Mise en conformité
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rene58
Monique
Trailforever
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 510 et 550
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Mise en conformité
Suite à la loi de Janvier 2012 relative à la signalisation de la position des radars par le gps , et après avoir lu sur le forum quelques articles sur le sujet , j'ai supprimé les fichiers suivants de mon gps Nuvi 510 :
BeluxCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.unl
NetherlandsCyclopsSample.gpi
Est ce que çà suffit ?
Est ce que cela pourrait altérer son fonctionnement ?
En clair , ai je bien fait ou bien c'est dangereux et/ou inutile ?
J'avais lu aussi qu'il y avait un fichier Radars.gpi , mais celui là je ne l'ai pas trouvé .
Merci pour vos réponses.
BeluxCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.unl
NetherlandsCyclopsSample.gpi
Est ce que çà suffit ?
Est ce que cela pourrait altérer son fonctionnement ?
En clair , ai je bien fait ou bien c'est dangereux et/ou inutile ?
J'avais lu aussi qu'il y avait un fichier Radars.gpi , mais celui là je ne l'ai pas trouvé .
Merci pour vos réponses.
Trailforever- 0 sat
Re: Mise en conformité
Bonjour,
Tu as supprimé les alertes de Garmin, il n'y a aucun risque à le faire mais tu pouvais les garder. C'est à toi de choisir, le 2445 est récent, il doit être conforme à la réglementation.
Attention aux dates des posts qui sont sur le forum.
Si tu n'as pas installé de poi's personnels, il est normal de ne pas avoir d'autres fichiers .gpi
Tu as supprimé les alertes de Garmin, il n'y a aucun risque à le faire mais tu pouvais les garder. C'est à toi de choisir, le 2445 est récent, il doit être conforme à la réglementation.
Attention aux dates des posts qui sont sur le forum.
Si tu n'as pas installé de poi's personnels, il est normal de ne pas avoir d'autres fichiers .gpi
Invité- Invité
Re: Mise en conformité
Bonjour,Trailforever a écrit:Suite à la loi de Janvier 2012 relative à la signalisation de la position des radars par le gps , et après avoir lu sur le forum quelques articles sur le sujet , j'ai supprimé les fichiers suivants de mon gps Nuvi 510 :
BeluxCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.unl
NetherlandsCyclopsSample.gpi
Tu pouvais laisser BeluxCyclopsSample.gpi et NetherlandsCyclopsSample.gpi sur ton Nuvi 510, il n'y a que pour la France que la signalisation de la position exacte est illégale.
Monique- *
Re: Mise en conformité
Là j'ai du mal à comprendre. Alors pourquoi que Garmin propose un abonnement alerte radar ? que j'avais souscrit au mois de juillet pour une période d'essai gratuite pendant 30 jours. Lorsque j'utilise mon gps il me prévient des zones dangereuses avec le symbole radar mobile ou radar fixe au feu, ou autres zones.Monique a écrit:Bonjour,Trailforever a écrit:Suite à la loi de Janvier 2012 relative à la signalisation de la position des radars par le gps , et après avoir lu sur le forum quelques articles sur le sujet , j'ai supprimé les fichiers suivants de mon gps Nuvi 510 :
BeluxCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.gpi
FranceCyclopsSample.unl
NetherlandsCyclopsSample.gpi
Tu pouvais laisser BeluxCyclopsSample.gpi et NetherlandsCyclopsSample.gpi sur ton Nuvi 510, il n'y a que pour la France que la signalisation de la position exacte est illégale.
Je ne comprends plus rien je suis dans la légalité ou l'illégalité ?
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
tu n'as pas bien lu, René: position EXACTE = illégal sur le territoire français.
Les zones ne sont pas des positions exactes. De plus une zone de danger ne contient pas nécessairement un radar.
Par contre posséder des listes de positions exactes des radars français n'a rien d'illégal si ça ne se passe pas en France.
De toutes façons l'immense majorité des radars-dont-on-ne-peut-connaître-la-position sont annoncés par des panneaux, précédés d'un autre panneau avec la vitesse autorisée, et d'une indication de la vitesse du véhicule.
Alors pour la surprise... c'est quand même rare. Mais on ne peut pas savoir!
Enfin, je ne comprendrai jamais les Français...
Les zones ne sont pas des positions exactes. De plus une zone de danger ne contient pas nécessairement un radar.
