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Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 9:37

Bonjour a tous,

suite a mon probleme de message de calcul de route evoqué sur ce forum, je m etais a l origine adressé a la hot line garmin. Cela fait plus de 25 jours que je leur ai envoye sur leur site et rien. Je les ai joint non sans mal par tel et ils m ont dit qu ils n avaient pas le temps de repondre a tout ???????? bien pour une hot line. Apres avoir gueulé un bon coup, j ai reussi a avoir l adresse mail d un teleconseiller qui ne comprenait rien a l etrex mais qui s est engagé a me faire apporter une reponse par un de leur specialiste : ca fait 15 jours et j ai toujours rien.
Suis je le seul a me plaindre de garmin ou vous avez des problemes aussi. ?
En tout cas, je m adresse aux futurs acquerreurs de gps, si vous voulez un servicce commercial et une relation client au top, pas de garmin.

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Message par Monique Mer 17 Sep 2008 - 23:13

Bonjour,

Je ne veux pas les défendre mais je pense qu'ils sont saturés avec les plaintes consécutives aux versions logicielles buggées.
Monique
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Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 10:07

Peut etre mais dans ce cas ils doivent mettre les moyens de leur ambition en ayant une relation client digne de ce nom, car les clients vont fuir devant ces pratiques.

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Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 12:19

Bonjour, je viens de parcourir ce forum et quelques remarques m'interressent car mon Nüvi 300 est entre les mains du SAV de Garmin.
(Je sais seulement qu'il est bien arrivé chez eux, il doir encore être sur une étagère))

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas les défendre mais je pense qu'ils sont saturés avec les plaintes consécutives aux versions logicielles buggées.

Ma question aujourd'hui est la suivante: mon GPS a perdu sa fonction de recherche satellitaires suite à une maj Garmin (Map update 2008).
Est ce qu'un bug a pu modifier le fonctionnement du GPS à ce moment là?
Merci.

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Message par S B-A Dim 5 Oct 2008 - 12:39

Bonjour,

Oui, il est fort probable que la MAJ s'est mal déroulée. Il faut la recommencer.
S B-A
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Message par DENIS Dim 5 Oct 2008 - 14:11

S B-A a écrit:Bonjour,

Oui, il est fort probable que la MAJ s'est mal déroulée. Il faut la recommencer.


j ai connu ca avec mon c320 No
DENIS
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Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 0:37

Bonsoir.
J'avais bien essayé de ré-installer la maj, mais sans observer d'amélioration notable. Et maintenant il est trop tard pour le refaire.
Le GPS est entre les mains du SAV Garmin qui, je l'espère, va me contacter pour m'indiquer leur diagnostique.
J'attends cela avec impatience et je ferai connaître la suite sur le forum.

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Message par Monique Lun 6 Oct 2008 - 0:41

Bonsoir/bonjour,

Merci Dominique.

Sleep Bonne nuit.
Monique
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Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 10:47

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de Garmin. Mon GPS a été ausculté et le diagnostique du technicien est: Bug dû à la version logicielle!
La solution proposée est d'échanger l'appareil. Par téléphone un teleconseiller m'a expliqué que le bug du soft a eu un impact sur le hard (antenne) et de ce fait, il faut bien remplacer le GPS. La garantie peut s'appliquer.
Pour rappel, la panne c'était bien manifestée après avoir effectué la MAJ (Map update 2008) envoyée par Garmin. Je ne connais pas d'exemple industriel ou un bug informatique provoque des dommages irréversibles au matériel, et je pense que le SAV Garmin applique la solution la moins contraignante pour eux.
Donc, vous qui modifiez les données de vos GPS, méfiez vous, un petit virus qui traîne dans le coin peut vous donner le coup de grâce fatal!!!
Bonne semaine.

