[résolu]"batterie valide non detectée" navigator iv
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]"batterie valide non detectée" navigator iv
K
Bonjour,
j'ai acquis un F800R en 10/2018 modèle 2012, celui ci est équipé d'un support pour navigator iv, toutefois le proprio a conservé le GPS.
j'ai donc acheté d'occasion un navigator iv, qui fonctionne parfaitement sauf que :
Fonctionnement seul sur sa batterie OK
Sa batterie prend la charge avec le chargeur 220
il fonctionne sur le support et prend la charge quand la moto est en fonctionnement
il fonctionne lorsque je roule mais si je monte dans les tours ou si je roule à plus d'environ 110km/h pendant un moment, voilà ce qu'il m'affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait qu'il n'apprécie pas l’afflux d'électricité ..........
alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le défaut
Bonjour,
j'ai acquis un F800R en 10/2018 modèle 2012, celui ci est équipé d'un support pour navigator iv, toutefois le proprio a conservé le GPS.
j'ai donc acheté d'occasion un navigator iv, qui fonctionne parfaitement sauf que :
Fonctionnement seul sur sa batterie OK
Sa batterie prend la charge avec le chargeur 220
il fonctionne sur le support et prend la charge quand la moto est en fonctionnement
il fonctionne lorsque je roule mais si je monte dans les tours ou si je roule à plus d'environ 110km/h pendant un moment, voilà ce qu'il m'affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait qu'il n'apprécie pas l’afflux d'électricité ..........
alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le défaut
Dernière édition par stef-fun le Mer 6 Mar 2019 - 11:44, édité 1 fois
stef-fun- 1 sat
Re: [résolu]"batterie valide non detectée" navigator iv
Bonjour,
Image trop petite…
Impossibilité de lire quoi que ce soit sur celle-ci…
Résolution du problème en attente d'une image plus (grande) précise.
Image trop petite…
Luc54- 7 sat
Luc54 a écrit:Bonjour,
Image trop petite…
effectivement
stef-fun- 1 sat
Ce ne serait pas un problème de vibration et/ou de câble entaillé ?
Fredtoulon- 4 sat
Bonsoir,
Comment est réalisé le branchement du support du GPS ?
Si branchement direct (sans fusible de protection) sur une prise CanBus de la mobylette, le système détectant un défaut, comme suggéré par Fredtoulon, coupe l'alimentation du support en cas de court-circuit.
Si branchement direct (sans fusible de protection) sur une prise CanBus de la mobylette, le système détectant un défaut, comme suggéré par Fredtoulon, coupe l'alimentation du support en cas de court-circuit.
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:Bonsoir,
Le support à été monté par bmw, ceci dit ça ne réponds pas à ta question.
L ancien proprio n avait à priori pas de problèmes
Par contre, le message laisse entendre que ç est la moto qui alimente (“alimentation Externe”) et que si on l'arrête, la batterie du gps ne prendra pas le relais, enfin moi c est ce que je comprends
stef-fun- 1 sat
... Vérifie aussi les contacts entre le support et ton navigator : état (usure, grippage), propreté, positionnement correct du GPS lors de son enclenchement dans le support.
Par contre, vu le début du message "batterie non valide détectée" je regarderais aussi côté batterie du GPS (batterie d'origine BMW et sa connexion).
Oui, c'est ce que je comprends aussi. j'ai déjà eu ce message sur le zùmo 590 lors d'un retrait du GPS de son support à "l'arrache" (sans prendre soin de le mettre en veille), mais il n'y avait peut-être pas de lien ?Par contre, le message laisse entendre que ç est la moto qui alimente (“alimentation Externe”) ...
Par contre, vu le début du message "batterie non valide détectée" je regarderais aussi côté batterie du GPS (batterie d'origine BMW et sa connexion).
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:... Vérifie aussi les contacts entre le support et ton navigator : état (usure, grippage), propreté, positionnement correct du GPS lors de son enclenchement dans le support.Oui, c'est ce que je comprends aussi. j'ai déjà eu ce message sur le zùmo 590 lors d'un retrait du GPS de son support à "l'arrache" (sans prendre soin de le mettre en veille), mais il n'y avait peut-être pas de lien ?Par contre, le message laisse entendre que ç est la moto qui alimente (“alimentation Externe”) ...
J ai essuyé les contacts, re initialisé le gps, décharger complètement la batterie avant de rouler, elle s est rechargée en roulant
Effectivement je penche aussi pour la batterie, mais elle charge, tiens la charge, alors....
stef-fun- 1 sat
Ce message est apparu dès l'achat du navigator ? ou alors est-ce nouveau ?
