Odomètre total
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Odomètre total
Bonjour,
Je viens d'aquérir un Oregon 700 d'occasion pour remplacer mon Colorado 300 quasiment HS.
Sur le "Calculateur de voyage" l'odomètre affiche le total des km parcourus par l'ancien propriétaire.
J'aimerais pouvoir remettre à zéro ce totalisateur, mais je n'ai rien trouvé pour le faire.
Est-ce possible, et dans l'affirmative, comment fait-on ?
@+
Je viens d'aquérir un Oregon 700 d'occasion pour remplacer mon Colorado 300 quasiment HS.
Sur le "Calculateur de voyage" l'odomètre affiche le total des km parcourus par l'ancien propriétaire.
J'aimerais pouvoir remettre à zéro ce totalisateur, mais je n'ai rien trouvé pour le faire.
Est-ce possible, et dans l'affirmative, comment fait-on ?
@+
Pyr- 5 sat
Re: Odomètre total
Bonjour
Sur l'oregon 600, l'odomètre total ne peut pas être remis à zéro via les menus, comme sur d'autres modèles rando d'ailleurs je ne pense pas que ce soit différent sur le 700.
Certains proposent de downgrader le gps à une version antérieure, pour revenir ensuite à la dernière version,.
Je ne sais pas si ça marche réellelent, et je préfère ne pas me lancer dans cette manoeuvre sur un gps qui ne présente pas de dysfonctionnement.
De plus je n'affiche que l'odomètre trajet (qui lui se remet à zéro) dans le Calculateur.
Il suffit que tu supprimes ce champ de données pour le remplacer par un autre.
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre, mais qui te permettra de supprimer les données de l'ancien propriétaire et de réagencer les menus à ta façon.
Sur l'oregon 600, l'odomètre total ne peut pas être remis à zéro via les menus, comme sur d'autres modèles rando d'ailleurs je ne pense pas que ce soit différent sur le 700.
Certains proposent de downgrader le gps à une version antérieure, pour revenir ensuite à la dernière version,.
Je ne sais pas si ça marche réellelent, et je préfère ne pas me lancer dans cette manoeuvre sur un gps qui ne présente pas de dysfonctionnement.
De plus je n'affiche que l'odomètre trajet (qui lui se remet à zéro) dans le Calculateur.
Il suffit que tu supprimes ce champ de données pour le remplacer par un autre.
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre, mais qui te permettra de supprimer les données de l'ancien propriétaire et de réagencer les menus à ta façon.
goti73- *
Bonsoir,
@+
Pas de solution doncgoti73 a écrit:
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre,
@+
Pyr- 5 sat
Bonjour,
La seule solution indiquée chez garmin, c'est la réinitialisation totale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà que c'e n'est pas top, si en plus, cela ne marche pas....
Ces données sont quand même bien stockées quelque part sur le GPS....Pourquoi Garmin n'en a-t-il pas prévu l'accès !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà que c'e n'est pas top, si en plus, cela ne marche pas....
Ces données sont quand même bien stockées quelque part sur le GPS....Pourquoi Garmin n'en a-t-il pas prévu l'accès !
michle38- 7 sat
Pyr a écrit:Bonsoir,Pas de solution doncgoti73 a écrit:
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre,
@+
normalement si, quand j'ai eu mon Montana, il y avait la distance Hong Kong Paris ou un truc du genre dans l'odomètre total, je ne sais plus comment j'avais effacé ça, mais surement avec une remise en config usine
H2M5- 7 sat
Avec une remise en config sortie d'usine, la logique voudrait qu'il en soit ainsi.
Déjà peut être essayer de faire un vrai Master reset et pas une simple réinitialisation.
Déjà peut être essayer de faire un vrai Master reset et pas une simple réinitialisation.
Dernière édition par goti73 le Lun 10 Aoû 2020 - 13:29, édité 1 fois
goti73- *
Oui Monique,
Cette procédure supprime toutes les données utilisateur, je l'ai fait une fois sur l'oregon 600, il y a plusieurs années en suivant cette procédure, mais à ce moment l'odomètre total n'avait pas été réinitialisé.
Edit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de le faire sur mon etrex 20 que je nutilise plus et effectivement l'odomètre total est remis à zéro.
Et ensuite il faut bien sûr refaire tout le paramétrage.
Cette procédure supprime toutes les données utilisateur, je l'ai fait une fois sur l'oregon 600, il y a plusieurs années en suivant cette procédure, mais à ce moment l'odomètre total n'avait pas été réinitialisé.
Edit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de le faire sur mon etrex 20 que je nutilise plus et effectivement l'odomètre total est remis à zéro.
Et ensuite il faut bien sûr refaire tout le paramétrage.
Dernière édition par goti73 le Lun 10 Aoû 2020 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Ajout complement)
goti73- *
Bonjour,
Comme l'Oregon à l'air de fonctionner correctement, je ne vais pas utiliser la remise en configuration sortie d'usine juste pour remettre un compteur à zéro.
@+
On sort l'artillerie lourde làmichle38 a écrit:
Il me semble que le propre d'un totalisateur, en plus de totaliser, c'est de pouvoir le remettre à zéro à la demande ...michle38 a écrit:Ces données sont quand même bien stockées quelque part sur le GPS....Pourquoi Garmin n'en a-t-il pas prévu l'accès !
Comme l'Oregon à l'air de fonctionner correctement, je ne vais pas utiliser la remise en configuration sortie d'usine juste pour remettre un compteur à zéro.
@+
Pyr- 5 sat
C'est bien mon avis, d'ailleurs je l'ai fait sur un gps dans lequel il n'y avait plus de données et qui n'est plus utilisé.
goti73- *
Pyr a écrit:Bonjour,
Il me semble que le propre d'un totalisateur, en plus de totaliser, c'est de pouvoir le remettre à zéro à la demande ...
@+
comme c'est un gps "tout neuf" pour toi, autant partir sur une base "propre" et débarrassée de toutes les manip passées
H2M5- 7 sat