mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus
Bon, voilà.
J'arrive un peu penaud sur ce forum car je viens de commettre une bourde de débutant.
Voulant formater ma carte microSD du gps, j'ai formaté par erreur la mémoire interne D: de l'Etrex30.
Du coup, il n'y plus rien sur D:.
Quand j'allume mon Gps (je n'ai encore pas charge de carte sur la microSD, il semble fonctionner normalement mais tout est en anglais.
Je pense que de toutes façons, mes itinéraires et mes tracés ne pourront pas s'enregistrer sur le gps.
Y a-t-il moyen de réimplanter tous les fichiers comme à l'origine du gps?
Mille mercis d'avance.
J'arrive un peu penaud sur ce forum car je viens de commettre une bourde de débutant.
Voulant formater ma carte microSD du gps, j'ai formaté par erreur la mémoire interne D: de l'Etrex30.
Du coup, il n'y plus rien sur D:.
Quand j'allume mon Gps (je n'ai encore pas charge de carte sur la microSD, il semble fonctionner normalement mais tout est en anglais.
Je pense que de toutes façons, mes itinéraires et mes tracés ne pourront pas s'enregistrer sur le gps.
Y a-t-il moyen de réimplanter tous les fichiers comme à l'origine du gps?
Mille mercis d'avance.
cavalier solitaire- 1 sat
Re: mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus
Bonjour,
Installe Webupdater sur ton PC et connecte ton Etrex, ensuite vois ce que Webupdater te propose
Jamas
Installe Webupdater sur ton PC et connecte ton Etrex, ensuite vois ce que Webupdater te propose
Jamas
Jamas- *
Je viens d'installer webupdater. Après avoir connecté l'etrex, il me dit:
"aucun périphérique n'a été trouvé. vérifiez que le périph est connecté à l'ordinateur puis réessayez. Vous devrez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hôte"
Je ne vois pas ce qu'il veut dire.
"aucun périphérique n'a été trouvé. vérifiez que le périph est connecté à l'ordinateur puis réessayez. Vous devrez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hôte"
Je ne vois pas ce qu'il veut dire.
Je viens d'installer les drivers sur le pc, mais j'ai le même message quand je lance webupdater.
Re,
Essaie de changer de port usb et de câble.
Y a t il un petit trident sur le GPS qui schématise la liaison USB sur l'écran de l'Etrex?
Jamas
Y a t il un petit trident sur le GPS qui schématise la liaison USB sur l'écran de l'Etrex?
Jamas
Jamas- *
bonsoir
juste une petite info supplémentaire, je ne sais pas si un hard reset (il faut chercher la méthode) aura un effet (théoriquement non sur un formatage ) mais il faudrait essayer un forçage en mémoire de masse pour la connexion usb :
gps éteint, connecter le cable usb en maintenant le joystick appuyé vers le haut (je ne connais pas l’appellation de cette touche sur l'etrex) jusqu'à ce que la connexion s’établisse.
juste une petite info supplémentaire, je ne sais pas si un hard reset (il faut chercher la méthode) aura un effet (théoriquement non sur un formatage ) mais il faudrait essayer un forçage en mémoire de masse pour la connexion usb :
gps éteint, connecter le cable usb en maintenant le joystick appuyé vers le haut (je ne connais pas l’appellation de cette touche sur l'etrex) jusqu'à ce que la connexion s’établisse.
Invité- Invité
Jamas a écrit:Re,
Jamas
J'ai changé de port et de câble: idem
oui, le trident s'affiche et je vois bien sur l'explorateur la mémoire de l'etrex (d:) et la carte microsd (f:)
Toujours la même chose avec webupdater
Bonjour,
Si tu as accès à la mémoire interne de ton eTrex depuis l'Explorateur de Windows, tu peux y recopier des fichiers, non ?
Si oui :
- Tu télécharges le dernier software : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renommes ensuite eTrex20_30_Webupdater__420.gcd en GUPDATE.GCD et tu le colles dans le dossier Garmin de l'eTrex (dossier à créer s'il n'existe pas/plus).
- Tu enregistres le fichier de texte français joint ci-dessous, tu en extrais French.gtt que tu colles dans le dossier Text de l'eTrex (dossier à créer s'il n'existe pas/plus).
Redémarre ton eTrex et dis-nous ce qu'il en est ensuite.
PS : J'ai une sauvegarde d'un eTrex 20 (les fichiers de texte sont les mêmes) mais pas d'un eTrex 30, sinon je te l'aurais envoyée.
Si tu as accès à la mémoire interne de ton eTrex depuis l'Explorateur de Windows, tu peux y recopier des fichiers, non ?
Si oui :
- Tu télécharges le dernier software : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renommes ensuite eTrex20_30_Webupdater__420.gcd en GUPDATE.GCD et tu le colles dans le dossier Garmin de l'eTrex (dossier à créer s'il n'existe pas/plus).
