Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780

2 participants

Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780 Empty Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780

Message par jlm2 Ven 3 Juil 2020 - 13:40

Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques semaines le GPS Camper 780
Je lui trouve deux gros défauts
Le son de la voix de guidage et beaucoup trop faible même réglé à fond
Pour les radars téléchargés (20€) l'avertissement apparait à peine pendant une seconde dans un petit encart
accompagné par 2 petits bip inaudible.
J'ai appelé le SAV et après 45mn d'attente il m'a été répondu qu'il n'avait pas la solution    

Cordialement
J.luc.

Dernière édition par jlm2 le Sam 4 Juil 2020 - 11:35, édité 1 fois

jlm2
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780 Empty Re: Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780

Message par Monique Ven 3 Juil 2020 - 19:47

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux Camper 7xx.
Monique
Monique
*
*

Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780 Empty Re: Radars et son sur le nouveau GPS Garmin 780

Message par Monique Sam 4 Juil 2020 - 9:33

Bonjour,

Je ne possède pas ce modèle mais (à la lecture du forum) les sons d'alertes trop faibles, c'est un défaut qui était déjà constaté pour son prédécesseur (le Camper 770).

As-tu vérifié les paramétrages du volume ?
Sur mon DriveSmart 55 (modèle routier de la gamme 2019 lui aussi), j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'entends bien les différentes alertes mais je circule dans une voiture, pas dans un camping-car (où le fond sonore est plus important).

PS : Je n'ai pas activé (coché) "Volume automatique", c'est peut-être à tester dans un C-C.

Dernière édition par Monique le Sam 4 Juil 2020 - 14:30, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Monique
Monique
*
*

Message par jlm2 Sam 4 Juil 2020 - 12:35

Bonjour Monique et tous.
Merci pour la réponse
J'ai le même affichage sur le Camper 780.
tous les curseurs sont au maximum et pour le volume automatique coché ou pas ça ne change rien.
Ce qui est le plus gênant c'est l'avertisseur radars vraiment très mal conçu
Sur mon ancien Tomtom on pouvait choisir le son avertisseur et l'icône restait affiché pendant toute la zone concernée.
mise à part ces deux petits soucis Les Garmin 780 semblent être un GPS bien en conçu pour le camping car

Bien cordialement
J.Luc.

Dernière édition par jlm2 le Sam 4 Juil 2020 - 17:25, édité 1 fois

jlm2
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 4 Juil 2020 - 14:59

J'utilise en complément la base de radars/zones de dangers de Tomtomax pour la France (son plus fort et que l'on peut augmenter avec Audacity ou un logiciel équivalent au besoin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT 2022]
Le site de Tomtomax est fermé depuis le 31 octobre 2021.
Monique
Monique
*
*