[résolu]planifier un itinéraire avec des cols de montagne fermés
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
[résolu]planifier un itinéraire avec des cols de montagne fermés
Bonjour à toutes et tous,
je planifie actuellement un itinéraire moto pour le mois de juin dans les Pyrénées mais je suis confronté à un problème que je pense avoir identifié. Le GPS me détourne systématiquement de certains cols que je pense actuellement fermés à cause de la neige. Y'a-t-il une manipulation qui permette de forcer le Navigator 6 à passer par ces cols ? J'ai même rentré une date en juin sur la départ prévu mais rien y change.
Merci pour votre aide
je planifie actuellement un itinéraire moto pour le mois de juin dans les Pyrénées mais je suis confronté à un problème que je pense avoir identifié. Le GPS me détourne systématiquement de certains cols que je pense actuellement fermés à cause de la neige. Y'a-t-il une manipulation qui permette de forcer le Navigator 6 à passer par ces cols ? J'ai même rentré une date en juin sur la départ prévu mais rien y change.
Merci pour votre aide
Dernière édition par stephriv1 le Mar 7 Avr 2020 - 9:47, édité 1 fois
stephriv1- 0 sat
Re: [résolu]planifier un itinéraire avec des cols de montagne fermés
Bonjour
Je n'ai pas de réponse précise mais deux questions pour plus de précisons.
Tu prépares cet itinéraire sur ton ordi depuis BC ou directement dans ton gps?
Tu as essayé avec d'autres cartes ou uniquement sur la City Navigator préchargée ?
PS : A tout hasard dans BC sur PC, dans l'onglet Edition puis Options/Profil d'activité/
Je prends Moto, puis dans Définition d'itinéraires/ Contournement d'éléments, je vois une case " Dates et heures de fermeture" cochée par défaut, peut être qu'en la décochant ?
Je n'ai pas de réponse précise mais deux questions pour plus de précisons.
Tu prépares cet itinéraire sur ton ordi depuis BC ou directement dans ton gps?
Tu as essayé avec d'autres cartes ou uniquement sur la City Navigator préchargée ?
PS : A tout hasard dans BC sur PC, dans l'onglet Edition puis Options/Profil d'activité/
Je prends Moto, puis dans Définition d'itinéraires/ Contournement d'éléments, je vois une case " Dates et heures de fermeture" cochée par défaut, peut être qu'en la décochant ?
goti73- *
Alors je vais passer pour un néophite complet ce qui est le cas car je viens d'acquérir le GPS. Je planifie directement sur mon GPS depuis l'application planificateur de trajets uniquement sur la cartographie installée sur le GPS que je viens juste de remettre à jour.
Tu parle de BC sur PC, peux-tu préciser stp ?
Tu parle de BC sur PC, peux-tu préciser stp ?
stephriv1- 0 sat
Je viens de faire une petite recherche il s'agit de Basecamp c'est ça ? a priori installé en même temps que Garmin Express ?
stephriv1- 0 sat
Oui il s'agit bien de basecamp.
Mais si tu utilises directement le planificateur de ton gps, vérifies si dans les paramètres de définition d'itinéraires, il n'y a rien dans ce sens.
PS j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique concernant ton gps, de sorte qu'il soit lu plus rapidement par des possesseurs de ce modèle.
Mais si tu utilises directement le planificateur de ton gps, vérifies si dans les paramètres de définition d'itinéraires, il n'y a rien dans ce sens.
PS j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique concernant ton gps, de sorte qu'il soit lu plus rapidement par des possesseurs de ce modèle.
goti73- *
Merci pour le déplacement du sujet. A priori dans le GPS hors mis les possibilités de sélectionner le trajet le plus court, le plus sinueux etc, rien d'autre concernant ma problématique. Quoi qu'il en soit je vais essayer par Basecamp, ce sera certainement plus facile que depuis le GPS lui-même
stephriv1- 0 sat
Bon merci de m'avoir mis sur ma bonne piste, effectivement dans paramètres/navigation/contournements/on trouve fermetures saisonnières!!!!! problème résolu merci et toi et bravo pour le forum !
stephriv1- 0 sat