- Tu enregistres le fichier de texte français joint ci-dessous, tu en extrais French.gtt que tu colles dans le dossier Text de l'eTrex (dossier à créer s'il n'existe pas/plus).
Redémarre ton eTrex et dis-nous ce qu'il en est ensuite.
PS : J'ai une sauvegarde d'un eTrex 20 (les fichiers de texte sont les mêmes) mais pas d'un eTrex 30, sinon je te l'aurais envoyée.
- Fichiers joints
Monique- *
Bonjour,
Je viens de faire comme tu m'as indiqué Monique.
sous l'explorateur, je vois donc mon garmin avec un dossier garmin qui comprend GUPDATE.GCD (9246 ko) et un dossier text avec le fichier french.gtt (256 ko).
Quand j'allume le gps, je vois toujours ma position et la cartographie. Mais impossibilité de changer la langue (indication language missing sur le gps dans le setup).
Dois-je créer d'autres fichiers (GPX) pour pouvoir déposer mes itinéraires et enregistrer mes traces?
Merci
Je viens de faire comme tu m'as indiqué Monique.
sous l'explorateur, je vois donc mon garmin avec un dossier garmin qui comprend GUPDATE.GCD (9246 ko) et un dossier text avec le fichier french.gtt (256 ko).
Quand j'allume le gps, je vois toujours ma position et la cartographie. Mais impossibilité de changer la langue (indication language missing sur le gps dans le setup).
Dois-je créer d'autres fichiers (GPX) pour pouvoir déposer mes itinéraires et enregistrer mes traces?
Merci
Où alors puis-je demander sur ce forum à un possesseur d'etrex 30 de me passer tous les fichiers de la memoire interne de son etrex?
Peux tu essayer de le passer en mode preboot en suivant le lien indiqué plus haut par Henri57?
Jamas
Jamas
Jamas- *
Je viens de faire la manip joystick enfoncé.
Puis j'ai lancé webupdater qui me dit maintenant qu'un fichier de la mise à jour est corrompu.
J'ai supprimé webupdater, l'ai téléchargé de nouveau et idem.
Vraiment compliqué tout ça.
J'espère arriver à bout grâce à votre aide.
Puis j'ai lancé webupdater qui me dit maintenant qu'un fichier de la mise à jour est corrompu.
J'ai supprimé webupdater, l'ai téléchargé de nouveau et idem.
Vraiment compliqué tout ça.
J'espère arriver à bout grâce à votre aide.
Re,
Essaie la manip suivante (similaire à celle avec Webupdater mais avec updater)
1°) Tu récupères le fichier zip ci dessous.
2°) tu le dézippes, tu va obtenir 2 fichiers: 1 fichier updater.exe et un fichier .rgn
3°) Tu mets ces 2 fichiers dans un même dossier
4°) Tu passes en preboot mode puis tu fais glisser le fichier rgn sur l'icone du fichier updater après avoir connecté le GPS sur le PC via ton câble USB
Jamas
Essaie la manip suivante (similaire à celle avec Webupdater mais avec updater)
1°) Tu récupères le fichier zip ci dessous.
2°) tu le dézippes, tu va obtenir 2 fichiers: 1 fichier updater.exe et un fichier .rgn
3°) Tu mets ces 2 fichiers dans un même dossier
4°) Tu passes en preboot mode puis tu fais glisser le fichier rgn sur l'icone du fichier updater après avoir connecté le GPS sur le PC via ton câble USB
Jamas
- Fichiers joints
Jamas- *
Je viens de faire la manip, Jamas.
Le updater s'est bien lancé et à la fin j'ai eu un message indiquant que la mise à jour avait été faite.
Quand je regarde la mémoire interne, j'ai pas autre chose qie Gupdate et Text, ce que j'avais créé auparavant. C'est comme si la mise à jour n'avait rien fait.
Le updater s'est bien lancé et à la fin j'ai eu un message indiquant que la mise à jour avait été faite.
Quand je regarde la mémoire interne, j'ai pas autre chose qie Gupdate et Text, ce que j'avais créé auparavant. C'est comme si la mise à jour n'avait rien fait.
Re,
Voici le contenu de la mémoire d'un Etrex_30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu de ces fichiers/répertoires sont indispensables sauf Garmindevice.xml et la carte de base gmapbmap.img.
Essaies de refaire un petit coup de Webupdater juste en connectant le GPS au PC via le câble USB.
Pour la carto, il faudra que tu en rachètes une.
Jamas
Voici le contenu de la mémoire d'un Etrex_30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu de ces fichiers/répertoires sont indispensables sauf Garmindevice.xml et la carte de base gmapbmap.img.
Essaies de refaire un petit coup de Webupdater juste en connectant le GPS au PC via le câble USB.
