[résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto
5 participants
Page 1 sur 1
Re: [résolu]Fichier GPX sous forme de code récuperé sur un site de Rando moto
Bonjour,
Ben oui, je ne vois pas où est le problème. Tu as ouvert le fichier GPX avec un éditeur de texte … au lieu de l'importer dans BasCamp. Le contenu du fichier semble correct, il n'y a rien à bidouiller !!
Si ton fichier n'a pas l'extension .gpx tu l'enregistres à ce format.
Ben oui, je ne vois pas où est le problème. Tu as ouvert le fichier GPX avec un éditeur de texte … au lieu de l'importer dans BasCamp. Le contenu du fichier semble correct, il n'y a rien à bidouiller !!
Si ton fichier n'a pas l'extension .gpx tu l'enregistres à ce format.
jpedro- *
Patochon- 3 sat
Tu as un fichier qui s'appelle par ex route des alpes.txt
Tu cliques sur son nom dans l'Explorateur pour renommer juste l'extension donc route des alpes.gpx
Tu vas avoir un msg d'avertissement que quand on renomme l'extension le fichier peut devenir inutilisable. Tu passes outre et ensuite tu l'importes dans BC.
Tu cliques sur son nom dans l'Explorateur pour renommer juste l'extension donc route des alpes.gpx
Tu vas avoir un msg d'avertissement que quand on renomme l'extension le fichier peut devenir inutilisable. Tu passes outre et ensuite tu l'importes dans BC.
goti73- *
Je viens de télécharger ton fichier et l'ai ouvert dans BaseCamp sans soucis.
Ton problème vient sans doute de ton navigateur ou sa configuration. Il ne faut pas ouvrir le fichier, c'est peut-être fait par défaut.
Tu fais un clic droit sur le lien de ton message ci-dessus et ensuite "Enregistrer …". Je ne suis pas sous windows mais cela devrait fonctionner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que j'ai, sans rien changer
Ton problème vient sans doute de ton navigateur ou sa configuration. Il ne faut pas ouvrir le fichier, c'est peut-être fait par défaut.
Tu fais un clic droit sur le lien de ton message ci-dessus et ensuite "Enregistrer …". Je ne suis pas sous windows mais cela devrait fonctionner.
Voilà ce que j'ai, sans rien changer
jpedro- *
Jean pierre
Bien sûr, l'enregistrement en .gpx marche très bien sous windows en utilisant le bon clic sur le lien.
Même avec mon téléphone je peux directement enregistrer le fichier en format .gpx à partir du lien.
Bien sûr, l'enregistrement en .gpx marche très bien sous windows en utilisant le bon clic sur le lien.
Même avec mon téléphone je peux directement enregistrer le fichier en format .gpx à partir du lien.
goti73- *
UN GRAND MERCI !!!
oui j'ai fait clic droit sur le lien...enregister sous...( par defaut TXT ..) .gpx ( manuellement ) et ca Fonctionne !!!
Vous etes vraiment tros fort !!!
Merci beaucoup !!!!
Au plaisir // Patochon
oui j'ai fait clic droit sur le lien...enregister sous...( par defaut TXT ..) .gpx ( manuellement ) et ca Fonctionne !!!
Vous etes vraiment tros fort !!!
Merci beaucoup !!!!
Au plaisir // Patochon
Patochon- 3 sat
Bonjour,
1. Fichier "enregistrer sous",
2. Donner un nom au fichier avec l'extension gpx : J1-Route des Grandes Alpes.gpx,
3. Sélectionner l'encodage "UTF-8"
Mais c'est plus simple de suivre la méthode de jpedro et de goti73.
A ce stade, tu aurais pu faire :Patochon a écrit:j'ai copier coller dans un fichier texte mais apres pas de possibilité d'enregister en gpx ???
1. Fichier "enregistrer sous",
2. Donner un nom au fichier avec l'extension gpx : J1-Route des Grandes Alpes.gpx,
3. Sélectionner l'encodage "UTF-8"
Mais c'est plus simple de suivre la méthode de jpedro et de goti73.
jlan030- 6 sat
Bonjour à tous
Merci les amis je ne me souvenais plus comment il fallait faire j'en ai profité aussi
Bonne journée
René
Merci les amis je ne me souvenais plus comment il fallait faire j'en ai profité aussi
Bonne journée
René
rene58- 4 sat
Parfait.
Donc je mets le sujet en Résolu pour tout le monde
Donc je mets le sujet en Résolu pour tout le monde
goti73- *
Patochon- 3 sat