Problème d'affichage et de position

4 participants

Problème d'affichage et de position Empty Problème d'affichage et de position

Message par GillesK Mar 21 Avr 2020 - 16:45

Bonjour
Sur un Camper 780 MT-D acheté l'automne dernier, j'ai un double problème : la localisation est décalée de plusieurs centaines de mètres et les petites routes ne s'affichent pas. N'apparaissent que les autoroutes, routes nationales et routes départementales importantes.
Le première fois que ça s'est produit, une mise à jour des cartes a réglé le problème. Ce n'est pas le cas cette fois-ci. J'ai essayé de revenir aux réglages d'usine par le menu de restauration, mais sans résultat. J'ai également tenté un reset en appuyant sur le coin inférieur droit de l'écran pendant le démarrage, mais il ne s'est rien passé.
Toute idée sera la bienvenue.
Merci d'avance.

GillesK
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage et de position Empty Re: Problème d'affichage et de position

Message par Monique Mar 21 Avr 2020 - 18:07

Bonjour,

Il faudrait vérifier si les fichiers de la cartographie CN Europe NTU ALL South (qui contient la France) sont bien installés dans ton GPS. Si tu as installé la dernière version (2020.30), ce sont 3 fichiers nommés D6210110A qui doivent se trouver dans le dossier Map du Camper.
Monique
Monique
*
*

Problème d'affichage et de position Empty Re: Problème d'affichage et de position

Message par GillesK Mar 21 Avr 2020 - 19:33

Le GPS a dû être vexé que je remette en doute sa fiabilité. Juste après avoir posté ma demande, je me suis rendu compte qu'il venait de tomber en panne pour de bon : il ne s'allume plus. Il est sous garantie et prendra demain la direction d'un atelier de réparation.
Merci de la réponse, en tout cas.

GillesK
1 sat
1 sat

Message par jpedro Mar 21 Avr 2020 - 20:51

Bonjour,

il ne s'allume plus.
Avant de le renvoyer essaye de maintenir le bouton d'allumage appuyé plusieurs secondes (au moins 10), s'il ne démarre pas recommence une ou deux fois, très souvent il redémarre !
Pour l'autre problème c'est la carte de base mondiale qui s'affiche, tu ne dois pas avoir la partie qui contient la France (L'Europe du sud) comme indiqué par Monique.
jpedro
jpedro
*
*

Message par GillesK Mar 21 Avr 2020 - 20:57

jpedro a écrit:Bonjour,

il ne s'allume plus.
Avant de le renvoyer essaye de maintenir le bouton d'allumage appuyé plusieurs secondes (au moins 10), s'il ne démarre pas recommence une ou deux fois, très souvent il redémarre !
Je l'ai fait, à plusieurs reprises. Le mot Garmin apparaît, puis disparaît au bout de quelques secondes.
Il doit y avoir un problème de carte mère ou quelque chose comme ça. Je préfère le renvoyer (je n'en aurai pas besoin dans les prochaines semaines). Avec un peu de chance, j'aurai un échange standard.

GillesK
1 sat
1 sat

Message par GillesK Mar 21 Avr 2020 - 20:59

jpedro a écrit:Pour l'autre problème c'est la carte de base mondiale qui s'affiche, tu ne dois pas avoir la partie qui contient la France (L'Europe du sud) comme indiqué par Monique.
J'ai (ou plutôt j'avais) bien les routes françaises, mais pas les plus petites. Et la position sur la carte était fantaisiste. Pas très utile pour un GPS !

GillesK
1 sat
1 sat

Message par GillesK Lun 25 Mai 2020 - 19:33

Suite et fin (pour le moment du moins) de l'aventure.
L'atelier a considéré que le Camper 780 est irréparable. Mon achat m'a donc été remboursé... et j'ai commandé un autre exemplaire du GPS. Il vient d'arriver ; il ne reste plus qu'à l'essayer.

GillesK
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 26 Mai 2020 - 17:49

Bonjour Gilles,

Very Happy Merci pour ce retour, j'espère que tout ira bien maintenant.
Monique
Monique
*
*

Message par GillesK Ven 29 Mai 2020 - 9:26

Monique a écrit:j'espère que tout ira bien maintenant.
J'ai quelques doutes. J'ai fait un essai hier : mêmes symptômes (décalage de la position et visualisation de la route importante (ex-nationale) uniquement. Plus un truc que je n'avais pas signalé dans mon message initial : pour faire un recherche d'adresse, le seul pays en F proposé était la Finlande ! Donc impossible de rechercher une adresse française.
Une recharge des cartes semble avoir réglé ces problèmes. De manière définitive, j'espère.

