[résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?
+5
PatricK75
zerda63
Pascalito
Monique
alain resseguier
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?
Tout est dans le titre mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
j'aimerais avoir non pas le fond de carte Garmin mais un affichage qui ressemble à nos bonne cartes routières michelin est ce possible?
merci Alain
j'aimerais avoir non pas le fond de carte Garmin mais un affichage qui ressemble à nos bonne cartes routières michelin est ce possible?
merci Alain
alain resseguier- 2 sat
Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?
Bonjour Alain,
A ma connaissance, ce n'est pas possible par l'intermédiaire de Garmin.
A ma connaissance, ce n'est pas possible par l'intermédiaire de Garmin.
Monique- *
Re: [résolu]est-il possible d'avoir sur un Navigator VI un fond de carte Type Michelin?
Merci
et puis qui sait un jour peut être
bonne journée
Alain
et puis qui sait un jour peut être
bonne journée
Alain
alain resseguier- 2 sat
Je ne sais pas si c'est possible sur les Navigator VI mais, sur les Zumo, tu peux modifier un des thèmes de cartes pour que cela y ressemble. Ces fichiers ".kmtf" de thèmes se trouvent dans le dossier Themes\Map du GPS.
Un fichier de thème tout fait ici (décompresser le ".zip" puis coller le ".kmtf" dans le dossier Themes\Map du GPS) : (clique) ICI
Une page où tu peux modifier un fichier de thème ".kmtf" toi-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Voir ce message qui pourrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT du 29/05/2023 : lien obsolète modifié]
Un fichier de thème tout fait ici (décompresser le ".zip" puis coller le ".kmtf" dans le dossier Themes\Map du GPS) : (clique) ICI
Une page où tu peux modifier un fichier de thème ".kmtf" toi-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Voir ce message qui pourrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT du 29/05/2023 : lien obsolète modifié]
Dernière édition par Monique le Lun 29 Mai 2023 - 9:07, édité 2 fois
Monique- *
Monique
le navigator étant un zumo 660 je crois mais estampillé BMW, ça peut fonctionner
je vais bien tout lire et essayer
merci encore
Alain
le navigator étant un zumo 660 je crois mais estampillé BMW, ça peut fonctionner
je vais bien tout lire et essayer
merci encore
Alain
alain resseguier- 2 sat
C'est le Navigator IV qui correspond au zumo 660. Le Navigator VI ressemble plutôt au zumo 590.le navigator étant un zumo 660
Monique- *
Monique a écrit:C'est le Navigator IV qui correspond au zumo 660. Le Navigator VI ressemble plutôt au zumo 590.le navigator étant un zumo 660
merci pour la précision, c'est toujours utile à savoir
donc je vais rectifier dans ma mémoire perso avec mes seulement deux neurones
je fais la manip dans la journée et je tiens au courant
alain
alain resseguier- 2 sat
Monique
je viens de faire la manip et tout fonctionne, le thème est bien reconnu et pris en compte et s'affiche parfaitement
je testerais donc en roulant ce que ça donne
merci en core
je viens de faire la manip et tout fonctionne, le thème est bien reconnu et pris en compte et s'affiche parfaitement
je testerais donc en roulant ce que ça donne
merci en core
alain resseguier- 2 sat
Tu nous diras ce que tu en penses.
