Remplacement batterie Drivesmart 61
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Fañch-29
MickeyTroll
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
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Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour,
la batterie de mon 61 a rendu l'âme, plus de charge
celle d'origine est une 3,7 V et 0,82 A
on trouve sur ebay en Allemagne des 1,1 A à moins de 15 €
il faut deux outils, en plus des lunettes si la vue baisse !
un tournevis Torx T-0.5 (ça ne court pas les rues)
ne pas confondre avec un T-5
peut-être là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un petit tournevis normal ou un petit couteau
dévisser les quatre mini vis torx à l'arrière sans les perdre
déclipser délicatement tout autour avec le tournevis ou le couteau
ouvrir sans brusquer car une nappe fragile relie les deux côtés
poser ouvert à plat
débrancher la fiche de la batterie du circuit en repérant le sens des couleurs des fils
soulever la batterie avec un tournevis, elle est collé par un carré de plastique collant double face
retirer le carré de plastique
le recoller sur la nouvelle batterie en le positionnant comme avant
enfoncer la batterie, elle se retrouve collée dans son logement
rebrancher la fiche dans le bon sens (couleurs)
(dans le mauvais sens, le fiche ne rentre pas)
re-clipser le couvercle
remettre les quatre vis Torx
pour contrôler la charge, le mettre en fonctionnement puis appuyer avec le doigt pendant plusieurs longues secondes en haut à droite sur le symbole de la batterie
il apparait cet écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la ligne "battery" est indiqué le courant de charge, plus ou moins 400 mA
ça descend tout doucement, quand elle est pleine, ça tombe à zéro comme ici
sur "Battery voltage" est indiqué plus de 4 V, c'est qu'elle est pleine, c'est une 3,7 V
Michel...
la batterie de mon 61 a rendu l'âme, plus de charge
celle d'origine est une 3,7 V et 0,82 A
on trouve sur ebay en Allemagne des 1,1 A à moins de 15 €
il faut deux outils, en plus des lunettes si la vue baisse !
un tournevis Torx T-0.5 (ça ne court pas les rues)
ne pas confondre avec un T-5
peut-être là :
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et un petit tournevis normal ou un petit couteau
dévisser les quatre mini vis torx à l'arrière sans les perdre
déclipser délicatement tout autour avec le tournevis ou le couteau
ouvrir sans brusquer car une nappe fragile relie les deux côtés
poser ouvert à plat
débrancher la fiche de la batterie du circuit en repérant le sens des couleurs des fils
soulever la batterie avec un tournevis, elle est collé par un carré de plastique collant double face
retirer le carré de plastique
le recoller sur la nouvelle batterie en le positionnant comme avant
enfoncer la batterie, elle se retrouve collée dans son logement
rebrancher la fiche dans le bon sens (couleurs)
(dans le mauvais sens, le fiche ne rentre pas)
re-clipser le couvercle
remettre les quatre vis Torx
pour contrôler la charge, le mettre en fonctionnement puis appuyer avec le doigt pendant plusieurs longues secondes en haut à droite sur le symbole de la batterie
il apparait cet écran :
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sur la ligne "battery" est indiqué le courant de charge, plus ou moins 400 mA
ça descend tout doucement, quand elle est pleine, ça tombe à zéro comme ici
sur "Battery voltage" est indiqué plus de 4 V, c'est qu'elle est pleine, c'est une 3,7 V
Michel...
MickeyTroll- 1 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour,
je l'ai re-changée il n'y a pas longtemps, la nouvelle n'a pas tenu un an
c'étaient des vhbw, je vais changer de marque
Michel...
je l'ai re-changée il n'y a pas longtemps, la nouvelle n'a pas tenu un an
c'étaient des vhbw, je vais changer de marque
Michel...
MickeyTroll- 1 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour Michel,
Inutile de changer. Le problème vient du DriveSmart lui-même. Quand il n'est pas utilisé, il ne s'éteint pas complètement et la batterie se décharge. À chaque décharge complète, la batterie prend un coup de vieux et se retrouve rapidement hors d'usage.
Inutile de changer. Le problème vient du DriveSmart lui-même. Quand il n'est pas utilisé, il ne s'éteint pas complètement et la batterie se décharge. À chaque décharge complète, la batterie prend un coup de vieux et se retrouve rapidement hors d'usage.
Fañch-29- 3 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour,
Tu peux l'éteindre complètement pour des périodes de non-utilisation, ce qui permet de protéger la batterie.
Tu allumes ton gps et au moment de l'éteindre, tu appuies sur le bouton off jusqu'au message et là, tu sélectionnes "éteindre".
Il peut rester un bon mois sans détruire la batterie.
A+
Tu peux l'éteindre complètement pour des périodes de non-utilisation, ce qui permet de protéger la batterie.
Tu allumes ton gps et au moment de l'éteindre, tu appuies sur le bouton off jusqu'au message et là, tu sélectionnes "éteindre".
Il peut rester un bon mois sans détruire la batterie.
A+
bobjmp13- 3 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour,
c'est ce que je fais, mais ces derniers temps je n'ai pas roulé à des endroits que je ne connais pas, il est resté plusieurs mois sans charge
là j'attends une nouvelle batterie, je vais mettre un pense bête pour penser à la recharger au moins tous les mois
Michel...
c'est ce que je fais, mais ces derniers temps je n'ai pas roulé à des endroits que je ne connais pas, il est resté plusieurs mois sans charge
là j'attends une nouvelle batterie, je vais mettre un pense bête pour penser à la recharger au moins tous les mois
Michel...
MickeyTroll- 1 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
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Jamas
Jamas
Jamas- *
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
bobjmp13 a écrit:Bonjour,
Tu peux l'éteindre complètement pour des périodes de non-utilisation, ce qui permet de protéger la batterie.
Tu allumes ton gps et au moment de l'éteindre, tu appuies sur le bouton off jusqu'au message et là, tu sélectionnes "éteindre".
Il peut rester un bon mois sans détruire la batterie.
A+
Bonjour,
ayant changé il y a peu l'accu du D51 par un CS-IQN500SL Batteries 1100mAh Compatible avec [Garmin] Drive 50 LM, Drive 51LMT, Drive 51LMT-S; je suis surpris de constater le peu de tenue de la charge GPS éteint. Mais peut etre "mal éteint" !
Je realise un appui court sur le bouton "on /off" et l'ecran s'eteint.
Je ne fais pas "appui long + clique sur "eteindre" sur le tactile.
Comment eteindre completement ce GPS?! ... en vue de conserver de la charge!
nolo- 1 sat
Re: Remplacement batterie Drivesmart 61
Bonjour,
Je réponds en bleu :
Je réponds en bleu :
Mais peut etre "mal éteint" !
Je realise un appui court sur le bouton "on /off" et l'ecran s'eteint.
Oui, mal éteint, cela met le GPS en veille et la batterie consomme encore un peu.
Je ne fais pas "appui long + clique sur "eteindre" sur le tactile.
C'est ce qu'il faut faudrait faire pour préserver la batterie.
Monique- *
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