Par contre posséder des listes de positions exactes des radars français n'a rien d'illégal si ça ne se passe pas en France.
De toutes façons l'immense majorité des radars-dont-on-ne-peut-connaître-la-position sont annoncés par des panneaux, précédés d'un autre panneau avec la vitesse autorisée, et d'une indication de la vitesse du véhicule.
Alors pour la surprise... c'est quand même rare. Mais on ne peut pas savoir!
Enfin, je ne comprendrai jamais les Français...
daniel_bel- 4 sat
Re: Mise en conformité
Bonsoir Daniel
Difficile d'être convaincu et affirmer que tu as raison ou tord. Lorsque mon Gps annonce une zone dangereuse il y a souvent le symbole radar qui s'affiche et le klong qui retentit dans mes oreilles. Très souvent à 300 m près j'aperçois sur le bord de la route la boite à image soit à ma droite ou à ma gauche ou accroché en haut d'un feu tricolore. A 300 M près j'estime qu'il s'agit d' une position exacte. Chaque fois que mon Gps affiche une zone dangereuse le radar n'est pas loin, en tout cas en FRANCE, maintenant en BELGIQUE je ne sais pas . Quand il définit une zone dangereuse sans le symbole radar et ce n'est pas souvent le cas, je me demande parfois où est réellement situé le danger. Maintenant se faire piéger au radar pour 6 km/h au dessus de la limite fixé comme cela m'est déjà arrivé je suis bien content d'être avertit de sa présence.
Zone dangereuse signalé avec ou sans le symbole radar à 300 M près je ne suis pas sur d'être dans la légalité. Peut-être que dans le passé il y avait une liste en temps réel des radars et que ceux-ci étaient signalés sur le tracé de l'itinéraire sur le Gps, là je suis d'accord avec toi.
Dans quel dossier du Gps que l'on voit si la position radar est activée ?
EDIT: ce qui me gène est le terme zone dangereuse alors qu'il définit bien la présence du radar à 300 M prés dans la plupart des alertes
Difficile d'être convaincu et affirmer que tu as raison ou tord. Lorsque mon Gps annonce une zone dangereuse il y a souvent le symbole radar qui s'affiche et le klong qui retentit dans mes oreilles. Très souvent à 300 m près j'aperçois sur le bord de la route la boite à image soit à ma droite ou à ma gauche ou accroché en haut d'un feu tricolore. A 300 M près j'estime qu'il s'agit d' une position exacte. Chaque fois que mon Gps affiche une zone dangereuse le radar n'est pas loin, en tout cas en FRANCE, maintenant en BELGIQUE je ne sais pas . Quand il définit une zone dangereuse sans le symbole radar et ce n'est pas souvent le cas, je me demande parfois où est réellement situé le danger. Maintenant se faire piéger au radar pour 6 km/h au dessus de la limite fixé comme cela m'est déjà arrivé je suis bien content d'être avertit de sa présence.
Zone dangereuse signalé avec ou sans le symbole radar à 300 M près je ne suis pas sur d'être dans la légalité. Peut-être que dans le passé il y avait une liste en temps réel des radars et que ceux-ci étaient signalés sur le tracé de l'itinéraire sur le Gps, là je suis d'accord avec toi.
Dans quel dossier du Gps que l'on voit si la position radar est activée ?
EDIT: ce qui me gène est le terme zone dangereuse alors qu'il définit bien la présence du radar à 300 M prés dans la plupart des alertes
Dernière édition par rene58 le Sam 9 Nov 2013 - 7:47, édité 1 fois
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Si dans le dossier POI il n'y a plus aucun .gpi, il n'y aura pas d'alertes radar.
Pour avoir des alertes "légales", tu peux utiliser la base de Tomtomax, passablement insuportable à l'usage, car bon nombre de zones comprennent: une entrée 2km avant, un point de rappel environ 300m avant, et une sortie 2km après le radar(fixe). Les radars de feux ont parfois aussi des entrées/sorties.
Le GPS n'arrête pas de sonner.
