Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....
+3
LATOME07
Sergio
mimichris
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....
Dans ce cas il faut remettre une ancienne version, faire la même manip c'est à dire mettre ce fichier dans le répertoire Garmin du 66s, mais dans ce cas tu vas perdre tes données waypoints, traces etc...du GPS. ICI la version 3.10
mimichris- 7 sat
Mon test sur le terrain n'a rien changé(5000m+ alors que chez moi j'ai 20m+), j'ai donc copier coller le fichier GUPDATE dans le dossier Garmin, débranché et rallumé le gps et ...rien. Allumage normal, aucun temps de chargement ou d'installation de la mise à jour.
dogen- 4 sat
Bizarre, car dès qu'on le rallume si je me souviens, il pose la question "êtes-vous sur de vouloir....." je ne me souviens plus des termes exacts.
mimichris- 7 sat
je l'ai mis dans le dossier garmin pas dans un des sous dossier. Peut etre n'est-il pas a la bonne place.
dogen- 4 sat
Oui c'est bien là qu'il est, mais je viens de regarder, il a disparu( je pense que c'est juste un fichier de mise a jour qui se supprime une fois la maj effectué) donc le gps est bien à jour. Le problème doit venir d'ailleurs peut être un conflit entre des fichiers venus de cette maj, je vais voir avec Garmin, ce n'est quand même pas normal.
Essai de ce matin ( chez moi c'est plat):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essai de ce matin ( chez moi c'est plat):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dogen- 4 sat
Pour voir si il s'est mis à jour, voir info et version 3.10.
mimichris- 7 sat
C’es bien le cas, je pense maintenant que le problème est ailleurs
dogen- 4 sat
As-tu essayé de faire une réinitialisation usine pour tout remettre à plat, ensuite, remettre la version 3.40.
mimichris- 7 sat
Bonjour,
Oui le fichier GUPDATE.gcd disparait dès que la mise à jour est teminée.
Question bête , as tu mis à zéro le calculateur avant la randonnée?
A+
dogen a écrit:Oui c'est bien là qu'il est, mais je viens de regarder, il a disparu( je pense que c'est juste un fichier de mise a jour qui se supprime une fois la maj effectué)
Oui le fichier GUPDATE.gcd disparait dès que la mise à jour est teminée.
Question bête , as tu mis à zéro le calculateur avant la randonnée?
A+
Henri57- 5 sat
Bonjour
oui je l'oubliais souvent au début que j'ai eu le gps, mais j'ai pris l'habitude de régler l'altimètre, de mettre a zéro le calculateur et de démarrer l'enregistrement au départ de la rando, maintenant c'est devenu systématique.
J'ai envoyé un mail au support Garmin, d'ici 2-3 jours je devrais avoir des nouvelles.
oui je l'oubliais souvent au début que j'ai eu le gps, mais j'ai pris l'habitude de régler l'altimètre, de mettre a zéro le calculateur et de démarrer l'enregistrement au départ de la rando, maintenant c'est devenu systématique.
J'ai envoyé un mail au support Garmin, d'ici 2-3 jours je devrais avoir des nouvelles.
dogen- 4 sat
c'est bizarre depuis la mise a jour au mois d'octobre, on dirait que les dénivelés sur les activités s'ajoutent à chaque fois.
En ascension:oct 1321m. En descente:1312m
1729 1714
2275 2226
2822 2751
3423 3311
3886 3772
4003 3882
4603 4497
5181 5101
février 5221m :5142m
En ascension:oct 1321m. En descente:1312m
1729 1714
2275 2226
2822 2751
3423 3311
3886 3772
4003 3882
4603 4497
5181 5101
février 5221m :5142m
dogen- 4 sat
Les fichiers .gpx dans les archives sont comme le mentionne "Dogen", leurs cumuls de dénivelé sont en perpétuelle croissance.
Par contre si on converti le fichier .fit correspondant en fichier .gdb, on retrouve le bon cumul de dénivelé sur base camp et il correspond au dénivelé relevé sur le 66S avant enregistrement de la trace.
Par contre si on converti le fichier .fit correspondant en fichier .gdb, on retrouve le bon cumul de dénivelé sur base camp et il correspond au dénivelé relevé sur le 66S avant enregistrement de la trace.
LATOME07- 5 sat
Avant quand j’avais 500m de dénivelé l’activité indiquait 500m et si la fois d’après j’en faisais 200 ça indiquait 200 et non 700. Ce qui semble logique.
Je n’enregistre pas en.fit mais peut-être le devrai je, je ne sais pas?
Je n’enregistre pas en.fit mais peut-être le devrai je, je ne sais pas?
dogen- 4 sat
Tu as raison, ça semble être une addition des différents dénivelés, j'ai jamais vu ça, voir dans les paramètres. Comme je n'ai plus de 66s je ne peux pas regarder. Perso, j'enregistrais en GPX/FIT pour avoir les deux.
mimichris- 7 sat
Voila ce que j'ai trouvé dans GPSrChive traduit par Google:
A)J'ai Total Ascent sélectionné comme l'un des champs de données à afficher dans mon journal de voyage. Cependant, peu importe ce que je fais, je ne peux pas le remettre à zéro.
1) Aucune route active
2) Réinitialisation testée, réinitialisation des données de trajet
3) L'enregistrement du trajet est arrêté
Ce que je recherche, c'est un affichage de la quantité d'ascension qui a été entreprise jusqu'à présent lors du voyage d'aujourd'hui.
B) Mes excuses, il s'agit d'un problème connu avec le firmware 3.40, mais il n'avait pas encore été publié sur la page des problèmes courants! Il est maintenant répertorié comme Bug 72.
Bug 72) Les statistiques de plusieurs journaux de suivi ne sont pas correctement réinitialisées après avoir effacé un journal de suivi dans la page Contrôles d'enregistrement, y compris l'élévation minimale et maximale, la montée et la descente totales et les calories.
C) Certains disent que ce bug est supprimé avec la version 3.50......
Je vous conseille ce site : GPSrChive Gpsmap66s Il y a aussi la série 64, 62, 66i et bien d'autres Garmin.
A)J'ai Total Ascent sélectionné comme l'un des champs de données à afficher dans mon journal de voyage. Cependant, peu importe ce que je fais, je ne peux pas le remettre à zéro.
1) Aucune route active
Ce que je recherche, c'est un affichage de la quantité d'ascension qui a été entreprise jusqu'à présent lors du voyage d'aujourd'hui.
B) Mes excuses, il s'agit d'un problème connu avec le firmware 3.40, mais il n'avait pas encore été publié sur la page des problèmes courants! Il est maintenant répertorié comme Bug 72.
Bug 72) Les statistiques de plusieurs journaux de suivi ne sont pas correctement réinitialisées après avoir effacé un journal de suivi dans la page Contrôles d'enregistrement, y compris l'élévation minimale et maximale, la montée et la descente totales et les calories.
Je vous conseille ce site : GPSrChive Gpsmap66s Il y a aussi la série 64, 62, 66i et bien d'autres Garmin.
mimichris- 7 sat
Ha ,d'accord, je comprends mieux si c'est un bug on va attendre la 3.50. En attendant la réponse de Garmin, je vais mette l'enregistrement en gps/fit, il y a plus d'infos en fit et je ne pense pas que ça alourdisse trop le fichier.
dogen- 4 sat
mimichris a écrit:Voila ce que j'ai trouvé dans GPSrChive traduit par Google:
1) Aucune route active
Bonjour a tous,
Réponse de Garmin
Problème signalé depuis décembre sur le 66, le bug est dans Device, la référence:PSC-102962. Il faut attendre une mise a jour.
dogen- 4 sat
Bonsoir, après la mise a jour en 4.10 et test du 66s, il semble que le cumul des dénivelés est fidèle à la réalité du terrain.
CDT
CDT
LATOME07- 5 sat
Bonsoir
J’ai reçu un mail ce matin de Garmin suite à ce problème de dénivelés me demandant de réinitialiser complètement le gps, quand j’ai branché le gps garmin express m’a proposé cette nouvelle mise à jour, je n’ai pas pu tester cause confinement mais si tu me dis que c’est bon, j’attends
J’ai reçu un mail ce matin de Garmin suite à ce problème de dénivelés me demandant de réinitialiser complètement le gps, quand j’ai branché le gps garmin express m’a proposé cette nouvelle mise à jour, je n’ai pas pu tester cause confinement mais si tu me dis que c’est bon, j’attends
dogen- 4 sat
J'ai d'abord essayé, pour voir, avec garmin express qui m'a dit que le GPS était à jour.
Ensuite j'ai utilisé Webupdater et fait la MàJ à 4.10 sans aucun PB.
CDT
Ensuite j'ai utilisé Webupdater et fait la MàJ à 4.10 sans aucun PB.
CDT
LATOME07- 5 sat
Bonjour,LATOME07 a écrit:Bonsoir, après la mise a jour en 4.10 et test du 66s, il semble que le cumul des dénivelés est fidèle à la réalité du terrain.
CDT
Apres un essai ce matin, pour moi cela ne change rien. Je vais donc faire une réinitialisation d'usine comme Garmin me l'indique
Par contre ils disent d'appuyer sur MENU, QUIT et OUT en même temps, et sur POWER mais c'est quoi le bouton 'OUT' ?
dogen- 4 sat
Je viens de faire un essai autour de chez moi après un Master reset j’ai pas l’impression que ça ai changé grand chose. Dénivelé réel +15m, activité enregistrée 51m
dogen- 4 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3