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Message par DENIS Lun 20 Oct 2008 - 21:15

dominique45 a écrit:Bonne semaine.

de meme en esperant que ton nuvi arrive vite top
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Message par Monique Lun 20 Oct 2008 - 21:31

Bonjour,

dominique45, c'est en effet bien curieux cette explication du SAV. Enfin, ce qui compte c'est qu'il t'envoie un autre Nuvi sans que tu aies à payer.
Monique
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Message par DENIS Lun 20 Oct 2008 - 21:43

Sorcière Monique a écrit:
c'est en effet bien curieux cette explication du SAV.


oui je trouve aussi Exclamation
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Message par Oooops! Mar 21 Oct 2008 - 1:23

dominique45 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un courrier de Garmin. Mon GPS a été ausculté et le diagnostique du technicien est: Bug dû à la version logicielle!
La solution proposée est d'échanger l'appareil. Par téléphone un teleconseiller m'a expliqué que le bug du soft a eu un impact sur le hard (antenne) et de ce fait, il faut bien remplacer le GPS. La garantie peut s'appliquer.
Pour rappel, la panne c'était bien manifestée après avoir effectué la MAJ (Map update 2008) envoyée par Garmin. Je ne connais pas d'exemple industriel ou un bug informatique provoque des dommages irréversibles au matériel, et je pense que le SAV Garmin applique la solution la moins contraignante pour eux.
Donc, vous qui modifiez les données de vos GPS, méfiez vous, un petit virus qui traîne dans le coin peut vous donner le coup de grâce fatal!!!
Bonne semaine.
Bonsoir,

euh, si, ça c'est possible, surtout maintenant que les tensions sont contrôlées numériquement par logiciel.
Et même avant, il y a longtemps on a connu des cas de destruction physique de mémoire par commande logicielle (virus qui forçait l'écriture de données toujours dans les mêmes cellules physiques de mémoire).

Mais je rejoins l'avis de tout le monde pour touver que dans le cas présent je ne suis pas certain de la validité de l'explication avancée: ça aurait été une màj de firmaware, peut-être (encore que, je crois que beaucoup d'utilisatuers auraient été touchés et ça se serait su), mais sur une màj de carto, j'avoue avoir du mal à trouver le lien avec le hardware de l'antenne...
Oooops!
Oooops!
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Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 18:48

Bonsoir à tous et toutes.
Bon dénouement et affaire close, le SAV de Garmin France a bien tenu sa parole.
Le Nuvi 300 défaillant a bien été remplacé par un tout nouveau de la même gamme.

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Message par Monique Mer 19 Nov 2008 - 19:19

Bonjour,

applaudit Bravo au SAV de Garmin France.
Monique
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hot line garmin Empty Sérieux doute quant à l'intégrité du SAV Garmin France

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:44


Je n'accuse pas le SAV pour son incompétence, dilettante, ou négligence, Non il s'agit de tentative d'extorsion pure et simple. Voici l'affaire:

Il s'agit d'un Nivi 510 acheté à La Rose des Vents (un distributeur par ailleurs fort professionnel) en juin dernier avec une batterie supplémentaire et une carte TOPO France (pour un total supérieur à 500€ quand même).

AU bout de six semaines d'utilisation, un matin, l'écran affiche des lignes bariolées, l'appareil est inutilisable.

Après avoir décrit la nature du problème au téléphone à un technicien de GARMIN France, je m'entends répondre que je peux retourner le produit pour réparation au titre de la garantie; j'obtiens peu après un numéro de RMA. J'envoie mon GPS, emballé dans sa boîte d'origine, et cette boîte à son tour insérée dans une boîte en carton avec de la mousse entre les deux (je viens du milieu du disque dur, donc je suis un peu parano sur la fragilité des produits) au SAV Garmin à Nanterre.

Plus de trois semaines après, je reçois un courrier de GARMIN avec un devis de réparation pour la somme modique de €135.00 et un commentaire lapidaire qui stipule que la garantie ne s'applique pas puisque l'écran LCD est cassé.

