Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
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Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Hello les Amigos....
Apres 1, 5 an d'utilisation, forcé de constater que j'utilise encore mal mon appareil...car je ne vais pas ou j'ai initialement choisi mon parcours....
Serait il possible de me donner ou redonner les bés a bas de cette appareil...sur les points suivants :
> faut il faire une reinitialisation du zumo de temps en temps ( procedure SVP ?), pour supprimer les anciens traces actifs...? si on le fait pas quel est le risque ? Bug, saturation ?
> J utilise Base Comp ( grace a vous ..maintenant ) correctement je pense.
> dois on reglé son GPS en mote Auto ou Moto...pour evité de prendre des "chemins de chevres "
> Choisir le temps le plus court ou la distance la plus courte...
> Le GPS me fait prendre des raccourcis...non souhaités...comment éviter cela...On trace parfois un itn avec des points précis...lui differt...
> Merci de tout vos conseils faisant référence a votre propre experience, Trus et astuces le bienvenue ...
Voila...a votre bon coeurs les Amigos / biz
Apres 1, 5 an d'utilisation, forcé de constater que j'utilise encore mal mon appareil...car je ne vais pas ou j'ai initialement choisi mon parcours....
Serait il possible de me donner ou redonner les bés a bas de cette appareil...sur les points suivants :
> faut il faire une reinitialisation du zumo de temps en temps ( procedure SVP ?), pour supprimer les anciens traces actifs...? si on le fait pas quel est le risque ? Bug, saturation ?
> J utilise Base Comp ( grace a vous ..maintenant ) correctement je pense.
> dois on reglé son GPS en mote Auto ou Moto...pour evité de prendre des "chemins de chevres "
> Choisir le temps le plus court ou la distance la plus courte...
> Le GPS me fait prendre des raccourcis...non souhaités...comment éviter cela...On trace parfois un itn avec des points précis...lui differt...
> Merci de tout vos conseils faisant référence a votre propre experience, Trus et astuces le bienvenue ...
Voila...a votre bon coeurs les Amigos / biz
Patochon- 3 sat
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Salut
J'ai le zumo 395 (idem 345) depuis quelques temps mais je l'avais simplement utilisé en automatique quelques fois, notamment pour aller à des réunions pour le boulot mais pas en utilisation touristique ni même avec des itinéraires créés sur Base Camp
J'avais toutefois une expérience Base Camp car j'ai un zumo 660 avec lequel j'avais fait un voyage aux USA en 2016 et pour lequel j'avais programmé des itinéraires.
Tout ça pour dire que je ne suis pas un grand spécialiste des gps comme certains modérateurs ou membres du forum.
En juin, nous avons fait à nouveau un roadtrip (en voiture) aux USA, avec le 395.
J'appréhendais un peu car j'avais fait les tracés sur Base Camp selon les indications données sur le forum, avec des points non alertés (différence avec le 660) mais je n'avais pas eu le temps de faire des tests avant de partir.
Je l'ai utilisé sur place en automatique également pour des trajets non prévus, notamment dans des grandes villes comme Seattle ou Portland.(Merci l'assistant de voie de circulation, surtout à Seattle)
Je dois dire que tout s'est très bien passé et pourtant je ne suis pas le roi de la lecture des manuels.
J'ai eu 2 ou 3 surprises sur des sens de circulation mais les maps ne sont jamais à 100% à jour (surtout sur les Travel Edition comme le mien, qui ont toujours une mise à jour de retard)
Le seul reproche, c'est l'absence de mode piéton, qui existe sur le 660. J'ai découvert son absence sur le terrain...vu que je lis bien les docs...
Mais avec HereWego ou simplement Google (j'ai un abonnement Red USA), pas de problème
Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop pourquoi tu as ces problèmes et que ce gps est pour moi très satisfaisant
- Pour la réinitialisation, je ne vois pas trop l'intérêt
- Pour le réglage moto / auto, la logique voudrait qu'en moto, ce soit plus sinueux ou des routes moins large.
Je n'ai pas expérimenté le moto pour l'instant mais en mode voiture, pas de soucis (j'ai le paramètre voiture aussi dans Base Camp)
Dans le zumo 660 (ou le nuvi 660, je ne sais plus car j'ai eu les 2), il y avait un écran où on pouvait décocher les "routes non revêtues", sinon on se retrouvait effectivement sur des chemins de terre
- Choisir le temps le plus court ou la distance la plus courte, ça, c'est toi qui voit ! Mais la logique voudrait, selon moi, qu'avec "distance la plus courte", tu ais plus de chemin de chèvre...
- Si tu suis un itinéraire créé par toi et le gps prend des libertés, tu as du laisser le recalcul automatique et/ou des points alertés
J'ai le zumo 395 (idem 345) depuis quelques temps mais je l'avais simplement utilisé en automatique quelques fois, notamment pour aller à des réunions pour le boulot mais pas en utilisation touristique ni même avec des itinéraires créés sur Base Camp
J'avais toutefois une expérience Base Camp car j'ai un zumo 660 avec lequel j'avais fait un voyage aux USA en 2016 et pour lequel j'avais programmé des itinéraires.
