Etude achat Oregon 700
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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Etude achat Oregon 700
Bonjour,
Je me renseigne pour l'éventuel achat d'un OREGON 700.
Un seul site propose ce GPS avec une cartographie Europe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que cela fait vraiment partie des packages garmin actuels ou passés ?
Quitte à faire une comparaison des offres, autant le faire sur les mêmes éléments.
Merci de votre retour.
Je me renseigne pour l'éventuel achat d'un OREGON 700.
Un seul site propose ce GPS avec une cartographie Europe :
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Est-ce que cela fait vraiment partie des packages garmin actuels ou passés ?
Quitte à faire une comparaison des offres, autant le faire sur les mêmes éléments.
Merci de votre retour.
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Bonjour Michel
C'est une carte au 1/100000.
Sur le site IGNrando, l'oregon 700 est à 329 euros.
Et sur le site Garmin, tu as la Topoactive Europe pour 50 euros, donc... et là tu es sûr que c'est une carto actuelle.
C'est une carte au 1/100000.
Sur le site IGNrando, l'oregon 700 est à 329 euros.
Et sur le site Garmin, tu as la Topoactive Europe pour 50 euros, donc... et là tu es sûr que c'est une carto actuelle.
goti73- *
Re: Etude achat Oregon 700
Bonjour Christiane,
Merci encore une fois.
Je viens de le commander sur le site d'Alltricks car j'a obtenu de ce site une réduction de 52.09 €.
J'ai donc le GPS avec la carte europe ouest pour 327.9 €, livraison et réception demain par Chronopost à un point relais.
Edit du 29/01/19 : La carte europe n'étant pas présente comme annoncé. Après de multiples échanges avec ce fournisseur, un geste commercial de 50 € m'est proposé. En attente du réglement
J'espère que les grèves ne vont pas perturber tout cela.
Mince, je viens de m'apercevoir que dans ma précipitation, j'ai oublié de commander la batterie....Rien de spécial à ce sujet ?
Le fonctionnement des GPS de randonnée est différent de celui que j'ai de la catégorie Sport.
Je crains de devoir malheureusement encore solliciter le forum et je sens que je t'aurai souvent comme interlocutrice
Merci encore une fois.
Je viens de le commander sur le site d'Alltricks car j'a obtenu de ce site une réduction de 52.09 €.
J'ai donc le GPS avec la carte europe ouest pour 327.9 €, livraison et réception demain par Chronopost à un point relais.
Edit du 29/01/19 : La carte europe n'étant pas présente comme annoncé. Après de multiples échanges avec ce fournisseur, un geste commercial de 50 € m'est proposé. En attente du réglement
J'espère que les grèves ne vont pas perturber tout cela.
Mince, je viens de m'apercevoir que dans ma précipitation, j'ai oublié de commander la batterie....Rien de spécial à ce sujet ?
Le fonctionnement des GPS de randonnée est différent de celui que j'ai de la catégorie Sport.
Je crains de devoir malheureusement encore solliciter le forum et je sens que je t'aurai souvent comme interlocutrice
Dernière édition par michle38 le Mer 29 Jan 2020 - 9:06, édité 1 fois (Raison : Evolution échange avec fournisseur GPS)
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Moi je n'ai qu'un oregon 600, je n'utilise dedans que des accus AA à faible autodécharge, que je recharge dans un chargeur BC700 externe.
J'ai une batterie pour le montana parce que tout est vendu ensemble d'origine avec le gps, mais c'est une batterie Li-Ion.
Si tu achètes la batterie Garmin (en fait 2 simples accus AA NiMH reliés entre eux), il te faut aussi l'adaptateur secteur usb pour la recharge parce que via l'ordi ça met des heures .
Au départ tu peux même utiliser 2 piles classiques. Il suffit juste d'adapter le paramétrage de l'alimentation dans le menu Réglages.
Sur le site Nkon par ex, tu as 4 accus AA NiMH eneloop (FAD) + 1 chargeur (intelligent) Type BC 700 pour 40 euros + frais d'envoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franchement ça mérite la réflexion, tu as ainsi toujours 2 accus chargés en réserve.
Pour le reste, un modèle rando c'est plus simple qu'un compteur de type edge, déjà pour la gestion des tracés (mon petit fils a un petit edge 130 depuis la rentrée, donc je vois la différence de principe). Après dans les gps randos les modes itinéraires et suivis de tracés sont distincts.
J'ai une batterie pour le montana parce que tout est vendu ensemble d'origine avec le gps, mais c'est une batterie Li-Ion.
Si tu achètes la batterie Garmin (en fait 2 simples accus AA NiMH reliés entre eux), il te faut aussi l'adaptateur secteur usb pour la recharge parce que via l'ordi ça met des heures .
Au départ tu peux même utiliser 2 piles classiques. Il suffit juste d'adapter le paramétrage de l'alimentation dans le menu Réglages.
Sur le site Nkon par ex, tu as 4 accus AA NiMH eneloop (FAD) + 1 chargeur (intelligent) Type BC 700 pour 40 euros + frais d'envoi.
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Franchement ça mérite la réflexion, tu as ainsi toujours 2 accus chargés en réserve.
Pour le reste, un modèle rando c'est plus simple qu'un compteur de type edge, déjà pour la gestion des tracés (mon petit fils a un petit edge 130 depuis la rentrée, donc je vois la différence de principe). Après dans les gps randos les modes itinéraires et suivis de tracés sont distincts.
goti73- *
Re: Etude achat Oregon 700
Merci Christiane pour tous les renseignements donnés.