Par contre leur base de radars mobiles est intéressante car elle est basée sur des points fixes et comprend la vitesse, l'intérêt étant de ne pas déclencher d'alerte quand la vitesse est 10km/h en dessous de la limite(ce qui n'est pas le cas de leurs "zones", qui sonnent systématiquement, le déclenchement se faisant à l'approche)
Pour avoir des alertes "légales", tu peux utiliser la base de Tomtomax, passablement insuportable à l'usage, car bon nombre de zones comprennent: une entrée 2km avant, un point de rappel environ 300m avant, et une sortie 2km après le radar(fixe). Les radars de feux ont parfois aussi des entrées/sorties.
Le GPS n'arrête pas de sonner.
Par contre leur base de radars mobiles est intéressante car elle est basée sur des points fixes et comprend la vitesse, l'intérêt étant de ne pas déclencher d'alerte quand la vitesse est 10km/h en dessous de la limite(ce qui n'est pas le cas de leurs "zones", qui sonnent systématiquement, le déclenchement se faisant à l'approche)
THYR308- 5 sat
Re: Mise en conformité
Bonjour Thyr308
je viens de regarder dans le dossier POI. J'ai effectivement les fichiers présents en .GPI, mainenant je sais à quoi correspond ces fichiers.
Tu signales une base de données alerte radar chez Tomtomax. Comment peux t'on transférer cette base de données provenant de chez Tomtom pour une utilisation sur Garmin. Je suppose que s'est comme pour les itinéraires préparés sur Tomtom qui utilise le format .ITN et Garmin le format .GPX
Est-ce que cette alerte radar chez Tomtomax est nettement plus précise et à jour régulièrement que chez Garmin où celle ci est payante par un abonnement annuelle et pas forcément actualisée en temps réel enfin s'est comme la cartographie de garmin qui est en retard.
Doit-on modifier ce fichier pour l'exporter vers Garmin comment faire?. Si tu as un Tuto je suis preneur
Merci
je viens de regarder dans le dossier POI. J'ai effectivement les fichiers présents en .GPI, mainenant je sais à quoi correspond ces fichiers.
Tu signales une base de données alerte radar chez Tomtomax. Comment peux t'on transférer cette base de données provenant de chez Tomtom pour une utilisation sur Garmin. Je suppose que s'est comme pour les itinéraires préparés sur Tomtom qui utilise le format .ITN et Garmin le format .GPX
Est-ce que cette alerte radar chez Tomtomax est nettement plus précise et à jour régulièrement que chez Garmin où celle ci est payante par un abonnement annuelle et pas forcément actualisée en temps réel enfin s'est comme la cartographie de garmin qui est en retard.
Doit-on modifier ce fichier pour l'exporter vers Garmin comment faire?. Si tu as un Tuto je suis preneur
Merci
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Les fichiers sont dispo sur le site de Tomtomax, il suffit de s'enregistrer, comme ici.
Ensuite Poiloader(avec Sox pour les sons perso) permet de les charger.
Le tuto de Monique est ICI
Pour les "mobiles" j'utilise Tomtomax, pour les "fixes" la base de Lufop.
Certains vont dire que la base Lufop n'a pas vraiment la forme légale, mais les mobiles de Tomtomax non plus(points fixes et pas zones).
L'avantage est de prendre dans l'une et l'autre les fichiers qui comportent des infos de vitesse qui évitent d'avoir systématiquement des alertes même quand on roule sensiblement en dessous des limitations.
Ensuite Poiloader(avec Sox pour les sons perso) permet de les charger.
Le tuto de Monique est ICI
Pour les "mobiles" j'utilise Tomtomax, pour les "fixes" la base de Lufop.
Certains vont dire que la base Lufop n'a pas vraiment la forme légale, mais les mobiles de Tomtomax non plus(points fixes et pas zones).
L'avantage est de prendre dans l'une et l'autre les fichiers qui comportent des infos de vitesse qui évitent d'avoir systématiquement des alertes même quand on roule sensiblement en dessous des limitations.
THYR308- 5 sat
Re: Mise en conformité
Re-bonjour Thyr 308
ce que tu expliques dans ton message semble très intéressant . J'ai vu le Tuto de Monique je vais essayer de le suivre sans me planter il y a beaucoup de manipe à faire et je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de chose .
Pour pouvoir installer sur le PC puis vers le GPS Garmin si j'ai bien saisis je dois d'abord m'inscrire sur le site . Est-ce que cette application est payante si oui combien l'abonnement?
merci
ce que tu expliques dans ton message semble très intéressant . J'ai vu le Tuto de Monique je vais essayer de le suivre sans me planter il y a beaucoup de manipe à faire et je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de chose .
