navigator VI et installation carte
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
navigator VI et installation carte
Bonjour,
Lors d'un récent voyage en australie j'ai voulu installer une carte Openstreetmap sur mon gps BMW navigator VI...
Garmin-installer indiquait que tout était était OK mais lors de l'allumage du GPS NADA pas de carte !!!!
Après quelques heures à tester, retenter etc...
Et bien, si une carte mémoire est installé dans le GPS pas d'installation de carte possible !!!!
J'ai sorti la carte mémoire et la carte d'Australie c'est installé et elle est fonctionnelle.
Quelqu'un à eu ce problème aussi ou ce n'est que moi ?
Lors d'un récent voyage en australie j'ai voulu installer une carte Openstreetmap sur mon gps BMW navigator VI...
Garmin-installer indiquait que tout était était OK mais lors de l'allumage du GPS NADA pas de carte !!!!
Après quelques heures à tester, retenter etc...
Et bien, si une carte mémoire est installé dans le GPS pas d'installation de carte possible !!!!
J'ai sorti la carte mémoire et la carte d'Australie c'est installé et elle est fonctionnelle.
Quelqu'un à eu ce problème aussi ou ce n'est que moi ?
wourmc- 0 sat
Re: navigator VI et installation carte
Bonjour Bertrand,
Il est possible que cela provienne de ta version de MapInstall pour Mac, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : Ton message laisse supposer que tu as installé une carte OSM sur ton Mac puis que tu as essayé de la transférer sur la microSD de ton GPS. C'est curieux parce que, généralement, les sites de cartes OSM publient au moins 3 fichiers pour une même carte que tu peux télécharger : un pour les ordinateurs sous Windows, un pour les Mac et un pour le GPS (ou la microSD). Sur quel site avais-tu pris cette carte ?
Je suppose que tu veux dire MapInstall.Garmin-installer indiquait que tout était était OK mais lors de l'allumage du GPS NADA pas de carte !!!!
Il est possible que cela provienne de ta version de MapInstall pour Mac, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Changes made from version 4.1.1 to 4.2.0:
Fixed issue that caused MapInstall to fail to detect SD cards inserted into devices when running on macOS 10.13
Note : Ton message laisse supposer que tu as installé une carte OSM sur ton Mac puis que tu as essayé de la transférer sur la microSD de ton GPS. C'est curieux parce que, généralement, les sites de cartes OSM publient au moins 3 fichiers pour une même carte que tu peux télécharger : un pour les ordinateurs sous Windows, un pour les Mac et un pour le GPS (ou la microSD). Sur quel site avais-tu pris cette carte ?
Monique- *
Re: navigator VI et installation carte
Bonjour,
La raison de ton échec est probablement celle qui est donnée par Monique (bug de la version 4.1.1 de MapInstall) mais c'est surtout que tu t'y es mal pris.
Si ta carte SD n'est pas fermée à l'écriture il n'y a aucun soucis : pour installer une carte OSM il suffit de télécharger la carte au format .img pour le GPS et la copier dans le dossier Garmin de la SD depuis le Finder du Mac. Il n'y a rien à installer, c'est une simple copie de fichier.si une carte mémoire est installé dans le GPS pas d'installation de carte possible !!!!
La raison de ton échec est probablement celle qui est donnée par Monique (bug de la version 4.1.1 de MapInstall) mais c'est surtout que tu t'y es mal pris.
jpedro- *