Edge 830 qui ne veut pas enregistrer

4 participants

Edge 830 qui ne veut pas enregistrer Empty Edge 830 qui ne veut pas enregistrer

Message par GusSixtyFour Mar 5 Mai 2020 - 23:46

Bonjour,
J'ai un garmin 830 tout beau.
Pas trop de possibilité de le tester en vtt pour l'instant.
J'ai testé en rando pedestre, j'ai renommer une activité et parametrer mon ecran à ma sauce.
Cette aprem, ça m etait déjà arrivé la semaine passée, je pars faire un petit tour à pieds.
Bref, je l allume, réception des satellites, prêt à naviguer, je clique sur le bouton démarrer, en bas à droite du gps □》, ça démarre et ça s arrête au bout d une seconde.
Je recommence pareil.
Apres 3 ou 4 tentatives infructueuses, il affiche, si je ne touche à rien, "passage en mode veille", dans 3,2,1 secondes et il se met en veille.

Y a t il un truc qui m a échappé ? 😬😬

J'ai mon smartphone à côté (Samsung s9) et une montre Garmin Instinct, connectée, pour lui envoyer ma fc.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 qui ne veut pas enregistrer Empty Re: Edge 830 qui ne veut pas enregistrer

Message par Monique Mer 6 Mai 2020 - 8:23

Bonjour,

En attendant qu'un possesseur de Edge te réponde, le manuel français du Edge 830 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors Sujet :
J'ai supprimé ton N° de tél portable de ton profil car ce n'est pas prudent de l'afficher sur un forum public. La case "Ordinateur fixe/Portable" sert juste à préciser quel genre d'ordinateur tu utilises (donc si c'est un ordinateur portable ou pas).
Monique
Monique
*
*

Edge 830 qui ne veut pas enregistrer Empty Re: Edge 830 qui ne veut pas enregistrer

Message par GusSixtyFour Mer 6 Mai 2020 - 17:39

Je me réponds à moi-même.
Il semble que l'activité ne peux pas être enregistrée par manque de vitesse.
Il faut rouler (velo minimum) et donc rando pedestre ne marche pas.
Il existe un déclenchement auto dès 10km/h, et à pieds, hum hum

GusSixtyFour
1 sat
1 sat

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 18:08

A tout hasard essaies peut être de regarder ici ma réponse à skulleader qui posait une question dans ce domaine il y a quelque jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait que tous les cyclistes se sont mis à la marche à pied  ces derniers temps Very Happy

Si tu as un moyen de paramétrage manuel de l'enregistrement du tracé sur ton gps tu devrais pouvoir solutionner, ou alors il te faut faire le parcours en courant.

PS J'ai vu dans le manuel de ton gps page 25 qu'il y a un menu Système/Enregistrement des données et que par défaut c'est 1 point par seconde, donc peut être des possibilités de paramétrage manuel avec une fréquence plus faible.

goti73
*
*

Message par michle38 Mer 6 Mai 2020 - 20:41

GusSixtyFour a écrit:
J'ai testé en rando pedestre, j'ai renommer une activité et parametrer mon ecran à ma sauce.

je n'ai pas d'edge 830 mais je pense qu'il fonctionne comme les autres Edge.

Tu as bien choisi un profil d'activité pré-programmé à la marche ou randonnée....et pas conservé le profil VTT

michle38
7 sat
7 sat

Message par GusSixtyFour Mer 6 Mai 2020 - 20:48

michle38 a écrit:
GusSixtyFour a écrit:

je n'ai pas d'edge 830 mais je pense qu'il fonctionne comme les autres Edge.

Tu as bien choisi un profil d'activité pré-programmé à la marche ou randonnée....et pas conservé le profil VTT

Bonsoir Michel,

Avec les GPS velo, en tous cas le 830, je n'ai pas le choix de l'activité marche.
J'ai vtt, gravel, cyclocross, en interieur, velo electrique, vtt electrique, route et trajets quotidiens.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat

Message par michle38 Mer 6 Mai 2020 - 20:53

GusSixtyFour a écrit:
Avec les GPS velo, en tous cas le 830, je n'ai pas le choix de l'activité marche.

