[résolu]problème calcul itinéraire Base Camp lorsqu'on doit utiliser plusieurs cartes
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]problème calcul itinéraire Base Camp lorsqu'on doit utiliser plusieurs cartes
Bonjour
J'utilise Base Camp depuis longtemps, mais je continue à souffrir, plus qu'avec Map Source dans le passé.
Je cherche à créer un itinéraire : de chez moi jusqu'en Turquie, pas de problème.
Mais ensuite, pour la Georgie, Arménie et l'Azerbaidjan : bien que j'aie les cartes de ces 3 pays, je n'arrive pas à obtenir tout l'itinéraire par route.
Même en carte globale, j'ai une partie à vol d'oiseau.
Et si je coche la carte d'un des pays... C'est bon pour ce pays là mais les autres sont à vol d'oiseau.
J'avoue ma perplexité.
Est-ce un problème courant ?
Si oui, comment faire ?
Merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
J'utilise Base Camp depuis longtemps, mais je continue à souffrir, plus qu'avec Map Source dans le passé.
Je cherche à créer un itinéraire : de chez moi jusqu'en Turquie, pas de problème.
Mais ensuite, pour la Georgie, Arménie et l'Azerbaidjan : bien que j'aie les cartes de ces 3 pays, je n'arrive pas à obtenir tout l'itinéraire par route.
Même en carte globale, j'ai une partie à vol d'oiseau.
Et si je coche la carte d'un des pays... C'est bon pour ce pays là mais les autres sont à vol d'oiseau.
J'avoue ma perplexité.
Est-ce un problème courant ?
Si oui, comment faire ?
Merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
les2hiboux- 0 sat
Re: [résolu]problème calcul itinéraire Base Camp lorsqu'on doit utiliser plusieurs cartes
Bonjour
Il s'agit de cartes séparées pour chacun des 3 pays ?
Elles proviennent d'où, même origine ou pas ?
Qu'entends tu par "même en carte globale ....", ?
Dans la mesure où tes points sont bien positionnés, si tu as des portions en vol d'oiseau, c'est que tu as des morceaux qui ne sont pas routables dans tes cartes.
Il s'agit de cartes séparées pour chacun des 3 pays ?
Elles proviennent d'où, même origine ou pas ?
Qu'entends tu par "même en carte globale ....", ?
Dans la mesure où tes points sont bien positionnés, si tu as des portions en vol d'oiseau, c'est que tu as des morceaux qui ne sont pas routables dans tes cartes.
goti73- *
Re: [résolu]problème calcul itinéraire Base Camp lorsqu'on doit utiliser plusieurs cartes
Bonjour,
La carte globale, la Basemap mondiale, n'est pas routable.
Si tu ne disposes pas d'une carte qui contienne la totalité de ton itinéraire tu le coupes. De toute façon tu ne feras pas le trajet d'une traite !
Autre solution tu télécharges les dalles d'une carte OSM qui couvrent la totalité de ton trajet.
Ce doit être possible là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est normal, et c'est identique sur MapSource. Un itinéraire doit être en entier sur une même carte (routable). Avec la carte de l'Europe tu peux bien faire un itinéraire jusqu'en Turquie, par contre pour l'Asie tu changes de carte et cela ne va plus.si je coche la carte d'un des pays... C'est bon pour ce pays là mais …
La carte globale, la Basemap mondiale, n'est pas routable.
Si tu ne disposes pas d'une carte qui contienne la totalité de ton itinéraire tu le coupes. De toute façon tu ne feras pas le trajet d'une traite !
Autre solution tu télécharges les dalles d'une carte OSM qui couvrent la totalité de ton trajet.
Ce doit être possible là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- *
Bonjour,
... En complément du lien de jpedro, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, d'accord avec lui, tu ne parcourras pas tout d'une seule traite, il serait plus sage de préparer plusieurs itinéraires (au moins un par pays ou par carte installée sur ton GPS).
PS : Tu utilises toujours ton Nuvi 760 ?
... En complément du lien de jpedro, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, d'accord avec lui, tu ne parcourras pas tout d'une seule traite, il serait plus sage de préparer plusieurs itinéraires (au moins un par pays ou par carte installée sur ton GPS).
PS : Tu utilises toujours ton Nuvi 760 ?
Monique- *
Quelle réactivité ! Merci.
Bien sûr, comme vous le dites, nous ne ferons pas le trajet en une fois.