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:Ce message est apparu dès l'achat du navigator ? ou alors est-ce nouveau ?
Dès l achat, mais acheté d occasion
stef-fun- 1 sat
Batterie d'origine BMW ? (voir plus haut)
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:Batterie d'origine BMW ? (voir plus haut)
Oui
stef-fun- 1 sat
Il faudrait que tu surveilles la tension de l'alternateur à haut régime.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Clair que ça me semble une question de suralimentation électrique, mais si c est le cas, que faire ?Jamas a écrit:Il faudrait que tu surveilles la tension de l'alternateur à haut régime.
Jamas
stef-fun- 1 sat
Si c'est le cas, il faut que tu changes l'alternateur ou le régulateur de tension: à haut régime, la tension ne doit pas dépasser 14,4V.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Si c'est le cas, il faut que tu changes l'alternateur ou le régulateur de tension: à haut régime, la tension ne doit pas dépasser 14,4V.
Jamas
Merci
M en vais parler de la régulation de tension à Bmw
stef-fun- 1 sat
Bonsoir,
Bon, si tu veux te lancer dans la deutch mécanik les pièces à remplacer, après contrôle de l'alternateur et du régulateur, sont là : F800R (2013) (sur le site, tu peux choisir le numéro de série correspondant à la F800R de 2012, mais ça doit pas changer grand chose)
... Et pour le remplacement du stator de l'alternateur :
(vidéo sur une F800GS, mais c'est le même moteur ROTAX)
C'est déjà une bonne chose de te rapprocher d'un concessionnaire BMW pour faire contrôler ce circuit.
As-tu la possibilté de te faire prêter un Navigator pour essai, car dans la loi des emmerdes la probabilité que ton circuit électrique, alimentant le support du GPS, ait une défaillance dès l'achat de ton GPS d'occasion me semble bien mince ? Mais bon, dans la loi de Murphy ...
Bon, si tu veux te lancer dans la deutch mécanik les pièces à remplacer, après contrôle de l'alternateur et du régulateur, sont là : F800R (2013) (sur le site, tu peux choisir le numéro de série correspondant à la F800R de 2012, mais ça doit pas changer grand chose)
(vidéo sur une F800GS, mais c'est le même moteur ROTAX)
C'est déjà une bonne chose de te rapprocher d'un concessionnaire BMW pour faire contrôler ce circuit.
As-tu la possibilté de te faire prêter un Navigator pour essai, car dans la loi des emmerdes la probabilité que ton circuit électrique, alimentant le support du GPS, ait une défaillance dès l'achat de ton GPS d'occasion me semble bien mince ? Mais bon, dans la loi de Murphy ...
jlan030- 6 sat
Je pensais à me faire prêter une batterie, mais effectivement se faire prêter un navigator paraît plus simple.jlan030 a écrit:Bonsoir,
Bon, si tu veux te lancer dans la deutch mécanik les pièces à remplacer, après contrôle de l'alternateur et du régulateur, sont là :
(sur le site, tu peux choisir le numéro de série correspondant à la F800R de 2012, mais ça doit pas changer grand chose)
M en vais aller chez bmw voir si il y a moyen
Ben voilà, j ai quelques pistes à exploiter
On va bien trouver !!!
stef-fun- 1 sat
Hello,
j'ai accéder au branchement ==> RAS
toutefois, le fil courrait sur environ 5cm le long du cable "plus" de l'alimentation de la batterie.
Malgré les gaines théoriquement isolées j'ai préféré éloigner l'alim de mon support GPS, et cela a annulé le défaut
Donc je pense que lorsque l'alternateur donnait plus de tension à haut régime, l'isolation des gaines n'était pas suffisantes.
merci à tous pour vos pistes
j'ai accéder au branchement ==> RAS
toutefois, le fil courrait sur environ 5cm le long du cable "plus" de l'alimentation de la batterie.
Malgré les gaines théoriquement isolées j'ai préféré éloigner l'alim de mon support GPS, et cela a annulé le défaut
Donc je pense que lorsque l'alternateur donnait plus de tension à haut régime, l'isolation des gaines n'était pas suffisantes.
merci à tous pour vos pistes
stef-fun- 1 sat
Pas convaincu par ton explication mais l'essentiel est que le pb soit résolu.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit: Pas convaincu par ton explication mais l'essentiel est que le pb soit résolu.
Jamas
Je t avoue être resté perplexe : , mais comme je n ai rien fait d autres.....
Comme tu dis l essentiel c est que ce soit résolu
stef-fun- 1 sat