Pour pouvoir installer sur le PC puis vers le GPS Garmin si j'ai bien saisis je dois d'abord m'inscrire sur le site . Est-ce que cette application est payante si oui combien l'abonnement?
merci
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
non non, pas mon genre de conseiller des trucs payants...
Attention quand on génère plusieurs gpi avec Poiloader, il donne le même nom par défaut au fichier, donc si l'emplacement de destination est le même, le fichier précédant sera écrasé.
Je te suggère de tester tout ça avec la base TTM en suivant le tuto. Une fois la manip cernée, tu seras à l'aise pour éventuellement plus de personalisation.
Attention quand on génère plusieurs gpi avec Poiloader, il donne le même nom par défaut au fichier, donc si l'emplacement de destination est le même, le fichier précédant sera écrasé.
Je te suggère de tester tout ça avec la base TTM en suivant le tuto. Une fois la manip cernée, tu seras à l'aise pour éventuellement plus de personalisation.
THYR308- 5 sat
Re: Mise en conformité
Dans ton complément d'informations si j'ai bien saisi cela veut dire que si j'installe les zones danger de TOMTOMAX cela va écraser automatiquement celles que j'ai déjà dans mon GPS provenant de GARMIN. Je ne comprends pas ce que tu veux m'expliquer tester tout ça avec la base TTM
rené
rené
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Mais il semble que tu avais déjà supprimé les fichiers Garmin.
De toute façon, les bases de POI(radars ou autres) créés avec Poiloader ne peuvent pas supprimer les bases Garmin car les fichiers n'ont pas le même nom.
C'est juste Poiloader qui génére un fichier nommé par défaut POI.gpi(on ne peut pas choisir le nom).
Si on veut générer plusieurs gpi par Poiloader, pour utiliser plusieurs bases de points(radars ou autres), il faudra renommer celui qui vient d'être créé.
C'est uniquement une affaire informatique, 2 fichiers du même nom de peuvent pas cohabiter au même endroit.
Ps: TTM c'est Tomtomax. Installe leur base.
De toute façon, les bases de POI(radars ou autres) créés avec Poiloader ne peuvent pas supprimer les bases Garmin car les fichiers n'ont pas le même nom.
C'est juste Poiloader qui génére un fichier nommé par défaut POI.gpi(on ne peut pas choisir le nom).
Si on veut générer plusieurs gpi par Poiloader, pour utiliser plusieurs bases de points(radars ou autres), il faudra renommer celui qui vient d'être créé.
C'est uniquement une affaire informatique, 2 fichiers du même nom de peuvent pas cohabiter au même endroit.
Ps: TTM c'est Tomtomax. Installe leur base.
THYR308- 5 sat
Re: Mise en conformité
Non, Non s'est Trailforever qui à fait le ménage dans les alertes radars. moi j'ai fais aussi le ménage je n'ai enlevé que quelques toiles d'araignées des fichiers qui ne me servaient à rien notamment les voix en Ukrainien, en Polonais et j'en passe ainsi que certains textes en langues étrangères. Mais je vais m'occuper sérieusement de ce que tu m'a expliqué dans les précédents posts.
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Hello tous le Monde
J'ai encore besoin d'aide. Je viens de terminer d'installer sur mon PC la 1 er partie du Tuto de Sorcière Monique pour installer les zones d'alertes de TOMTOMAX. je voulais faire la 2 eme partie les transférer sur le garmin 660LM mais j'ai stoppé mon avancée en attendant un conseil de vous tous.
Lorsque j'ouvre POIS Loarder il me demande l'endroit où je veux les installer soit sur le Garmin 660 Lm en indiquant le N° d'identification du GPS ou il me propose la carte SD.
je ne sais pas où il faut les transférer
Voici l'espace libre qu'il me reste
Garmin : 1,37GO sur 3,65 GO
carte SD: 668MO sur 3,68 GO
Selon vous et vu la place qu'il me reste je dois les transférer à quel endroit ? [/b] j'aimerai de façon général connaitre l'endroit le plus adapté pour son emplacement ?.[/b] car à un moment donné je n'aurais plus de place sur la SD et il faudra la changer.