Monique- *
premier retour après une cinquantaine de kms ce matin
j'ai désactivé le relief 3D et j'ai sur l'écran une image qui ressemble assez à une carte routière type michelin
les couleurs des routes en particulier
il manque les surlignages vert pour les routes touristiques
c'est plutôt sympa et me convient très bien, mieux que le thème de carte Classique Garmin
alain
j'ai désactivé le relief 3D et j'ai sur l'écran une image qui ressemble assez à une carte routière type michelin
les couleurs des routes en particulier
il manque les surlignages vert pour les routes touristiques
c'est plutôt sympa et me convient très bien, mieux que le thème de carte Classique Garmin
alain
alain resseguier- 2 sat
Je l'avais oublié celui-là, il y a également le fichier Claude_Michelin.kmtf qui m'avait été envoyé, il est aussi inspiré du fond de carte Michelin : (clique) ICI
[EDIT du 07/05/2021 : lien obsolète corrigé]
[EDIT du 07/05/2021 : lien obsolète corrigé]
Dernière édition par Monique le Ven 7 Mai 2021 - 14:11, édité 1 fois
Monique- *
Merci Monique
je vais le tester aussi celui là
alain
je vais le tester aussi celui là
alain
alain resseguier- 2 sat
Test terminé avec les deux thèmes
ils fonctionnent parfaitement avec le Nav VI
celui de Claude est le plus proche de la vraie carte Michelin mais les Rouge des RN est très ( trop!) vif à mon goùt
Le Michelin est plus facile à lire en roulant pour moi
mais ce ne sont que des détails
Monique, merci encore pour l'aide, tu as fait un heureux de plus
amicalement
Alain
ils fonctionnent parfaitement avec le Nav VI
celui de Claude est le plus proche de la vraie carte Michelin mais les Rouge des RN est très ( trop!) vif à mon goùt
Le Michelin est plus facile à lire en roulant pour moi
mais ce ne sont que des détails
Monique, merci encore pour l'aide, tu as fait un heureux de plus
amicalement
Alain
alain resseguier- 2 sat
Tant mieux ! Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique- *
Bonjour Sorcière Monique,
Sur les conseils de l'ami Alain je viens sur ce forum pour "tout savoir" sur les mystères de mon Garmin. Je vais donc essayer d'installer la pseudo carte Michelin sur mon LM 390 ce week-end.
A suivre
Sur les conseils de l'ami Alain je viens sur ce forum pour "tout savoir" sur les mystères de mon Garmin. Je vais donc essayer d'installer la pseudo carte Michelin sur mon LM 390 ce week-end.
A suivre
Pascalito- 0 sat
Bonjour Monique,
ça semble marcher, plus qu'à tester sur la prochaine sortie.
Merci
ça semble marcher, plus qu'à tester sur la prochaine sortie.
Merci
Pascalito- 0 sat
Contente pour toi Pascalito
Monique- *
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post et c'est super ! Merci à vous
Je viens de découvrir ce post et c'est super ! Merci à vous
zerda63- 1 sat
Bonjour,
Je viens aussi d'installer "Claude_Michelin.kmtf"sur mon GPS. C'est super. Merci
Est-ce qu'il y a la même chose pour BaseCamp ?
Merci
Je viens aussi d'installer "Claude_Michelin.kmtf"sur mon GPS. C'est super. Merci
Est-ce qu'il y a la même chose pour BaseCamp ?
Merci
PatricK75- 0 sat
Monique a écrit:Je l'avais oublié celui-là, il y a également le fichier Claude_Michelin.kmtf qui m'avait été envoyé, il est aussi inspiré du fond de carte Michelin : (clique) ICI
Bonjour Monique,
je déterre un vieux sujet, mais je suis intéressé par le fichier Claude Michelin, le soucis c'est que le lien n'est plus valide, si quelqu'un a ce fichier, merci, sinon tant pis je testerai le Michelin.
gmcl- 2 sat
Merci pour votre coopération.
gmcl- 2 sat
Je viens de faire un roadtrip moto dans les Alpes, 1000 kms en 3 jours et j'ai testé plusieurs thèmes en roulant, sous le soleil, les nuages, la neige, bref dans toutes les conditions, le seul thème à peu prêt lisible est le slovaque.
Le fond de carte est clair, sauf malheureusement dans les routes entre 2 montagnes où l'on a du mal à voir l'itinéraire. Ce Zumo 595 n'est pas vraiment top, la luminosité de l'écran est nulle par rapport à sa copie, le BM Motorad. Si quelqu'un a un thème en noir et blanc je serais curieux d'essayer.
Peut-être aussi qu'en décochant "Terrain en 3D" ce serait plus lisible, je n'y ai pas pensé lors de mon trip, à tester à la prochaine sortie.
Merci
Le fond de carte est clair, sauf malheureusement dans les routes entre 2 montagnes où l'on a du mal à voir l'itinéraire. Ce Zumo 595 n'est pas vraiment top, la luminosité de l'écran est nulle par rapport à sa copie, le BM Motorad. Si quelqu'un a un thème en noir et blanc je serais curieux d'essayer.
Peut-être aussi qu'en décochant "Terrain en 3D" ce serait plus lisible, je n'y ai pas pensé lors de mon trip, à tester à la prochaine sortie.
Merci
gmcl- 2 sat
Bonjour,gmcl a écrit:le seul thème à peu prêt lisible est le slovaque.
C'est lequel le "slovaque"?
Jamas
Jamas- *
Page 1 sur 2 • 1, 2