J'ai préféré passer commande sur le site de mano mano car la date de livraison donnée était plus précise.
Ce sont les même articles sauf que le chargeur a un autre nom : VOLTCRAFT IPC-1L
J'ai préféré passer commande sur le site de mano mano car la date de livraison donnée était plus précise.
Ce sont les même articles sauf que le chargeur a un autre nom : VOLTCRAFT IPC-1L
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Bonjour,
J'ajoute mon grain de sel... Apparemment, le VOLTCRAFT IPC-1L vendu par Conrad serait un clone (en moins cher) du La Crosse RS-900 (ou du RS-700, les avis diffèrent selon les sites). Si c'est bien celui du RS-900, attention à la surchauffe. Il y a eu une mise en garde postée sur ce forum (et sur d'autres), il valait mieux charger à 700 mA maxi et ne pas trop s'éloigner. J'ai eu ce La Crosse dans mon camping-car, après la mise en garde par prudence je rechargeais mes accus FAD à 200 mA.
PS : A ce propos, il y a ce sujet de Jamas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et son tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ajoute mon grain de sel... Apparemment, le VOLTCRAFT IPC-1L vendu par Conrad serait un clone (en moins cher) du La Crosse RS-900 (ou du RS-700, les avis diffèrent selon les sites). Si c'est bien celui du RS-900, attention à la surchauffe. Il y a eu une mise en garde postée sur ce forum (et sur d'autres), il valait mieux charger à 700 mA maxi et ne pas trop s'éloigner. J'ai eu ce La Crosse dans mon camping-car, après la mise en garde par prudence je rechargeais mes accus FAD à 200 mA.
PS : A ce propos, il y a ce sujet de Jamas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Monique- *
Re: Etude achat Oregon 700
Bonjour,
Merci Monique d'avoir suivi ce sujet et de tes mises en garde.
Dans le lien donné par Christiane (https://www.nkon.nl/fr/technoline-bc-700.html), ils disent pourtant que c'est le même modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois que je vais pas prendre de risque et annuler ma commande.
Merci Monique d'avoir suivi ce sujet et de tes mises en garde.
Dans le lien donné par Christiane (https://www.nkon.nl/fr/technoline-bc-700.html), ils disent pourtant que c'est le même modèle :
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je crois que je vais pas prendre de risque et annuler ma commande.
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Bonjour Michel
Le Technoline chauffe un peu , c'est un peu tous pareils, il faut éviter les recharges rapides. De plus en général je ne mets que 2 accus à la fois quand je m'en sers case 1 et 3 ou 2 et 4.
On a aussi un Powerex MC9000 plus performant mais plus cher, par ex ici (chez Nkon ils ne le font plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout dépend si tu as d'autres accus AA ou AAA pour d'autres appareils.
Le Technoline chauffe un peu , c'est un peu tous pareils, il faut éviter les recharges rapides. De plus en général je ne mets que 2 accus à la fois quand je m'en sers case 1 et 3 ou 2 et 4.
On a aussi un Powerex MC9000 plus performant mais plus cher, par ex ici (chez Nkon ils ne le font plus)
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Tout dépend si tu as d'autres accus AA ou AAA pour d'autres appareils.
Dernière édition par goti73 le Ven 6 Déc 2019 - 10:30, édité 1 fois
goti73- *
Re: Etude achat Oregon 700
C'est le La Crosse RS-900 qui était signalé comme étant dangereux, pas le RS-700 ou le BC-700. Comme dit par Christiane, ils chauffent tous un peu, il faut donc les utiliser avec l'intensité minimum proposée et/ou comme elle le fait (avec juste 2 accus en même temps).Monique a écrit:Si c'est bien celui du RS-900, attention à la surchauffe. Il y a eu une mise en garde postée sur ce forum (et sur d'autres), il valait mieux charger à 700 mA maxi et ne pas trop s'éloigner.
Monique- *
Re: Etude achat Oregon 700
Mais pour le BC700 si on charge à 500 mA pour les AA (2000mAh) et à 300mA pour les AAA, c'est plus long mais l'échauffement des accus est limité, même avec 4 éléments ensemble.
Bien sûr il faut éviter de le placer sur la moquette sous un meuble pendant la charge, ça va de soi.
Bien sûr il faut éviter de le placer sur la moquette sous un meuble pendant la charge, ça va de soi.
goti73- *
Re: Etude achat Oregon 700
Monique a écrit:Apparemment, le VOLTCRAFT IPC-1L vendu par Conrad serait un clone (en moins cher) du La Crosse RS-900 (ou du RS-700, les avis diffèrent selon les sites)
S'il y a un petit doute du modèle correspondant, autant choisir l'original même si le délai de réception sera peut-être un peu plus long.
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Commandé hier.....
Alltricks est plus spécialisé sports que GPS, dommage.
Mon GPS commandé hier 18 h. Il est déjà disponible à un point relais.....
Alltricks est plus spécialisé sports que GPS, dommage.
Mon GPS commandé hier 18 h. Il est déjà disponible à un point relais.....
michle38- 7 sat
Re: Etude achat Oregon 700
Je confirme: le Powerex MC9000 est la Rolls des chargeurs.
Seul reproche à lui faire, quand il est en opération, c'est un vrai sapin de Noël!
Jamas
Jamas- *
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