mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus - Page 2 Empty Re: mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 11:20

Je vais réessayer la manip car jusqu'à présent quand je faisais export d'un fichier gpx sur le gps, je voyais bien ce fichier sous l'explorateur mais pas dans le gps mais me donnait comme choix que "current".
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus - Page 2 Empty Re: mémoire interne Etrex 30 formatée par erreur - fichiers perdus

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 12:09

Je viens donc d'importer sur basecamp mes fichiers gpx qui étaient stockés sur mon pc.
A partir de là, je les ai exportés sur l'etrex.
Je les vois par l'explorateur sous d: mais bizarrement ils n'ont pas gardés leur nom, ils ont été renommés en track01, track02...
Quand je rallume mon gps et que je vais à "où aller", pas d'accès aux itinéraires importés, ils ne s'affichent pas. Je peux simplement choisir Current track.
Bizarre, non?
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:16

sous basecamp quand tu as chargé un fichier gpx et que tu le sélectionnes, tu dois avoir le détail du contenu de ce fichier, par exemple des wp, une trace, etc...
je pense que l'interface windows de basecamp est différente de celle du mac mais le principe est le même.
si tu veux je te donnes un lien pour m'envoyer un fichier et je pourrais te dire où retrouver tes données dans basecamp et le gps.

Invité
Invité

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 12:27

Ok, je veux bien le lien.
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:32

voilà le lien, je ne le laisse actif qu'un moment, le fichier doit être un gpx
LIEN

Invité
Invité

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 12:41

C'est fait
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:48

ok
j'ai chargé auroux-legiraldes sur basecamp qui m'indique que c'est une trace
envoyé sur le gps je la retrouve dans les traces sous le nom de auroux-legiraldes
si je choisis FIND et traces je la retrouve aussi
je ne vois pas de problème pour le moment
Hors sujet : c'est au dessus du Charpal ça, c'est dans mon coin Very Happy

Invité
Invité

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 13:32

Oui, la Lozère est ma prochaine rando à cheval.

J'ai donc un problème car moi je ne retrouve pas cette trace sur mon gps.
Je n'ai que current track.
D'ailleurs, dans Track manager si j'essaie d'archiver la current track, j'aiun message "track archive error".
C'est peut être lié.
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 13:50

c'est pas normal que tu n'es que current track dans le gps, fais un essai en voyant la même trace sur la carte sd.
Depuis basecamp tu peux voir le contenu du gps et de la sd après chargement et si tu ne vois pas la trace précédemment chargée sur le gps...
Suite à tes divers problèmes il faudrait faire un hard reset, un master reset et recharger un firmware inférieur au 4.20 (je crois que c'est la version que t'as fourni Jamas) avec une version 2.30 par exemple.
Ensuite refaire une mise à jour normale avec webupdater
à suivre

Invité
Invité

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 14:05

Je crois que je vais demander tout ça au SAV Garmin, s'il daigne me répondre. Je leur ai adressé un 1er mel le 18/05 et depuis pas de réponse.
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Sergio Lun 25 Mai 2015 - 14:39

Bonjour,

Je doute que le SAV soit sensible à ton problème : il s'agit d'une erreur humaine et non d'un problème matériel. C'est la même chose pour le Gus qui patche son GPS pour visualiser ses .jnx maison ; s'il foire la manip, au revoir la garantie.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 19:45

bonsoir
par mail c'est pas toujours évident d'avoir des contacts avec le sav, par téléphone c'est plus sûr, il faut aussi voir la méthode pour le retour matériel préconisée par Garmin (des explications sur le forum à chercher)

autrement si tu es prêt à continuer pour restaurer le gps je suis dispo et à part explosion nucléaire je ne vois pas ce qui pourrait détruire ton appareil... affraid

et en plus dans le paquet il y aura un tuto pour les utilisateurs de mac : ah! les veinards les fichiers rgn n'auront plus de mystères pour eux (j'espère j'ai pas testé complètement l'appli) ironique

Invité
Invité

Message par cavalier solitaire Lun 25 Mai 2015 - 20:51

ok, je veux bien essayer.
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:12

bonsoir
pour ce soir, perso ça coince de partout mais je vais préparer un fichier rgn avec le mac

la manip va consister à mettre une ancienne version du firmware dans le gps, dans la plupart des cas ça lui remonte le moral.
tu dois avoir le fichier updater du lien de Jamas
tu connais bien la méthode pour passer en preboot

ben maintenant tu attends encore un peu...

Hors sujet à l'attention de tout le monde
Y a t-il des outils mac pour générer des fichiers rgn?
et si non je pourrai donner une explication rapide pour utiliser RGN_tool sous OSX à ceux qui seraient intéressés sans passer par une machine virtuelle (bon pour linux aussi).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:16

même pas la peine perry fournit le rgn en 2.30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ne pas utiliser pour le moment le fichier parait corrompu

suite... c'est normal c'est un fichier gcd

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:52

voilà un lien pour récupérer le fichier dans le bon format
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Monique Jeu 28 Mai 2015 - 9:24

Bonjour,
jcphal a écrit:et si non je pourrai donner une explication rapide pour utiliser RGN_tool sous OSX à ceux qui seraient intéressés sans passer par une machine virtuelle (bon pour linux aussi).
Oui, tu peux (quand tu auras le temps), ce sera utile. Very Happy
Monique
Monique
*
*

Message par cavalier solitaire Jeu 28 Mai 2015 - 11:32

Bonjour,

Le SAV Garmin que j'ai eu au téléphone m'a demandé de renvoyer le GPS, ce que j'ai fait.
Je vous tiens au courant du diagnostic.
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Monique Jeu 28 Mai 2015 - 22:40

Tout dépend si ton eTrex 30 est encore sous garantie ou pas (elle est de 2 ans en France). Je n'ai jamais formaté un GPS mais j'ai eu recours au SAV pour des pannes. Pour mes Nuvi 2589 (en mars) et 3597 (la semaine dernière), le SAV m'a envoyé à la place un GPS "Refurbished" sans aucune explication (hormis le N° de série du modèle reçu en échange).
Monique
Monique
*
*

Message par cavalier solitaire Ven 5 Juin 2015 - 22:24

Bon, je vous donne des nouvelles.
Garmin m'a remplacé l'Etrex sans difficulté, apparemment un problème logiciel.
Je vais maintenant ouvrir un post sur l'usage
cavalier solitaire
cavalier solitaire
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 5 Juin 2015 - 22:26

apparemment un problème logiciel
On ne va pas les contredire! lol!
Monique
Monique
*
*

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2