2 eme QUESTION
Un truc que je n'ai pas compris dans le Tuto. Pour la MAJ qui semble être tous les 15 jours sur le site TOMTOMAX. doit on supprimer sur le PC les anciens fichiers et les remplacer par les nouveaux dans le dossier ZD, et faire de même sur le GPS supprimer et remplacer ?.
Est-il indispensable de faire la MAJ tous les 15 jours ou 1 fois par mois cela suffit-il ?
merci du coup de main
3 eme QUESTION
Vu que je n'ai pas supprimé les alertes zone de danger chez Garmin est-ce que j'aurai à la fois l'alerte proposé garmin puis celle de TOMTOMAX en même temps si elle sont répertoriées toutes les deux par Garmin et TOMTOMAX
René
J'ai encore besoin d'aide. Je viens de terminer d'installer sur mon PC la 1 er partie du Tuto de Sorcière Monique pour installer les zones d'alertes de TOMTOMAX. je voulais faire la 2 eme partie les transférer sur le garmin 660LM mais j'ai stoppé mon avancée en attendant un conseil de vous tous.
Lorsque j'ouvre POIS Loarder il me demande l'endroit où je veux les installer soit sur le Garmin 660 Lm en indiquant le N° d'identification du GPS ou il me propose la carte SD.
je ne sais pas où il faut les transférer
Voici l'espace libre qu'il me reste
Garmin : 1,37GO sur 3,65 GO
carte SD: 668MO sur 3,68 GO
Selon vous et vu la place qu'il me reste je dois les transférer à quel endroit ? [/b] j'aimerai de façon général connaitre l'endroit le plus adapté pour son emplacement ?.[/b] car à un moment donné je n'aurais plus de place sur la SD et il faudra la changer.
2 eme QUESTION
Un truc que je n'ai pas compris dans le Tuto. Pour la MAJ qui semble être tous les 15 jours sur le site TOMTOMAX. doit on supprimer sur le PC les anciens fichiers et les remplacer par les nouveaux dans le dossier ZD, et faire de même sur le GPS supprimer et remplacer ?.
Est-il indispensable de faire la MAJ tous les 15 jours ou 1 fois par mois cela suffit-il ?
merci du coup de main
3 eme QUESTION
Vu que je n'ai pas supprimé les alertes zone de danger chez Garmin est-ce que j'aurai à la fois l'alerte proposé garmin puis celle de TOMTOMAX en même temps si elle sont répertoriées toutes les deux par Garmin et TOMTOMAX
René
rene58- 4 sat
Sujet oublié j'ai besoin d'aide pour un Tuto de sorciere monique < Mise en conformité des zones de danger>
Hello Tous le monde
je sais que je vais faire un doublon mais comment faire. J'attends une réponse mais j'ai l'impression que le sujet n'est plus suivit. Donc je relance ma demande elle est dans le sujet de la Mise en conformité sur les zones de danger. J'ai un souci pour terminer le Tuto de Sorciere Monique mon souci est indiqué dans le message qui suit cette conversation.
rené
[EDIT] Sixun : Sujet fusionné
je sais que je vais faire un doublon mais comment faire. J'attends une réponse mais j'ai l'impression que le sujet n'est plus suivit. Donc je relance ma demande elle est dans le sujet de la Mise en conformité sur les zones de danger. J'ai un souci pour terminer le Tuto de Sorciere Monique mon souci est indiqué dans le message qui suit cette conversation.
rené
[EDIT] Sixun : Sujet fusionné
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Bjr
Tu peux les mettre sur le GPS le fichier n est pas très lourd
Une maj tous les mois devrait suffire...
Pas obligé de les effacer ils seront remplacés automatiquement
Les alertes de GARMIN ne seront pas visibles si pas activées..
@+
Tu peux les mettre sur le GPS le fichier n est pas très lourd
Une maj tous les mois devrait suffire...
Pas obligé de les effacer ils seront remplacés automatiquement
Les alertes de GARMIN ne seront pas visibles si pas activées..
@+
Dernière édition par JJD14 le Mar 12 Nov 2013 - 14:42, édité 1 fois
JJD14- 3 sat
Re: Mise en conformité
Bonjour.
JJD14 t'a répondu.
Juste quelques compléments :
Il est impossible de mettre les alertes de Tomtom sur un Garmin Les alertes de Tomtom comme celles de Garmin sont payantes et spécifiques.
