mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus
Je vais réessayer la manip car jusqu'à présent quand je faisais export d'un fichier gpx sur le gps, je voyais bien ce fichier sous l'explorateur mais pas dans le gps mais me donnait comme choix que "current".
cavalier solitaire- 1 sat
Je viens donc d'importer sur basecamp mes fichiers gpx qui étaient stockés sur mon pc.
A partir de là, je les ai exportés sur l'etrex.
Je les vois par l'explorateur sous d: mais bizarrement ils n'ont pas gardés leur nom, ils ont été renommés en track01, track02...
Quand je rallume mon gps et que je vais à "où aller", pas d'accès aux itinéraires importés, ils ne s'affichent pas. Je peux simplement choisir Current track.
Bizarre, non?
A partir de là, je les ai exportés sur l'etrex.
Je les vois par l'explorateur sous d: mais bizarrement ils n'ont pas gardés leur nom, ils ont été renommés en track01, track02...
Quand je rallume mon gps et que je vais à "où aller", pas d'accès aux itinéraires importés, ils ne s'affichent pas. Je peux simplement choisir Current track.
Bizarre, non?
sous basecamp quand tu as chargé un fichier gpx et que tu le sélectionnes, tu dois avoir le détail du contenu de ce fichier, par exemple des wp, une trace, etc...
je pense que l'interface windows de basecamp est différente de celle du mac mais le principe est le même.
si tu veux je te donnes un lien pour m'envoyer un fichier et je pourrais te dire où retrouver tes données dans basecamp et le gps.
je pense que l'interface windows de basecamp est différente de celle du mac mais le principe est le même.
si tu veux je te donnes un lien pour m'envoyer un fichier et je pourrais te dire où retrouver tes données dans basecamp et le gps.
Invité- Invité
Ok, je veux bien le lien.
voilà le lien, je ne le laisse actif qu'un moment, le fichier doit être un gpx
LIEN
LIEN
Invité- Invité
ok
j'ai chargé auroux-legiraldes sur basecamp qui m'indique que c'est une trace
envoyé sur le gps je la retrouve dans les traces sous le nom de auroux-legiraldes
si je choisis FIND et traces je la retrouve aussi
je ne vois pas de problème pour le moment
Hors sujet : c'est au dessus du Charpal ça, c'est dans mon coin
j'ai chargé auroux-legiraldes sur basecamp qui m'indique que c'est une trace
envoyé sur le gps je la retrouve dans les traces sous le nom de auroux-legiraldes
si je choisis FIND et traces je la retrouve aussi
je ne vois pas de problème pour le moment
Hors sujet : c'est au dessus du Charpal ça, c'est dans mon coin
Invité- Invité
Oui, la Lozère est ma prochaine rando à cheval.
J'ai donc un problème car moi je ne retrouve pas cette trace sur mon gps.
Je n'ai que current track.
D'ailleurs, dans Track manager si j'essaie d'archiver la current track, j'aiun message "track archive error".
C'est peut être lié.
J'ai donc un problème car moi je ne retrouve pas cette trace sur mon gps.
Je n'ai que current track.
D'ailleurs, dans Track manager si j'essaie d'archiver la current track, j'aiun message "track archive error".
C'est peut être lié.
c'est pas normal que tu n'es que current track dans le gps, fais un essai en voyant la même trace sur la carte sd.
Depuis basecamp tu peux voir le contenu du gps et de la sd après chargement et si tu ne vois pas la trace précédemment chargée sur le gps...
Suite à tes divers problèmes il faudrait faire un hard reset, un master reset et recharger un firmware inférieur au 4.20 (je crois que c'est la version que t'as fourni Jamas) avec une version 2.30 par exemple.
Ensuite refaire une mise à jour normale avec webupdater
à suivre
Depuis basecamp tu peux voir le contenu du gps et de la sd après chargement et si tu ne vois pas la trace précédemment chargée sur le gps...
Suite à tes divers problèmes il faudrait faire un hard reset, un master reset et recharger un firmware inférieur au 4.20 (je crois que c'est la version que t'as fourni Jamas) avec une version 2.30 par exemple.
Ensuite refaire une mise à jour normale avec webupdater
à suivre
Invité- Invité
Je crois que je vais demander tout ça au SAV Garmin, s'il daigne me répondre. Je leur ai adressé un 1er mel le 18/05 et depuis pas de réponse.
Bonjour,
Je doute que le SAV soit sensible à ton problème : il s'agit d'une erreur humaine et non d'un problème matériel. C'est la même chose pour le Gus qui patche son GPS pour visualiser ses .jnx maison ; s'il foire la manip, au revoir la garantie.
