[résolu] driver pour zumo 595 sous Windows 8.1
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
[résolu] driver pour zumo 595 sous Windows 8.1
19:38:13
bonjour
il m'est impossible d'installer le driver sur mon pc .et en plus quand je branche le zumo sur les ports usb (je les ai tous essayé) cela me bloque le zumo a l'image de connexion.
l'image reste figée même débranché,et impossible de l’éteindre
pas trouvé de solution ,a part que cela se passe très bien sur mon ordi portable . je vais devoir faire avec .
Merci ,si vous trouvez l'astuce.
peut être que ce post est au mauvais endroit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[EDIT de Monique : titre complété avec "sous Windows 8.1"]
bonjour
il m'est impossible d'installer le driver sur mon pc .et en plus quand je branche le zumo sur les ports usb (je les ai tous essayé) cela me bloque le zumo a l'image de connexion.
l'image reste figée même débranché,et impossible de l’éteindre
pas trouvé de solution ,a part que cela se passe très bien sur mon ordi portable . je vais devoir faire avec .
Merci ,si vous trouvez l'astuce.
peut être que ce post est au mauvais endroit ?
[EDIT de Monique : titre complété avec "sous Windows 8.1"]
Frmarco- 2 sat
Re: [résolu] driver pour zumo 595 sous Windows 8.1
Bonjour,
J'ai complété le titre de ton sujet car en fait l'important ce n'est pas "pour zumo 595" mais "sous Windows 8.1".
Ce sont ces drivers de Garmin qu'il faut (vérifie si ce sont ceux-là que tu as installés) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, sur ce PC, vérifie si tu as installé :
- toutes les mises à jour pour Windows (8.1)
- .NET framework 3.5 SP1 (et/ou supérieur)
- Windows Media Player 11
J'ai complété le titre de ton sujet car en fait l'important ce n'est pas "pour zumo 595" mais "sous Windows 8.1".
Ce sont ces drivers de Garmin qu'il faut (vérifie si ce sont ceux-là que tu as installés) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, sur ce PC, vérifie si tu as installé :
- toutes les mises à jour pour Windows (8.1)
- .NET framework 3.5 SP1 (et/ou supérieur)
- Windows Media Player 11
Monique- *
- toutes les mises à jour pour Windows (8.1) ont étés faites
- .NET framework 3.5 SP1 (et/ou supérieur) :apres verif des maj j'ai la 4.8
- Windows Media Player 11: la y'a un prob impossible de l'installer car il y a une version plus récente mais je ne la trouve pas sur l'ordi?????)
merci pour ton aide mais c’est pareil zumo bloqué (au debut,je le débloquais en enlevant la pile ,mais il suffit que je le branche sur mon ordi portable pour qu'il se débloque )
- .NET framework 3.5 SP1 (et/ou supérieur) :apres verif des maj j'ai la 4.8
- Windows Media Player 11: la y'a un prob impossible de l'installer car il y a une version plus récente mais je ne la trouve pas sur l'ordi?????)
merci pour ton aide mais c’est pareil zumo bloqué (au debut,je le débloquais en enlevant la pile ,mais il suffit que je le branche sur mon ordi portable pour qu'il se débloque )
Frmarco- 2 sat
Concernant le lecteur Windows Media Player, une version supérieure déjà installée devrait convenir.
Est-ce que d'autres périphériques USB sont reconnus sur ce PC ?
- Si c'est oui, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si c'est non, quand ton Zumo est branché, il faudrait regarder ce qui est écrit dans les Informations Système > Gestionnaire de périphériques de ton PC, par exemple si tu vois "Périphérique inconnu" (ou une formule du même genre) ou un triangle jaune (qui indique un problème).
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tout hasard, je déplace ton sujet dans la section des Zumo 595, il y sera peut-être mieux vu.
Est-ce que d'autres périphériques USB sont reconnus sur ce PC ?
- Si c'est oui, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si c'est non, quand ton Zumo est branché, il faudrait regarder ce qui est écrit dans les Informations Système > Gestionnaire de périphériques de ton PC, par exemple si tu vois "Périphérique inconnu" (ou une formule du même genre) ou un triangle jaune (qui indique un problème).
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tout hasard, je déplace ton sujet dans la section des Zumo 595, il y sera peut-être mieux vu.
Monique- *
bonjour Monique
j'ai enfin trouvé la solution après 3 h de galère .
le pilote était installé mais ......
a force de chercher dans tous les sens j'ai trouvé la solution sur microsoft
cela peut servir a ceux qui ont le même problème
toujours est il que je tiens a te remercier particulièrement d'avoir pris le temps et de chercher ,cela m'a mis sur la voie.
merci
Cordialement francis
j'ai enfin trouvé la solution après 3 h de galère .
le pilote était installé mais ......
a force de chercher dans tous les sens j'ai trouvé la solution sur microsoft
cela peut servir a ceux qui ont le même problème
toujours est il que je tiens a te remercier particulièrement d'avoir pris le temps et de chercher ,cela m'a mis sur la voie.
merci
Cordialement francis
Frmarco- 2 sat
Contente que ton problème soit résolu, Francis, et merci d'avoir partagé la solution
PS : Juste une question : ton Zumo était resté en mode "MTP" ou tu l'avais placé en mode "Stockage de masse" ?
PS : Juste une question : ton Zumo était resté en mode "MTP" ou tu l'avais placé en mode "Stockage de masse" ?
Monique- *
he bien a vrai dire je ne sais pas la différence entre MTP et stockage de masse .
une fois branché a mon ordi par le câble USB , j'ai accès a ceci(image) . avec ça je vais pouvoir ajouter(ou modifier)......... ce que je veux je pense ,non?
avec Garmin express je n'ai rien,aucun dossier .(c'est normal ?)
je découvre ton site et en même temps le zumo 595 alors faut pas m'en vouloir.
cordialement
une fois branché a mon ordi par le câble USB , j'ai accès a ceci(image) . avec ça je vais pouvoir ajouter(ou modifier)......... ce que je veux je pense ,non?
avec Garmin express je n'ai rien,aucun dossier .(c'est normal ?)
je découvre ton site et en même temps le zumo 595 alors faut pas m'en vouloir.
cordialement
Frmarco- 2 sat
C'est bien ce que je supposais, ton Zumo est encore en mode MTP, ce qui t'empêche de voir le contenu du dossier caché .System (qui contient une bonne partie des fichiers de cartes) quand il est branché à un ordinateur. Pour le passer en mode Stockage de masse (ou "Mass storage" en américain), suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Personne ne t'en veut, le forum est fait pour s'entraider.
PS : Personne ne t'en veut, le forum est fait pour s'entraider.
Monique- *
ok merci Monique
je fais une sauvegarde de tout (ce qui est affiché dans l'image précédente..2H 30) et ensuite je fais ta manip pour le stockage de masse .
je fais une sauvegarde de tout (ce qui est affiché dans l'image précédente..2H 30) et ensuite je fais ta manip pour le stockage de masse .
Frmarco- 2 sat
Il faudra refaire une sauvegarde après la manip, elle sera plus complète puisqu'elle contiendra les fichiers de cartographie du dossier .System (qui est caché pour l'instant).
Monique- *
ok j'aurais mieux fait d'attendre ta réponse ,je m'en doutais un peu ,donc je vais l’arrêter et reprendre après la manip
c'est fait
c'est fait
Frmarco- 2 sat