Mais avoir la possibilité de tracer un trajet total est important pour choisir l'itinéraire à retenir,
en connaissant les différences de longueur entre les variantes possibles.
Mes cartes viennent effectivement du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je les ai chargées en plusieurs fois, je vais recommencer en les prenant en un bloc.
Je vous communiquerai le résultat.
PS j'utilise un Nuvi 3590 dont le grand écran est bien agréable.
Bien sûr, comme vous le dites, nous ne ferons pas le trajet en une fois.
Mais avoir la possibilité de tracer un trajet total est important pour choisir l'itinéraire à retenir,
en connaissant les différences de longueur entre les variantes possibles.
Mes cartes viennent effectivement du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je les ai chargées en plusieurs fois, je vais recommencer en les prenant en un bloc.
Je vous communiquerai le résultat.
PS j'utilise un Nuvi 3590 dont le grand écran est bien agréable.
les2hiboux- 0 sat
Merci. J'ai mis la case GPS de ton Profil à jour.les2hiboux a écrit:j'utilise un Nuvi 3590 dont le grand écran est bien agréable.
Monique- *
Bonjour. Problème partiellement résolu. J'ai chargé en 1 bloc les tuiles Georgie, Arménie et l'Azerbaidjan.
J'arrive à calculer en "routable" sauf pour une partie de l'Azerbaidjan qui reste à vol d'oiseau !
Mais surtout, je n'arrive pas à afficher en même temps les 3 cartes donc les détails.
Encore merci de votre aide.
Anne
J'arrive à calculer en "routable" sauf pour une partie de l'Azerbaidjan qui reste à vol d'oiseau !
Mais surtout, je n'arrive pas à afficher en même temps les 3 cartes donc les détails.
Encore merci de votre aide.
Anne
les2hiboux- 0 sat
Bonjour,
Je n'ai pas eu la nécessité de le faire mais je pense que, comme il s'agit d'une carte "personnalisée" tu dois sélectionner toutes les tuiles qui te sont utiles et te constituer une carte, ensuite tu fais la demande en donnant ton adresse et quelque temps après tu devrais recevoir un lien pour télécharger ta carte. Cela peut prendre un certain temps, c'est du travail bénévole !
Ben oui, il faut une carte !je n'arrive pas à afficher en même temps les 3 cartes donc les détails
Je n'ai pas eu la nécessité de le faire mais je pense que, comme il s'agit d'une carte "personnalisée" tu dois sélectionner toutes les tuiles qui te sont utiles et te constituer une carte, ensuite tu fais la demande en donnant ton adresse et quelque temps après tu devrais recevoir un lien pour télécharger ta carte. Cela peut prendre un certain temps, c'est du travail bénévole !
jpedro- *
C'est ce que j'ai fait, j'ai reçu par email, mais sur Base camp les cartes apparaissent séparées !
Cordialement, Anne
Cordialement, Anne
les2hiboux- 0 sat
Mais tu as reçu quoi exactement, tu as bien un seul fichier .img pour l'ensemble des dalles sélectionnées ?
Tu dois aussi avoir un fichier à installer sur l'ordinateur .
Ensuite ton trajet part d'où pour arriver où ? Tu utilises une autre carte si tu viens de France.
Il te faut forcément un point de départ et un point d'arrivée dans un des trois pays
Tu dois aussi avoir un fichier à installer sur l'ordinateur .
Ensuite ton trajet part d'où pour arriver où ? Tu utilises une autre carte si tu viens de France.
Il te faut forcément un point de départ et un point d'arrivée dans un des trois pays
goti73- *
Ouf, j'ai enfin compris.
Le nouvel ensemble de cartes téléchargées n'apparaissait pas dans Base Camp,
seules les cartes par pays téléchargées précédemment étaient visibles.
J'ai désinstallé ces cartes, alors j'ai pu utiliser le nouvel ensemble de 3 cartes,
et tracer un itinéraire sur ces 3 pays.
Encore merci.
Ce forum est super.
Anne
Le nouvel ensemble de cartes téléchargées n'apparaissait pas dans Base Camp,
seules les cartes par pays téléchargées précédemment étaient visibles.
J'ai désinstallé ces cartes, alors j'ai pu utiliser le nouvel ensemble de 3 cartes,
et tracer un itinéraire sur ces 3 pays.
Encore merci.
Ce forum est super.
Anne
les2hiboux- 0 sat