utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car
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utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car
Bonjour,
j'ai un GPS navigator V que j'utilise sur la moto et sur ma voiture avec le support adapté pour la voiture (HP inclus dans le socle).
je souhaite utiliser ce GPS sur un camping car, garmin fait des GPS camping car 660 LMT et 770 LMT (mais cher et m'oblige à acheter un second GPS)
savez vous si je peux mettre à jour mon GPS pour utiliser les fonctionnalités camping car (hauteur, largeur et poids) sur le navigator V
Cordialement
Jean louis
j'ai un GPS navigator V que j'utilise sur la moto et sur ma voiture avec le support adapté pour la voiture (HP inclus dans le socle).
je souhaite utiliser ce GPS sur un camping car, garmin fait des GPS camping car 660 LMT et 770 LMT (mais cher et m'oblige à acheter un second GPS)
savez vous si je peux mettre à jour mon GPS pour utiliser les fonctionnalités camping car (hauteur, largeur et poids) sur le navigator V
Cordialement
Jean louis
Broussaud- 0 sat
Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car
Pas de mise à jour possible pour transformer un GPS moto (surtout Navigator) en GPS camping car.
trumftager- *
Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car
Bonjour Jean-Louis,
Je confirme (impossible).
Il existe des bases de POI pour être averti des restrictions de hauteur (et parfois de largeur) et d'autres pour repérer les aires de stationnement. Certaines sont gratuites et présentes sur le forum, comme celles-ci :
- la base de hauteurs de ponts de Chen (que je gère depuis ses ennuis de santé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la base des POI C-C de CCI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme (impossible).
Il existe des bases de POI pour être averti des restrictions de hauteur (et parfois de largeur) et d'autres pour repérer les aires de stationnement. Certaines sont gratuites et présentes sur le forum, comme celles-ci :
- la base de hauteurs de ponts de Chen (que je gère depuis ses ennuis de santé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la base des POI C-C de CCI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car
Bonjour,
Je possède un Camper 660 depuis quelques années, ces fonctionnalités d'encombrement sont surtout un argument publicitaire, dans la pratique cela n'apporte pas grand chose, il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle au GPS et ne pas oublier de regarder les panneaux. La préparation des itinéraires est fortement conseillée.
Pour fonctionner correctement il faudrait que les cartographies soient très bien renseignées et pour la France, en dehors des grands axes, ce n'est pas le cas. De plus, en mode PL nos camping-car sont alors assimilés aux transporteurs de marchandises, il en résulte assez souvent des interdictions de passage et des itinéraires plus que fantaisistes (J'ai moins de soucis lorsque je circule en Espagne).
Exemple, la semaine dernière je rentrais d'Espagne et me dirigeais vers Argelès (D 900), un peu avant Les Thermes du Boulou le Camper me dit "tourner à gauche"
Itinéraire du Camper (CC déclaré en 4 t)
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Mon itinéraire (je n'ai pas suivi le GPS ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on le voit, le GPS fait quitter la "grande route", ex nationale, pour emprunter une petite route ! Cela est du à une interdiction faite aux camions de traverser Le Boulou, sur la cartographie cette info doit être placée un peu trop avant le bourg d'où le contournement
Voir aussi :
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Petit complément au sujet de ces fonctions d'encombrement.utiliser les fonctionnalités camping car (hauteur, largeur et poids)
Je possède un Camper 660 depuis quelques années, ces fonctionnalités d'encombrement sont surtout un argument publicitaire, dans la pratique cela n'apporte pas grand chose, il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle au GPS et ne pas oublier de regarder les panneaux. La préparation des itinéraires est fortement conseillée.
Pour fonctionner correctement il faudrait que les cartographies soient très bien renseignées et pour la France, en dehors des grands axes, ce n'est pas le cas. De plus, en mode PL nos camping-car sont alors assimilés aux transporteurs de marchandises, il en résulte assez souvent des interdictions de passage et des itinéraires plus que fantaisistes (J'ai moins de soucis lorsque je circule en Espagne).
Exemple, la semaine dernière je rentrais d'Espagne et me dirigeais vers Argelès (D 900), un peu avant Les Thermes du Boulou le Camper me dit "tourner à gauche"
Itinéraire du Camper (CC déclaré en 4 t)
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Mon itinéraire (je n'ai pas suivi le GPS ) :
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Comme on le voit, le GPS fait quitter la "grande route", ex nationale, pour emprunter une petite route ! Cela est du à une interdiction faite aux camions de traverser Le Boulou, sur la cartographie cette info doit être placée un peu trop avant le bourg d'où le contournement
Voir aussi :
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jpedro- *
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