GillesK
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 29 Mai 2020 - 11:01

Donc impossible de rechercher une adresse française.
Tu n'avais que la carte Europe ALL North qui ne contient pas la France !
Monique
Monique
*
*

Message par GillesK Ven 29 Mai 2020 - 11:42

Monique a écrit:
Donc impossible de rechercher une adresse française.
Tu n'avais que la carte Europe ALL North qui ne contient pas la France !
Sans doute. J'ai oublié de relever les cartes installées d'origine avant de faire la réinstallation. Mais c'est quand même curieux de la part de Garmin. J'ai fait cet achat sur Amazon (les deux fois).

GillesK
1 sat
1 sat

Message par GillesK Ven 29 Mai 2020 - 11:42

Je viens de faire un essai autour de chez moi. Recherche de l'adresse et guidage parfait.
Un problème, cependant : la luminosité est restée bloquée à 50%, ce qui était insuffisant en raison de l'ensoleillement : l'écran était difficilement lisible. J'ai tenté de le pousser à 100% mais le GPS m'a invité à brancher «le câble fourni»... qui était déjà branché. J'avais eu, hier, une indication à la maison que certains câbles USB ne permettaient pas la charge. Je suppose donc que le Camper 780 est gourmand en énergie et que la prise allume-cigare de ma voiture (une Audi A6 pourtant) ne fournit pas assez de puissance. Le câble allume-cigare/USB Garmin indique d'ailleurs 2A. Y a-t-il un moyen de contourner cette limitation de l'ensoleillement ?

GillesK
1 sat
1 sat

Message par GillesK Lun 5 Juil 2021 - 18:01

Je relance mon post. Un peu plus d'un an après, le 780 n° 2 continuait à mal se comporter. Lors de ma dernière ballade, ce week-end, il s'est mis à s'éteindre au bout de quatre ou cinq minutes. Soit extinction de l'écran, soit extinction complète de l'appareil. Il vient de prendre la direction de l'atelier.
S'il est irréparable, je m'interroge sur son éventuel remplaçant : un troisième 780 ou un autre modèle ? En camping-car, pour les manoeuvres, j'apprécie la caméra de recul couplée au GPS...

GillesK
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 6 Juil 2021 - 8:38

Bonjour Gilles,

Sur le forum, nous avons peu de camping-caristes possédant un modèle récent dédié aux C-C (et, n'étant plus camping-cariste depuis 11 ans, je ne suis plus l'évolution de ces modèles de près).
Pour un choix de GPS C-C, tu aurais probablement plus d'avis sur un forum de camping-caristes.
Monique
Monique
*
*

Message par GillesK Mer 7 Juil 2021 - 9:20

Effectivement, cette section n'est pas la plus active du forum. Je ferai quand même un retour ici quand j'aurai des nouvelles de l'atelier où le GPS doit arriver aujourd'hui.

GillesK
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 7 Juil 2021 - 9:52

Very Happy Merci
Monique
Monique
*
*

Message par michelgranger Mer 7 Juil 2021 - 10:26

Il y a quelques CCaristes quand même :-) J ai un Garmin 770 et tout se passe bien, hormis que l'appareil est très lent ....

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 7 Juil 2021 - 14:34

Bonjour Michel,

Oui, mais ils ne postent pas souvent ces camping-caristes.  Wink

[Hors sujet]
Si ton Camper 770 est très lent, il peut y avoir au moins 2 raisons (l'une ou l'autre ou les deux ci-dessous) :
- peu (pas assez) de place libre dans la mémoire interne. Si c'est le cas, il faudrait (après sauvegarde sur l'ordinateur) faire un peu de ménage dans les fichiers qui ne sont pas indispensables et/ou déplacer une partie de la cartographie sur une microSD.
- la mémoire des itinéraires est saturée, un Master reset (après sauvegarde de tes fichiers perso) pourrait arranger ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par michelgranger Jeu 8 Juil 2021 - 9:38

Merci !!!!!!

michelgranger
1 sat
1 sat