COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

4 participants

Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Mezzigue Lun 9 Sep 2024 - 19:40

Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper d'endroit ou poster ma question.
Je ne suis plus tout jeune désolé.

J'ai un Edge 1040 qui me fait des misères.
Garmin me le remplace en garantie bien que celle ci soit passé de quelques mois.
Merci Garmin.
J'ai appliqué le process du tutoriel : Faire une sauvegarde de son GPS sous MacOSX (image disque).
J'ai mon image disque.
Cela est il la procédure à faire dans mon  cas?

Comment, lorsque je recevrai mon nouveau appareil, puis je transférer les préférences de l'ancien + profils + historique.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.
Merci de vote attention.
Bonne journée
Didier

Mezzigue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Monique Lun 9 Sep 2024 - 21:19

Bonjour Didier,

Il me semble que oui pour la sauvegarde.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les modèles de randonnée, c'est le dossier Garmin/Profiles qui contient les infos de configuration (dans des fichiers ".gpf"). Peut-être est-ce valable aussi pour les Edge Question En tout cas, ça vaut le coup de vérifier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Mezzigue Mar 10 Sep 2024 - 7:30

Bonjour Monique,
Je regarde cela ce soir.
En fait, il suffirait d'ouvrir mon image de sauvegarde, et de glisser déposer le contenu des dossiers vers le nouveau Garmin (dans les dossiers identique).
Je suppose que la totalité des dossiers ne sont pas à traités.
Quels seraient ils?
Cdt
Didier

Mezzigue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Monique Mar 10 Sep 2024 - 8:56

Je suppose que la totalité des dossiers ne sont pas à traités.
Je le suppose aussi mais je ne possède pas de Edge. Il vaudrait mieux qu'un possesseur (ou connaisseur) de Edge et de ses dossiers te réponde.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par goti73 Mar 10 Sep 2024 - 10:05

Monique a écrit:

Il me semble que oui pour la sauvegarde.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les modèles de randonnée, c'est le dossier Garmin/Profiles qui contient les infos de configuration (dans des fichiers ".gpf"). Peut-être est-ce valable aussi pour les Edge Question En tout cas, ça vaut le coup de vérifier.

Dans les modèles outdoor c'est effectivement en recopiant les fichiers  de ce dossier à partir de la dernière sauvegarde du dossier en question, qu'on récupère les paramètrages suite à une réinitialisation totale du même gps.
Ce qui suppose de sauvegarder le dossier en question juste avant d'effectuer la réinitialisation et là on est certain que ça ne posera pas de problème .

Mais d'une manière générale, prendre les fichiers d'un dossier issus d'une sauvegarde d'un gps , pour les copier dans le dossier équivalent d'un autre, même du même modèle, ça je me demande si c'est une bonne idée.

Il faudrait dejà être certain que la sauvegarde de l'ancien et le firmware nouveau gps soit plus ou moins à la même version de maj et qu'aucun élément des fichiers ne soit lié à l'identifiant du gps. De plus si ton ancien edge ne fonctionnait plus correctement (suite à tu ne sais pas quoi), n'y a t il pas un risque de recupérer "les misères" dans le nouveau ?

Ce que tu peux faire , c'est recopier les fit et éventuels gpx qui sont dans les dossiers Garmin/Activities, Garmin/Courses et Garmin/Newfiles, du moins si tu es certain des fichiers en question. Si tu avais rajouté des cartes gratuites opensource tu peux recopier les .img dans le nouveau. Dans le cas des cartes Garmin c'est non.


Mezzigue a écrit:
En fait, il  suffirait d'ouvrir mon image de sauvegarde, et de glisser déposer le contenu des dossiers vers le nouveau Garmin (dans les dossiers identique).
Je suppose que la totalité des dossiers ne sont pas à traités.
Quels seraient ils?
Monique t'a parlé des fichiers contenus dans le dossier Garmin/Profiles s'il existe et pas de l'ensemble des dossiers qui sont dans le répertoire Garmin du gps.

Donc il ne faut sûrement pas recopier la totalité des dossiers du répertoire Garmin d'un gps dans un autre . Certains fichiers sont associés à l'identifiant de ton gps et de plus il faudrait que cette sauvegarde corresponde à la même version de maj  du firmware par rapport à celle du nouveau.

Je n'ai pas d'edge, mais d'après ce que je lis sur ce forum et surtout sur les forums Garmin us, les edges récents modèles semblent  assez sujets à diverses pannes. Commencer par bidouiller dans le nouveau gps (probablement un reconditionné suite à cet échange chanceux après garantie) , tout ça pour économiser une heure de paramétrage, pour ma part je ne m'y risquerai pas.

Quant à restituer l'ancien historique dans le nouveau, j'ai quand même des doutes sur la faisabilité, puisque la synchronisation de tes activités avec GC est liée à l'identifiant du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Jamas Mar 10 Sep 2024 - 11:36

scratch Attention à ne pas recopier le fichier Garmindevice.xml qui est la carte d'identité du GPS et qui bien sûr est propre à chaque GPS.....
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par Mezzigue Mar 10 Sep 2024 - 18:42

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je vais me limiter aux quelques dossiers mentionnés par Christiane.
C'est quand même déroutant que Garmin Connect ou Garmin Express ne propose pas de faire la copie d'un appareil à un autre.
Didier

Mezzigue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER  DANS UN NOUVEAU EDGE 1040 Empty Re: COMMENT RECUPERER LE CONTENU D'UN EDGE 1040 PUIS LE REINSTALLER DANS UN NOUVEAU EDGE 1040

Message par goti73 Mar 10 Sep 2024 - 19:52

Mezzigue a écrit:
C'est quand même déroutant que Garmin Connect ou Garmin Express ne propose pas de faire la copie d'un appareil à un autre.
Didier
Chaque appareil étant verrouillé par un ID, dans la mesure où ce serait possible, seul le SAV Garmin pourrait éventuellement le faire lors d'un échange.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum