problème affichage carte avec gpxrando
+2
jpedro
goti73
6 participants
Sorcière Monique GPS :: CARTOGRAPHIE :: Cartographie de randonnée :: Openrunner - Memory Map - Carto Exploreur - Ozi Explorer
Page 1 sur 1
problème affichage carte avec gpxrando
bonjour
j'ai délaissé open runner et carto explorer au profit de gpxrando.
ce dernier est gratuit et tres intéressant,je le recommande.
par contre de temps en temps,a partir de ce logiciel,je ne peux plus ouvrir la carte correspondante à ma recherche,le systeme se met en recherche et aucune carte ne s'affiche !!!
j'attends en principe qq heures,voire le lendemain et tout est rentré dans l'ordre. Mais cette fois ça dure beaucoup plus longtemps.....
connaissez vous ce problème ?
que dois je faire pour éviter cela ??
je suis sur firefox
merci pour votre aide
j'ai délaissé open runner et carto explorer au profit de gpxrando.
ce dernier est gratuit et tres intéressant,je le recommande.
par contre de temps en temps,a partir de ce logiciel,je ne peux plus ouvrir la carte correspondante à ma recherche,le systeme se met en recherche et aucune carte ne s'affiche !!!
j'attends en principe qq heures,voire le lendemain et tout est rentré dans l'ordre. Mais cette fois ça dure beaucoup plus longtemps.....
connaissez vous ce problème ?
que dois je faire pour éviter cela ??
je suis sur firefox
merci pour votre aide
plaisance- 2 sat
Re: problème affichage carte avec gpxrando
Bonjour
Lorsque j'ouvre cette page,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un msg d'erreur s'affiche en rouge en haut de page, qui explique que un script du geoportail ne fonctionne plus, empêchant ainsi la carte de se charger.
A mon avis le site risque de ne pas rester gratuit s'il veut conserver les cartes du Geoportail. C'est ce qui s'est passé avec openrunner.
Lorsque j'ouvre cette page,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un msg d'erreur s'affiche en rouge en haut de page, qui explique que un script du geoportail ne fonctionne plus, empêchant ainsi la carte de se charger.
A mon avis le site risque de ne pas rester gratuit s'il veut conserver les cartes du Geoportail. C'est ce qui s'est passé avec openrunner.
goti73- *
GPX Rando est un puissant et excellent gestionnaire de GPX.
La FFRP est collaboratrice de l'IGN en mettant à jour les sentiers, PR, GRP et GR sur les cartes au 25000 de l'IGN donc ça ne provient pas de l'IGN qui refuse le droit mais bien d'un bug.
La BDRando utilise aussi les cartes IGN au 25000, grâce à ça nous pouvons gérer les sentiers sur la carte et ensuite les valider et les transmettre à l'IGN.
Je suis baliseur, collecteur et gestionnaire de la BDRando.....
La FFRP est collaboratrice de l'IGN en mettant à jour les sentiers, PR, GRP et GR sur les cartes au 25000 de l'IGN donc ça ne provient pas de l'IGN qui refuse le droit mais bien d'un bug.
La BDRando utilise aussi les cartes IGN au 25000, grâce à ça nous pouvons gérer les sentiers sur la carte et ensuite les valider et les transmettre à l'IGN.
Je suis baliseur, collecteur et gestionnaire de la BDRando.....
mimichris- 7 sat
bonjour
ce matin ,voici ce qui s'affiche lorsque l'on ouvre gpxrando.
a très bientôt pour j’espère de bonnes nouvelles: le bon fonctionnement de notre gpxrando!!!
Actuellement, une erreur empêche le chargement des cartes. Elle a pour origine un script qui corrigeait un bug lors du chargement de la configuration liée à la clé Géoportail, script qui auparavant fonctionnait sans erreur. Géoportail ayant décidé d'arrêter définitivement la version 2 de l'API (qu'utilise gpxRandoEditeur) à la date du 27 novembre 2019, il est peu problable que Géoportail prenne la peine de corriger ce bug.
En attendant que nous trouvions une solution pour passer gpxRandoEditeur en version 3 de l'API Geoportail en conservant ses fonctionnalités, nous vous conseillons d'utiliser VisuGpx pour créer et éditer vos traces GPX.
ce matin ,voici ce qui s'affiche lorsque l'on ouvre gpxrando.
a très bientôt pour j’espère de bonnes nouvelles: le bon fonctionnement de notre gpxrando!!!
Actuellement, une erreur empêche le chargement des cartes. Elle a pour origine un script qui corrigeait un bug lors du chargement de la configuration liée à la clé Géoportail, script qui auparavant fonctionnait sans erreur. Géoportail ayant décidé d'arrêter définitivement la version 2 de l'API (qu'utilise gpxRandoEditeur) à la date du 27 novembre 2019, il est peu problable que Géoportail prenne la peine de corriger ce bug.
En attendant que nous trouvions une solution pour passer gpxRandoEditeur en version 3 de l'API Geoportail en conservant ses fonctionnalités, nous vous conseillons d'utiliser VisuGpx pour créer et éditer vos traces GPX.
plaisance- 2 sat
bonjour
il a bon l'IGN...
et la plupart des sites utilisant la V2 ont migré depuis belle lurette
il a bon l'IGN...
- Message IGN 11/2017 (cliquer pour l'afficher) :
- En fait, ce qu'il faut considérer c'est que d'ores et déjà les URL de l'IGN sur lesquelles vous appuyez l'appel aux API V2 n'offrent aucune garantie et à terme seront arrêtées.
Si vous voulez vous laisser le temps de migrer il convient d'héberger l'API V2 sur votre propre serveur, à récupérer donc à cette adresse :https://depot.ign.fr/geoportail/api/.../download.html
Après la fin de l'APIV2 va de pair avec l'évolution des navigateurs, si pas de maintenance de cette API et au regard de l'évolution des navigateurs, un jour ou l'autre - pas si lointain -, vos développements basés sur l'API V2 ne seront pas compatibles avec les navigateurs les plus récents
et la plupart des sites utilisant la V2 ont migré depuis belle lurette
randogalere- 4 sat
Bonjour,
Merci pour cette mise au point.
C'est bien de dire les choses, tout devient plus clair.
Personnellement, comme je n'utilise aucun de ces sites ou logiciels je ne fais que lire les sujets sur le forum, je n'ai aucune compétence pour en parler. La seule chose qui puisse m'arriver est de télécharger un fichier, je le reprends toujours dans BaseCamp.
Depuis une dizaine d'années nous étions quelques uns à mettre en garde sur les itinéraires préparés en dehors de BaseCamp pour des GPS Garmin, il y a eu ici quelques clash et plusieurs départs du forum d'intervenants majeurs … maintenant, cela est redevenu une mode, les sujets sur ces sites et logiciels sont de plus en plus nombreux, laissons donc dire et faire … ou …
Amusez-vous bien
Merci pour cette mise au point.
C'est bien de dire les choses, tout devient plus clair.
Personnellement, comme je n'utilise aucun de ces sites ou logiciels je ne fais que lire les sujets sur le forum, je n'ai aucune compétence pour en parler. La seule chose qui puisse m'arriver est de télécharger un fichier, je le reprends toujours dans BaseCamp.
Depuis une dizaine d'années nous étions quelques uns à mettre en garde sur les itinéraires préparés en dehors de BaseCamp pour des GPS Garmin, il y a eu ici quelques clash et plusieurs départs du forum d'intervenants majeurs … maintenant, cela est redevenu une mode, les sujets sur ces sites et logiciels sont de plus en plus nombreux, laissons donc dire et faire … ou …
Amusez-vous bien
jpedro- *
Bonjour,
Merci à randogalere
En phase avec jpedro.
Merci à randogalere
En phase avec jpedro.