J'ai l'Edge 1000 donc un GPS vélo, j'ai :
- Route
- Trainer (Home Trainer)
- VTT
- Marche

Peut-être, il y avait encore d'autres profils que je n'ai pas conservé......

michle38
7 sat
7 sat

Message par michle38 Mer 6 Mai 2020 - 21:19

C'est bête mais Es-tu sûr d'avoir appuyé sur le bouton démarrer lorsque tu commences ton activité.

Cela justifierait qu'il s'arrête très vite.

Normalement, s'il est considéré comme actif, la mise en veille automatique se fait au bout de 5 mn d'inactivité.

Dans tes données écran, le chrono fonctionne-t-il ?

Si tu as paramétré un capteur de vitesse sur ton GPS, il faut peut-être le désactiver afin qu'il ne cherche pas à déterminer le déplacement en fonction de celui-ci.

michle38
7 sat
7 sat

Message par GusSixtyFour Mer 6 Mai 2020 - 23:48

michle38 a écrit:C'est bête mais Es-tu sûr d'avoir appuyé sur le bouton démarrer lorsque tu commences ton activité.

Cela justifierait qu'il s'arrête très vite.

Normalement, s'il est considéré comme actif, la mise en veille automatique se fait au bout de 5 mn d'inactivité.

Dans tes données écran, le chrono fonctionne-t-il ?

Si tu as paramétré un capteur de vitesse sur ton GPS, il faut peut-être le désactiver afin qu'il ne cherche pas à déterminer le déplacement en fonction de celui-ci.

Oui, j'ai bien appuyé sur le bouton demarrer et pas qu'une fois.
Le chrono démarre 1 seconde et s arrete, j'appuie à nouveau, 1 sec et puis stop.
Pas de capteur.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat

Message par michle38 Jeu 7 Mai 2020 - 12:51

Bonjour,

Qu'est ce qui t'empêche de faire le même test en VTT autour de chez toi  pour voir si tu as le même problème.....?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat

Message par GusSixtyFour Jeu 7 Mai 2020 - 13:38

Je peux mais je laisse reposer une tendinite.
Et puis, j aime bien comprendre un peu.

Ce matin, j etais en train d'etudier le 830, appareil allumé, en train de noter sur un bloc de papier des informations;
j'etais dans les paramétrages d'un mode,à l'interieur, gps posé sur le bureau, et l'enregistrement s'est déclenché tout seul, pourtant le mode est défini avec un démarrage automatique à partir de 10 km/h !!!!!!
Là, ça fait 8'22 qu'il tourne avec plein d’auto-pause (programmées à partir de 2km/h)

J'ai un peu de mal à dompter la bestiole Confused

GusSixtyFour
1 sat
1 sat

Message par goti73 Jeu 7 Mai 2020 - 16:51

Ah l'autopause, en mode pédestre il faut le désactiver, ça ne marche pas convenablement, le redémarrage est aléatoire. C'est pareil avec presque tous les modèles Garmin même les gps rando.
Que ce soit avec l'edge 130 ( certes pas faits pour le mode pédestre comme ton edge) ou nos gps randos, on le désactive en mode marche à pied, sinon le gps ne redémarre pas la moitié du temps, qui plus est si c'est sur un chemin escarpé.

goti73
*
*

Message par GusSixtyFour Ven 8 Mai 2020 - 10:59

J'ai fait un tour à pieds hier.
-déclenchement manuel
-auto pause en off
-enregistrement en mode dynamique

Déjà, pas de coupure au démarrage et enregistrement en continu.
J'avais une montre garmin Instinct qui enregistrait en parallèle.
Au final, je m'aperçois que le tracé de l'Instinct a 2202 points et le Edge 1420 points;
Ca explique qu'il ne me ramène pas la même distance (5,14 contre 6,67)

Je vais modifier le mode enregistrement et passer à toutes les 1 seconde au lieu de dynamique

GusSixtyFour
1 sat
1 sat