mémoire interne etrex 35

2 participants

Résolu mémoire interne etrex 35

Message par AB Mer 9 Jan 2019 - 17:47

bonjour
6.05 GO sur mémoire interne  et à peine 2 sur memory card ,
-que peut on supprimer sur la mémoire interne ,?
-y a t'il des fichiers que l on peut transférer sur la carte mémoire de 16 GO? comment fait on ?
-Y a t'il un réglage à faire sur le GPS pour que les fichiers activités et d'autres soient enregistrés sur la carte mémoire et non dans la mémoire interne de l'appareil?
merci

Dernière édition par AB le Mar 15 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois

AB
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mémoire interne etrex 35

Message par goti73 Mer 9 Jan 2019 - 18:42

Bonjour
Pour pouvoir répondre à tes deux  premières questions il faudrait que tu postes sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin de ton gps (affichage dans l'Explorateur windows).

Pour transférer une cartographie du gps vers une microsd sans risque il faut
-Créer un répertoire que tu appelles Garmin sur la microsd et l'insérer dans le gps
-Télécharger Javawa Device Manager et l'installer sur le pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Utiliser JDM pour effectuer
1-une sauvegarde du gps avant toute modification de quoi que ce soit
2- le déplacement de la carte du gps vers la sd

Pour la 3ème question je ne sais pas si c'est paramétrable sur ton gps.

goti73
*
*

Message par AB Mer 9 Jan 2019 - 21:07

bonsoir
merci pour ta réponse
mais je ne sais pas comment envoyer ma capture d'écran ...

AB
1 sat
1 sat

Message par goti73 Jeu 10 Jan 2019 - 10:58

Tu enregistres la copie d'écran en jpeg sur ton ordinateur puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*

Message par AB Jeu 10 Jan 2019 - 15:09

bonjour  j ai envoyé une partie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai prévisualisé et je vois que c'est dans le désordre et je n'ai pas tout envoyé

AB
1 sat
1 sat

Message par AB Jeu 10 Jan 2019 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j aurai grâce à toi compris comment insérer une image ,j'ai vraiment galéré hier;
voici le dossier GPX
dans le message précédent les 2 premières images sont à inverser ;
je peux envoyer d'autres dossiers : filters /geocache ;le fichier text ,il n'est peut être pas utile de garder ARABIC ?CZECH ...
merci beaucoup
annick

AB
1 sat
1 sat

Message par goti73 Jeu 10 Jan 2019 - 19:27

Bonjour
Non ça suffit pour te répondre.

-Tu commences par télécharger JDM, lien cidessus, tu l'installes sur le pc. Tu regardes un peu l'interface, il y a une aide en français.
-Tu branches ton gps éteint, tu lances JDM. Une fois que le gps est affiché, tu lances la sauvegarde (onglet sauvegarde)

Je numérote tes copies d'écran dans l'ordre où tu les as mises
La n°1 ce sont les fichiers des cartes  + contenu du dossier Activity on verra après
La n°2, la liste des dossiers contenus dans Garmin, on n'y touche pas.

La n°3 le contenu des dossiers Birdseye et Extdata
-ce que tu peux supprimer sans remords, c'est le contenu du dossier Garmin/ Birdseye, ce sont juste des exemples sans intérêt.
-Extdata, tu  laisses comme c'est.

-Ensuite pour les textes, tu copies le dossier sur ton pc si tu veux et tu peux ensuite supprimer toutes les langues sauf le français et la langue d'origine (en général c'est l'anglais). Enfin c'est la langue du gps acheté neuf, si un jour tu dois le réinitialiser (sortie d'usine ) il revient à cette langue, donc il vaut mieux que le fichier soit toujours là.

-Pour le dossier Garmin/GPX  ( copie n°4)
Tu peux déjà supprimer les deux fichiers  .gpx de 2016 et celui de 2009.
Ensuite, tu as des itineraires de 2018 et des WP de 2019.
Tu fais comme tu veux, tout dépend si tu veux les conserver.
De même pour le dossier Activity, il contient les données .fit associées à des activités de 2018.

Pour les géocaches, si ce sont des géocaches préchargées et si tu ne les utilises pas, tu copies le dossier sur ton pc, ensuite tu peux supprimer le contenu du dossier.

Une fois que tu auras déja fait ça je t'explique pour les cartes.

goti73
*
*

Message par goti73 Jeu 10 Jan 2019 - 23:16

Je reviens sur la question des cartes. J'ai extrait de ta copie n°1 juste les fichiers des cartes et je les ai regroupé par carte (fichier .img + fichiers associés)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La ligne 1 c'est la carte mondiale de base du gps, la ligne 2 c'est la Time zone map pour les fuseaux horaires. Il faut laisser ces deux cartes dans le gps.

Les lignes 3 et 4 correspondent aux 2(fichiers .img + fichiers associés) de la Topoactive Europe. Les deux derniers petits fichiers correspondent aussi à cette carte et au fichier d'identification associé au gps.

Déjà tu commences par te faire une copie de secours uniquement de ces fichiers de carte en plus de la sauvegarde du gps) sur ton pc ou sur un autre support externe.