Tout ça pour dire que je ne suis pas un grand spécialiste des gps comme certains modérateurs ou membres du forum.
En juin, nous avons fait à nouveau un roadtrip (en voiture) aux USA, avec le 395.
J'appréhendais un peu car j'avais fait les tracés sur Base Camp selon les indications données sur le forum, avec des points non alertés (différence avec le 660) mais je n'avais pas eu le temps de faire des tests avant de partir.
Je l'ai utilisé sur place en automatique également pour des trajets non prévus, notamment dans des grandes villes comme Seattle ou Portland.(Merci l'assistant de voie de circulation, surtout à Seattle)
Je dois dire que tout s'est très bien passé et pourtant je ne suis pas le roi de la lecture des manuels.
J'ai eu 2 ou 3 surprises sur des sens de circulation mais les maps ne sont jamais à 100% à jour (surtout sur les Travel Edition comme le mien, qui ont toujours une mise à jour de retard)
Le seul reproche, c'est l'absence de mode piéton, qui existe sur le 660. J'ai découvert son absence sur le terrain...vu que je lis bien les docs...
Mais avec HereWego ou simplement Google (j'ai un abonnement Red USA), pas de problème
Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop pourquoi tu as ces problèmes et que ce gps est pour moi très satisfaisant
- Pour la réinitialisation, je ne vois pas trop l'intérêt
- Pour le réglage moto / auto, la logique voudrait qu'en moto, ce soit plus sinueux ou des routes moins large.
Je n'ai pas expérimenté le moto pour l'instant mais en mode voiture, pas de soucis (j'ai le paramètre voiture aussi dans Base Camp)
Dans le zumo 660 (ou le nuvi 660, je ne sais plus car j'ai eu les 2), il y avait un écran où on pouvait décocher les "routes non revêtues", sinon on se retrouvait effectivement sur des chemins de terre
- Choisir le temps le plus court ou la distance la plus courte, ça, c'est toi qui voit ! Mais la logique voudrait, selon moi, qu'avec "distance la plus courte", tu ais plus de chemin de chèvre...
- Si tu suis un itinéraire créé par toi et le gps prend des libertés, tu as du laisser le recalcul automatique et/ou des points alertés
Fredtoulon- 4 sat
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Merci beaucoup pour ces nombreux conseils...je vais essayé de mettre en application !
Si il y a d'autres idees je suis preneur.
Le réinitialisation, c'etait un conseil d'un technicien de Garmin...en fait il m'avait fait un échange la premiere année...GROS BUG...son conseil...de temps en temps faire une RAZ ..Bien ou bof ?!
Merci les amigos !
Si il y a d'autres idees je suis preneur.
Le réinitialisation, c'etait un conseil d'un technicien de Garmin...en fait il m'avait fait un échange la premiere année...GROS BUG...son conseil...de temps en temps faire une RAZ ..Bien ou bof ?!
Merci les amigos !
Patochon- 3 sat
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Une chose me revient...en choisissant l'ITN a suivre ...je lance..et il me propose plusieurs Check ou Wait points...moi j'ai choisi l'arrivée...et du coup ce Voyou a tiré directement vers le dernier ...et différence de parcours !!!
des idees ?
Merci les Amigos
des idees ?
Merci les Amigos
Patochon- 3 sat
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Bonjour,
Il ne faut pas demander la destination mais la 1ère étape. Un exemple issu d'un de mes tutos :
Il ne faut pas demander la destination mais la 1ère étape. Un exemple issu d'un de mes tutos :
Monique a écrit: Appuyer sur "Aller!". Il ne faut pas sélectionner la destination finale mais la 1ère étape du trajet puis valider par "OK" (le GPS enchaînera les étapes du trajet automatiquement, dans l'ordre de la liste, jusqu'à la destination).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - >
Monique- *
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Hello Monique....
Merci Pour les fois...pardonne mon noviceme !
Tout s expliqué...
Si tu as le lien de la suite ou général de tes tutos qui pourraient m aider et pour m en servir correctement...je suis preneur...
J ai encore appris quelque chose...je suis aussi passé pour un neuneu...mais ça j ai l habitude.
Merci encore.
Cordialement. Patochon
Merci Pour les fois...pardonne mon noviceme !
Tout s expliqué...
Si tu as le lien de la suite ou général de tes tutos qui pourraient m aider et pour m en servir correctement...je suis preneur...
J ai encore appris quelque chose...je suis aussi passé pour un neuneu...mais ça j ai l habitude.
Merci encore.
Cordialement. Patochon
Patochon- 3 sat
Re: Besoin d'un Tuto Zumo 345LM
Merci beaucoup Monique!
Je vais parcourir cela aciduement !
À bientôt. Cordialement Patochon
Je vais parcourir cela aciduement !
À bientôt. Cordialement Patochon
Patochon- 3 sat
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