Il n'y a pas de mise à jour des fichiers du site de Tomtomax tous les quinze jours pour les Garmins. Les mises à jour réservés aux membres VIP de Tomtomax ne sont pas converties. Je suis membre VIP mais je ne fais guère plus de trois ou quatre mises à jours par an
JJD14 t'a répondu.
Juste quelques compléments :
?? Il s'agit des alertes de Garmin je suppose.Les alertes de TomTom ne seront pas visibles si pas activées...
Il est impossible de mettre les alertes de Tomtom sur un Garmin Les alertes de Tomtom comme celles de Garmin sont payantes et spécifiques.
Il n'y a pas de mise à jour des fichiers du site de Tomtomax tous les quinze jours pour les Garmins. Les mises à jour réservés aux membres VIP de Tomtomax ne sont pas converties. Je suis membre VIP mais je ne fais guère plus de trois ou quatre mises à jours par an
Invité- Invité
Re: Mise en conformité
Bonjour Jpedrojpedro a écrit:
Il est impossible de mettre les alertes de Tomtom sur un Garmin Les alertes de Tomtom comme celles de Garmin sont payantes et spécifiques.
Il n'y a pas de mise à jour des fichiers du site de Tomtomax tous les quinze jours pour les Garmins. Les mises à jour réservés aux membres VIP de Tomtomax ne sont pas converties. Je suis membre VIP mais je ne fais guère plus de trois ou quatre mises à jours par an
la confusion est total maintenant. Pourtant j'ai bien lu après mettre enregistré sur le forum TOMTOMAX , l'icone est bien présente que l'on peut télécharger sur le GARMIN les alertes des zones de dangers proposées, un onglet te demande si tu as un GPS de la marque TOMTOM ou GARMIN. J'ai également aperçu que le site proposait les MAJ tous les 15 jours et que la prochaine était prévue pour les membres le 15/11/2013 et les VIP un peu plus tôt.
Si je me plante je crois que je deviens débile. Bon de toute façon je vais brancher le GPS au PC et continuer la suite du TUTO de Monique sorciere pour transférer ces alertes de zones de danger sans les payer car avec GARMIN rien n'est gratuit.
René
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
bonsoir
aucune confusion dans ce qu'a dit jpedro
les ZDG de Tomtomax sont bien telechargeables sur les GPS tomtom et garmin tous les 15 jours
par contre ce sont les zdg de TOMTOM dont il parlait
continue la suite du tuto de Monique pour inserer les ZDG de tomtomax
@+
aucune confusion dans ce qu'a dit jpedro
les ZDG de Tomtomax sont bien telechargeables sur les GPS tomtom et garmin tous les 15 jours
par contre ce sont les zdg de TOMTOM dont il parlait
continue la suite du tuto de Monique pour inserer les ZDG de tomtomax
@+
JJD14- 3 sat
Re: Mise en conformité
Euréka
je viens de finir l'installation sur le GPS. Je viens de vérifier sur le GPS le transfert à bien été effectué. maintenant à voir à l'usage ce que cela donne. je me contenterai d'une MAJ tous les 2 mois je ne pense pas que zone de danger est crée chaque semaine. Merci à vous tous de votre aide et d'avoir répondu au rappel.
a bientôt
René
je viens de finir l'installation sur le GPS. Je viens de vérifier sur le GPS le transfert à bien été effectué. maintenant à voir à l'usage ce que cela donne. je me contenterai d'une MAJ tous les 2 mois je ne pense pas que zone de danger est crée chaque semaine. Merci à vous tous de votre aide et d'avoir répondu au rappel.
a bientôt
René
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Désolé mais je n'avais pas fait la distinction entre TOMTOM et TOMTOMAX . je pensais que TOMTOMAX était un produit de TOMTOM, j'ai honte de mon ignorance
rene58- 4 sat
Re: Mise en conformité
Tomtomax est un site d'utilisateurs de GPS Tomtom, de la même façon que notre forum est dédié aux Garmin.
Depuis quelques temps le site Tomtomax a une petite rubrique sur les GPS Garmin, Monique y est modératrice.
Pour les Zones de danger de TOMTOM c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis quelques temps le site Tomtomax a une petite rubrique sur les GPS Garmin, Monique y est modératrice.
Pour les Zones de danger de TOMTOM c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
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