Ensuite le plus simple c'est de déplacer l'ensemble de la carte Topoactive avec Javawa Device Manager. Donc il faut une microsd avec un dossier Garmin créé dessus, tu l'insères dans le gps.
Tu branches le gps sur le pc et tu lances JDM, une fois le scan effectué, cliquer sur Gestion des cartes.
Les cartes s'affichent, sélectionner Topoactive puis onglet Déplacer.
Sélectionner la microsd puis OK, attendre que le transfert soit terminé.

goti73
*
*

Message par AB Ven 11 Jan 2019 - 20:48

bonsoir
j ai réussi à faire la sauvegarde du GPS avec JDM .demain je vais supprimer les fichiers BIRDSEYE et tous mes itinéraires et waypoints du dossier GPX ( à faire avec JDM? )
et je m occupe des cartes ;je te donne le contenu de ma carte sd

je te remercie pour ton aide ,je me sens bien nulle
amicalement annick

AB
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 12 Jan 2019 - 0:22

Bonsoir
Sur la microsd directement dans le dossier Garmin, tu as donc
- deux fichiers pour une carte OSM (france.img et france-contours.img), donc la carte et les courbe de niveaux
-les fichiers de la topoactive vont donc se rajouter à la suite

Il y a aussi un dossier GPX + un fichier gpx-trace de 67,7ko qui ne devrait pas être là , s'il n'est pas dans Garmin/GPX il n'est pas vu par le gps.

Ensuite tu donnes le contenu du dossier GPX de la sd, je vois que gpx-trace de 67,7ko s'y trouve aussi, donc tu peux supprimer celui qui n'est pas dans GPX.

Ensuite, tu as créé un dossier Archive dans le dossier GPX de la sd ? es ce bien utile, normalement il y en a déjà un dans Garmin/GPX du gps.

Une dernière chose, tu aurais intérêt à donner des noms permettant d'identifier tes fichiers gpx, sinon cela va vite devenir inextricable si tu veux tous les conserver dans le gps.

Le plus simple comme organisation ce sont les cartes sur la sd (sauf la carte de base et la time zone map) et tous les GPX, les FIT, les géocaches etc dans le stockage interne du gps.

goti73
*
*

Message par AB Sam 12 Jan 2019 - 16:15

bonjour
j ai bien suivi tes conseils :sauvegardes,suppression et déplacement :il me reste maintenant 6.84 G sur gps et 7.31G sur carte SD.ce qui est beaucoup mieux ;
sur gps j'ai encore à supprimer des waypoints
sur la micro SD il faudrait que je transfère  le contenu du dossier GPX dans la mémoire interne du GPS ( mes traces et waypoints  et le contenu du dossier archive ?)
le contenu du dossier archive apparaît sur mon GPS dans le gestionnaire de tracés ,dans le dossier "tracés favoris " avec le nom complet ,ce sont des randonnées que j'ai trouvées avec visorando ;je vais essayer de retrouver pour chacune d'elle le n° et le nom associé ;
j'avoue que c'était le bazar sur mon GPS ,mais comme je n'y connaissais rien ,j'ai fait comme j'ai pu et je suis contente d'avoir trouvé cette aide sur le  forum;
merci
cordialement annick

AB
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 12 Jan 2019 - 22:22

AB a écrit:
sur la micro SD il faudrait que je transfère  le contenu du dossier GPX dans la mémoire interne du GPS ( mes traces et waypoints  et le contenu du dossier archive ?)
tu fais comme tu veux, mais maintenant que tu as de la place dans le gps
Dans le Garmin/GPX du gps tu as aussi un sous dossier Archive, donc les fichiers que tu veux archiver seraient aussi bien dans le gps

le contenu du dossier archive apparaît sur mon GPS dans le gestionnaire de tracés ,dans le dossier "tracés favoris " avec le nom complet ,ce sont des randonnées que j'ai trouvées avec visorando ;je vais essayer de retrouver pour chacune d'elle le n° et le nom associé ;
C'est normal dans le gps, c'est le nom interne du fichier qui s'affiche.

Un truc pour retrouver facilement le nom de la rando, un gpx c'est en fait un fichier texte qu'on peut ouvrir avec le Bloc note de windows.
Visorando (et tous les autres sites équivalents) numérotent leur fichier  donc quand tu télécharges tu récupères un fichier xxxxx.gpx.

Tu affiches le fichier dans l'Explorateur, puis tu fais un clic droit sur son nom
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes Ouvrir avec puis tu cherches et tu sélectionnes l'application Bloc-note.

Petite illustration sur un exemple téléchargé sur Visorando

Dans le fichier texte qui s'ouvre, tu cherches la ligne  metadata
tu vas trouver le nom de la randonnée   name    xxxxxxx  name qui s'affiche dans le gps.

Si tu as des WP dans le fichier comme dans l'exemple, pour chaque wp tu retrouves de la même façon son nom .

Pour un fichier de WP, c'est pareil

goti73
*
*

Message par AB Lun 14 Jan 2019 - 17:13

bonjour
merci
je vais essayer
cordialement annick

AB