Monique- *
GPXRando est une excellente application pro, elle sert principalement pour les gestionnaires de sentiers de la FFRP et c'est pour cela qu'elle a été créée. C'est vraiment plus puissant que BaseCamp, c'est une appli très technique. Mais il est vrai que la plus part des forumers ici n'ont pas à s'en servir et que BaseCamp suffit amplement.
Il existe aussi un autre logiciel de traitement des GPX à la FFRP mais elle est confidentielle, dommage que le créateur ne veut pas la rendre publique.
Il existe aussi un autre logiciel de traitement des GPX à la FFRP mais elle est confidentielle, dommage que le créateur ne veut pas la rendre publique.
mimichris- 7 sat
En raison d'un coup de vent non prévu par Météo-France ma gomme s'est envolée et je ne maitrise plus les fotes d'ortograf
petit complément pour que ce soit bien clair
Dans ce cas présent l'utilisation de la V2 aurait du être abandonné au moins au début de 2017, l'IGN a prévenu à maintes reprises les utilisateurs (mails) et l'extrait que j'ai ajouté provient du site de développement des API's IGN sur lequel j'interviens de temps en temps, le mainteneur du site avait largement le temps de prévoir cette situation avant la date d'arrêt des serveurs.
Se servir d'un élément de script obsolète en pointant du doigt les concepteurs sur un bandeau du site n'est pas très professionnel et le passage de la V2 à la V3 ne demande que quelques heures de boulot quand la structure du code est bien équilibrée.
Il faut quand même se rappeler que le format GPX est lié à une norme bien définie (GPX) et qu'il existe depuis bien longtemps un validateur de GPX, comme pour le html ou le css par exemple, mais qui l'utilise réellement?
Et du coup le passage par les bonnes moulinettes de tous ces fichiers GPX provenant de-ci de-là pour les rendre (presque) "acceptables".
Quant aux logiciels utilisés par la FFRP, en interne au niveau fédéral, ce site n'a pas d'utilité particulière et d'ailleurs son arrêt prolongé mettrait en cause pas mal de boulot en cours.
randogalere- 4 sat
Je précise que GPXRando a été créé par un bénévole de la FFRP, il n'a peut être pas accès à certains paramètres récents de Geoportail, je ne pourrais pas répondre à sa place.
mimichris- 7 sat
bonjour à tous
quelqu'un (une) peut il me dire si on s'occupe de régler le problème,un technicien a t'il pris les manettes?
quand pouvons nous espérer avoir le retour de notre gpxrando?
je pense que ce n'est pas simple,ni a répondre a cette question,ni a réparer le logiciel...
mais perso,je suis tres attaché à ce dernier et il me manque bcp.
merci pour votre aide.
plaisance
quelqu'un (une) peut il me dire si on s'occupe de régler le problème,un technicien a t'il pris les manettes?
quand pouvons nous espérer avoir le retour de notre gpxrando?
je pense que ce n'est pas simple,ni a répondre a cette question,ni a réparer le logiciel...
mais perso,je suis tres attaché à ce dernier et il me manque bcp.
merci pour votre aide.
plaisance
plaisance- 2 sat
J'ai fait le nécessaire auprès du responsable du forum "Entraide et échanges du PNF" concernant la BDRando de la FFRP, qui gère tout ceci, il va voir avec le concepteur, attendons patiemment.
mimichris- 7 sat
bjr mimichris
merci pour cette réponse
OK tout est pris en compte
je vais patienter.
a+
merci pour cette réponse
OK tout est pris en compte
je vais patienter.
a+
plaisance- 2 sat
bonjour mimi
toujours rien !!!
est ce normal ??
que dit le "responsable" que tu sites dans ta réponse précédente?
merci pour ton dérangement
a+
toujours rien !!!
est ce normal ??
que dit le "responsable" que tu sites dans ta réponse précédente?
merci pour ton dérangement
a+
plaisance- 2 sat