Pour la carto, il faudra que tu en rachètes une.
Jamas
Jamas- *
J'ai lancé webupdater, il me dit que mon Garmin comprend la dernière version à jour.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai que Gupdate et Text dans la mémoire interne.
Je n'ai pas Garmindevice.xml par exemple.
Et rien pour "stocker" mes itnéraires à suivre.
J'avais crée sous Garmin un fichier GPX et des sous fichiers Current, Archive et New.
Je me suis baladé aujourd'hui et j'ai essayé d'enregistrer ma trace: pas possible.
De même j'ai mis un fichier gpx dans le fichier GPX mais quand je fais "aller à" sur le GPS, il n'y a rien de disponible.
Que me manque-t-il?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai que Gupdate et Text dans la mémoire interne.
Je n'ai pas Garmindevice.xml par exemple.
Et rien pour "stocker" mes itnéraires à suivre.
J'avais crée sous Garmin un fichier GPX et des sous fichiers Current, Archive et New.
Je me suis baladé aujourd'hui et j'ai essayé d'enregistrer ma trace: pas possible.
De même j'ai mis un fichier gpx dans le fichier GPX mais quand je fais "aller à" sur le GPS, il n'y a rien de disponible.
Que me manque-t-il?
En fait j'ai la carte OSM sur la microsd. Je la vois et l'etrex me positionne bien dessus.
Pas de problème de ce côté là.
Ce qui ne fonctionne pas, c'est que je ne peux pas enregistrer de fichiers gpx sous le gps pour pouvoir les suivre en rando.
Pas de problème de ce côté là.
Ce qui ne fonctionne pas, c'est que je ne peux pas enregistrer de fichiers gpx sous le gps pour pouvoir les suivre en rando.
as-tu essayé de lancer Basecamp et de connecter le gps, ensuite après avoir créé un tracé rapide, l'envoyer sur le gps (pas la sd) avec basecamp ce qui va recréer les répertoires manquants.
le garmindevice doit se créer à la mise sous tension du gps.
le garmindevice doit se créer à la mise sous tension du gps.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai lancé Basecamp comme indiqué. Le gps est reconnu. Je peux importer une trace de l'etrex vers Basecamp et inversement.
Aujourd'hui, j'ai un fichier gpx dans le dossier GPX de l'etrex mais depuis dans le menu "Où aller":
- je n'ai ni "Itinéraires" ni "waypoints"
- quand je sélectionne "cordonnées" rien ne sa passe
Je ne peux donc sélectionner aucun itinéraire pour le suivre en rando.
Ah oui, tout le gps est encore en anglais.
J'ai lancé Basecamp comme indiqué. Le gps est reconnu. Je peux importer une trace de l'etrex vers Basecamp et inversement.
Aujourd'hui, j'ai un fichier gpx dans le dossier GPX de l'etrex mais depuis dans le menu "Où aller":
- je n'ai ni "Itinéraires" ni "waypoints"
- quand je sélectionne "cordonnées" rien ne sa passe
Je ne peux donc sélectionner aucun itinéraire pour le suivre en rando.
Ah oui, tout le gps est encore en anglais.
bonjour
déjà le gps a l'air de fonctionner correctement...
Itinéraires et waypoints:
pour voir des wp il faut les créer que ce soit avec BC ou sur le gps
idem pour un itinéraire
un tracé ou une trace se retrouve dans traces du gps, les wp dans les wp et les iti dans itinéraires
[EDIT] pour le moment évite de tout vérifier avec windows, même le formatage de la sd, depuis BC tu peux envoyer soit sur le gps soit sur la sd, les POI avec Poiloader, etc...
déjà le gps a l'air de fonctionner correctement...
Itinéraires et waypoints:
pour voir des wp il faut les créer que ce soit avec BC ou sur le gps
idem pour un itinéraire
un tracé ou une trace se retrouve dans traces du gps, les wp dans les wp et les iti dans itinéraires
[EDIT] pour le moment évite de tout vérifier avec windows, même le formatage de la sd, depuis BC tu peux envoyer soit sur le gps soit sur la sd, les POI avec Poiloader, etc...
Invité- Invité
J'ai une vingtaine de fichiers gpx déjà créés pour ma prochaine rando et stockés sur mon pc.
Comment puis-je donc faire pour qu'ils se retrouvent dans "itinéraires" sur le gps?
Comment puis-je donc faire pour qu'ils se retrouvent dans "itinéraires" sur le gps?
tu charges un de tes fichiers gpx dans basecamp (là tu pourras voir ce qu'il contient) et tu l'envoies sur le gps, si c'est un itinéraire il sera dans les itinéraires sinon dans les traces ou dans les wp.
Un fichier gpx peut contenir plusieurs types de données.
Un fichier gpx peut contenir plusieurs types de données.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2