Je doute que le SAV soit sensible à ton problème : il s'agit d'une erreur humaine et non d'un problème matériel. C'est la même chose pour le Gus qui patche son GPS pour visualiser ses .jnx maison ; s'il foire la manip, au revoir la garantie.
Sergio- 7 sat
bonsoir
par mail c'est pas toujours évident d'avoir des contacts avec le sav, par téléphone c'est plus sûr, il faut aussi voir la méthode pour le retour matériel préconisée par Garmin (des explications sur le forum à chercher)
autrement si tu es prêt à continuer pour restaurer le gps je suis dispo et à part explosion nucléaire je ne vois pas ce qui pourrait détruire ton appareil...
et en plus dans le paquet il y aura un tuto pour les utilisateurs de mac : ah! les veinards les fichiers rgn n'auront plus de mystères pour eux (j'espère j'ai pas testé complètement l'appli)
par mail c'est pas toujours évident d'avoir des contacts avec le sav, par téléphone c'est plus sûr, il faut aussi voir la méthode pour le retour matériel préconisée par Garmin (des explications sur le forum à chercher)
autrement si tu es prêt à continuer pour restaurer le gps je suis dispo et à part explosion nucléaire je ne vois pas ce qui pourrait détruire ton appareil...
et en plus dans le paquet il y aura un tuto pour les utilisateurs de mac : ah! les veinards les fichiers rgn n'auront plus de mystères pour eux (j'espère j'ai pas testé complètement l'appli)
Invité- Invité
ok, je veux bien essayer.
bonsoir
pour ce soir, perso ça coince de partout mais je vais préparer un fichier rgn avec le mac
la manip va consister à mettre une ancienne version du firmware dans le gps, dans la plupart des cas ça lui remonte le moral.
tu dois avoir le fichier updater du lien de Jamas
tu connais bien la méthode pour passer en preboot
ben maintenant tu attends encore un peu...
Hors sujet à l'attention de tout le monde
Y a t-il des outils mac pour générer des fichiers rgn?
et si non je pourrai donner une explication rapide pour utiliser RGN_tool sous OSX à ceux qui seraient intéressés sans passer par une machine virtuelle (bon pour linux aussi).
pour ce soir, perso ça coince de partout mais je vais préparer un fichier rgn avec le mac
la manip va consister à mettre une ancienne version du firmware dans le gps, dans la plupart des cas ça lui remonte le moral.
tu dois avoir le fichier updater du lien de Jamas
tu connais bien la méthode pour passer en preboot
ben maintenant tu attends encore un peu...
Hors sujet à l'attention de tout le monde
Y a t-il des outils mac pour générer des fichiers rgn?
et si non je pourrai donner une explication rapide pour utiliser RGN_tool sous OSX à ceux qui seraient intéressés sans passer par une machine virtuelle (bon pour linux aussi).
Invité- Invité
Bonjour,
Oui, tu peux (quand tu auras le temps), ce sera utile.jcphal a écrit:et si non je pourrai donner une explication rapide pour utiliser RGN_tool sous OSX à ceux qui seraient intéressés sans passer par une machine virtuelle (bon pour linux aussi).
Monique- *
Bonjour,
Le SAV Garmin que j'ai eu au téléphone m'a demandé de renvoyer le GPS, ce que j'ai fait.
Je vous tiens au courant du diagnostic.
Le SAV Garmin que j'ai eu au téléphone m'a demandé de renvoyer le GPS, ce que j'ai fait.
Je vous tiens au courant du diagnostic.
Tout dépend si ton eTrex 30 est encore sous garantie ou pas (elle est de 2 ans en France). Je n'ai jamais formaté un GPS mais j'ai eu recours au SAV pour des pannes. Pour mes Nuvi 2589 (en mars) et 3597 (la semaine dernière), le SAV m'a envoyé à la place un GPS "Refurbished" sans aucune explication (hormis le N° de série du modèle reçu en échange).
Monique- *
Bon, je vous donne des nouvelles.
Garmin m'a remplacé l'Etrex sans difficulté, apparemment un problème logiciel.
Je vais maintenant ouvrir un post sur l'usage
Garmin m'a remplacé l'Etrex sans difficulté, apparemment un problème logiciel.
Je vais maintenant ouvrir un post sur l'usage
On ne va pas les contredire!apparemment un problème logiciel
Monique- *
Page 2 sur 2 • 1, 2