A quoi sert le wifi sur le gps?
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1
A quoi sert le wifi sur le gps?
Le bluetooth sert a communiquer via le téléphone pour la météo ou les applis mais le wifi je ne vois toujours pas a quoi il peut bien servir.A part pour télécharger des images birds eye je ne vois pas bien l'utilité en rando ou devant son irdinateur.
dogen- 4 sat
Re: A quoi sert le wifi sur le gps?
Bonjour,
Sur les DriveSmart, ça sert à faire les mises à jour du système et des cartes par connexion à une box ou autre réseau wifi, sans utiliser un PC.
Sur les DriveSmart, ça sert à faire les mises à jour du système et des cartes par connexion à une box ou autre réseau wifi, sans utiliser un PC.
Fañch-29- 3 sat
Bonsoir
Sur le 66s ce n’est pas possible (ou je n’ai pas compris comment faire) des que j’ouvre garmin express il me demande de connecter le gps par cable.Dans mon idée le wifi evite de se servir des cables pour communiquer, mais là je me demande vraiment pourquoi le wifi.
Sur le 66s ce n’est pas possible (ou je n’ai pas compris comment faire) des que j’ouvre garmin express il me demande de connecter le gps par cable.Dans mon idée le wifi evite de se servir des cables pour communiquer, mais là je me demande vraiment pourquoi le wifi.
dogen- 4 sat
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas cette option sur mes GPS), il ne faut pas passer par Garmin Express pour faire une mise à jour directement par Wifi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit bien : "sans utiliser un PC" donc pas de Garmin Express.
Regarde ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, tu ne dois pas avoir compris comment faireSur le 66s ce n’est pas possible (ou je n’ai pas compris comment faire) des que j’ouvre garmin express il me demande de connecter le gps par cable
D'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas cette option sur mes GPS), il ne faut pas passer par Garmin Express pour faire une mise à jour directement par Wifi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit bien : "sans utiliser un PC" donc pas de Garmin Express.
Regarde ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- *
Bonjour
J'ai aussi un GPS équipé du Wifi
Si j'ai bien compris Garmin Express est utile uniquement pour enregistrer le GPS
Ensuite on peux faire les mises à jour directement depuis sa Box
je l'ai fait une fois , ça marche impeccable .
Cepandant j'utilise Garmin Express pour faire les mises à jour de mes cartes dans BaseCamp et MapSource
J'ai aussi un GPS équipé du Wifi
Si j'ai bien compris Garmin Express est utile uniquement pour enregistrer le GPS
Ensuite on peux faire les mises à jour directement depuis sa Box
je l'ai fait une fois , ça marche impeccable .
Cepandant j'utilise Garmin Express pour faire les mises à jour de mes cartes dans BaseCamp et MapSource
claude 24- 5 sat
Peut-être que je l’ai lu déjà mais peut-être aussi qu’il n’est indiqué nulle part la marche a suivre.A moins que ce ne soit automatique
dogen- 4 sat
Re
Rien n'est automatique a la première connexion il faut rentrer ta clé de sécurité dans le GPS comme pour tout nouvel appareil connecté.
Rien n'est automatique a la première connexion il faut rentrer ta clé de sécurité dans le GPS comme pour tout nouvel appareil connecté.
claude 24- 5 sat
Ça n’est pas le soucis, j’ai du mal m’exprimer. La connexion wifi consomme beaucoup de batterie, si le wifi connecté sert uniquement a avoir une mise jour de temps en temps ou a charger une image, l’interet est plutôt limité et c’est bien dommage
dogen- 4 sat