C'est évidemment un mensonge grossier que je reçois comme une insulte, au regard des précautions maniaques que je prends systématiquement avec tous mes appareils. Ce Nuvi a été nettoyé avant expédition (j'ai horreur des traces de doigts sur l'écran tactile), et je sais qu'il n'avait alors pas même un début d'égratignure - et pour cause, il était systématiquement rangé dans une housse épaisse dés que je n'en avais plus l'usage. A vélo, l'appareil était fixé au guidon par l'intermédiaire du support livré avec le produit ; je le détachais et le rangeais dés que je descendais de la bicyclette

Particulièrement affecté par cette attitude de malhonnêteté, je ne compte pas en rester là.
Je ne sais pas non plus si un accord pourra être trouvé, mais il me paraît opportun de signaler cet acte de banditisme avéré.

Jeff

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Message par rafale Sam 21 Aoû 2010 - 19:04

Bonsoir,

Je réagirais vivement si j'étais confronté à pareille attitude du SAV et comprends ton mécontentement

MAIS

je crains qu'une partie de ton message n'ait pas sa place sur ce forum car pouvant donner lieu à réaction judiciaire du mis en cause, réaction qui occasionnerait des ennuis à notre Webmaster .

rafale
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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:52

C'est pas pour faire de la pub, mais, jeffp, tu devrais aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes collègue s'y est inscrit pour un tout autre problème et suite à ses topics postés sur leur forum, le fournisseur par lequel il était passé pour commander un produit l'a contacté pour avoir un règlement amiable....

On sait jamais, si ça pouvait t'être utile contre la mauvaise fois..... Twisted Evil

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Message par Oooops! Sam 21 Aoû 2010 - 21:07

Bonsoir,

le problème est peut-être ailleurs: JeffP et le SAV Garmin peuvent être tous les deux de la meilleure foi possible, si "l'incident" s'est produit pendant le transport. Et ça ne dépend pas de la qualité de l'emballage, si celui-ci a été ouvert par un employé mal intentionné, cf par exemple l'affaire du forumeur qui a reçu une mini-caméra espion dont le livreur indélicat ne savait pas ce que c'était, et encore moins que l'engin était opérationnel avec sa pile dedans => on le voit et l'entend sur l'enregistrement de son méfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ce n'est pas pour rien si pas mal de sites web expédient leurs marchandises sous un nom "banal", qui n'est pas le leur, et change assez souvent au cours du temps...

Pour ma part dans le cas d'en envoi de valeur, j'essaie toujours de faire la mise en carton devant témoin, et surtout j'expédie avec une assurance et/ou une valeur déclarée.
Oooops!
Oooops!
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Message par Monique Dim 22 Aoû 2010 - 7:08

Oooops! a écrit:et surtout j'expédie avec une assurance et/ou une valeur déclarée.
Bonjour,

+1 C'est ce que je fais également pour mes envois fragiles/de valeur, j'expédie en colissimo recommandé avec assurance (5 niveaux d’assurance possibles selon la valeur, couvrant la perte ou l'avarie).
Monique
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Message par rafale Dim 22 Aoû 2010 - 7:47

Bonjour,

Je viens de pratiquer la même chose (colissimo avec valeur déclarée) et espère bien n'être jamais confronté à ce que relate jeffP. J'aurai d'ailleurs l'occasion de vous en reparler.

L'envoi en colissimo valeur déclarée ne résout pas le risque de contestation sur l'état de l'objet au déballage mais seulement la perte ou la destruction de l'objet au cours du transport.

Dans le cas des GPS notamment, la pratique veut que l'on s'adresse directement au fabricant dont la garantie contractuelle est supérieure (2 ans) à ce que propose le vendeur (1 an). Mais ce faisant, personne n'est là pour constater l'état de l'objet à l'envoi.

Continuons à considérer que nos relations avec Garmin sont basées sur la confiance. A bon entendeur, salut.

rafale
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