oregon 700
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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oregon 700
Bonjour,
je me sers de mon oregon pour mes circuits velo, quant je roule pas de probleme mais a l'arret le gps indique une vitesse faible mais suffisante pour augmenter la distance sur l'odometre alors que je n'ai pas bougé.
J'ai du louper un parametre, merci pour votre aide
guy
je me sers de mon oregon pour mes circuits velo, quant je roule pas de probleme mais a l'arret le gps indique une vitesse faible mais suffisante pour augmenter la distance sur l'odometre alors que je n'ai pas bougé.
J'ai du louper un parametre, merci pour votre aide
guy
OSCUF- 0 sat
Re: oregon 700
Bonjour
Dés qu'il capte les satellites, ton oregon enregistre des positions toutes les secondes. Si le gps est immobile, c'est autour de ta position actuelle (en prenant en compte l'incertitude de +/- 3 à 5 m), il en résulte une distance qui s'accroit en fonction du temps d'arrêt.
Pour un parcours vélo, tu devrais essayer d'activer l'Autopause dans Réglage/Tracés.
Dés qu'il capte les satellites, ton oregon enregistre des positions toutes les secondes. Si le gps est immobile, c'est autour de ta position actuelle (en prenant en compte l'incertitude de +/- 3 à 5 m), il en résulte une distance qui s'accroit en fonction du temps d'arrêt.
Pour un parcours vélo, tu devrais essayer d'activer l'Autopause dans Réglage/Tracés.
goti73- *
Re: oregon 700
merci pour la bonne volonte de chacun mais, en realité je ne remets pas en cause le fait que les mouvements constatés autour du point fixe soient normaux mais comment pallier le deplacement qu(ils engendrent et l'incrementation des compteurs faussant les mesures.
Effectivement le parmatre auto pause devrait annuler cette derive mais perso je n'arrive pas a l'utiliser efficacement. Ma question porterait plutot sur l'utilisation de l'Oregon qui me parait tres compliqué.
Meme le manuel n'est pas clair car il explique chaque item mais sans les correler, il aurait ete preferable de definir un usage et a partir de la declineer les parametres a mettre en place. PPour compliquer le tout l'Oregon a deux modes le classique et les activites.
Bon je vais continuer a bricoler ce brave GPS
Effectivement le parmatre auto pause devrait annuler cette derive mais perso je n'arrive pas a l'utiliser efficacement. Ma question porterait plutot sur l'utilisation de l'Oregon qui me parait tres compliqué.
Meme le manuel n'est pas clair car il explique chaque item mais sans les correler, il aurait ete preferable de definir un usage et a partir de la declineer les parametres a mettre en place. PPour compliquer le tout l'Oregon a deux modes le classique et les activites.
Bon je vais continuer a bricoler ce brave GPS
OSCUF- 0 sat
Re: oregon 700
Ce n'est pas une question de bonne volonté de notre part, mais juste pour toi de comprendre comment fonctionne un gps garmin.
Tu as parlé de l'odomètre (un oregon 700 n'est pas un compteur de vélo). Et pour un gps rando, il n'y a que le fait d'empécher le gps de capter les satellites pour arrêter l'incrémentation de l'odomètre.
Les seuls réglages que tu peux faire dans le gp sont au niveau de l'enregistrement du journal de suivi (tracé actuel) par le software du gps.
C'est donc totalement indépendant du fait qu'il y ait deux interfaces de présentation des ecrans du gps (classique ou activités).
Ecrans que tu peux soit plus ou moins organiser toi même en mode classique, soit utiliser avec l'interface Garmin si tu sélectionnes directement une activité.
Indépendamment de l'autopause, pour améliorer ton l'enregistrement du tracé actuel, par defaut il est en mode Auto donc c'est le gps qui décide.
Essaies de le paramétrer dans le menu Réglage /Tracé soit en mode Distance, soit en mode Temps.
Si ton problème est essentiellement lié aux arrêts, peut être que le mode Distance serait mieux. Après reste le choix de la valeur, à pied c'est 10 à 20 m selon ta vitesse, à vélo il faut prendre plus grand, tu fais des essais.
Ensuite même en plaine, il faut étalonner régulièrement l'altimètre.
Un gps garmin nécessite un apprentissage et de faire des essais sur des parcours valables, pas très possible en ce moment.
Par contre ne bricoles surtout pas n'importe comment les paramétrages et surtout tu fais une sauvegarde avant.
Tu as parlé de l'odomètre (un oregon 700 n'est pas un compteur de vélo). Et pour un gps rando, il n'y a que le fait d'empécher le gps de capter les satellites pour arrêter l'incrémentation de l'odomètre.
Les seuls réglages que tu peux faire dans le gp sont au niveau de l'enregistrement du journal de suivi (tracé actuel) par le software du gps.
C'est donc totalement indépendant du fait qu'il y ait deux interfaces de présentation des ecrans du gps (classique ou activités).
Ecrans que tu peux soit plus ou moins organiser toi même en mode classique, soit utiliser avec l'interface Garmin si tu sélectionnes directement une activité.
Indépendamment de l'autopause, pour améliorer ton l'enregistrement du tracé actuel, par defaut il est en mode Auto donc c'est le gps qui décide.
Essaies de le paramétrer dans le menu Réglage /Tracé soit en mode Distance, soit en mode Temps.
Si ton problème est essentiellement lié aux arrêts, peut être que le mode Distance serait mieux. Après reste le choix de la valeur, à pied c'est 10 à 20 m selon ta vitesse, à vélo il faut prendre plus grand, tu fais des essais.
Ensuite même en plaine, il faut étalonner régulièrement l'altimètre.
Un gps garmin nécessite un apprentissage et de faire des essais sur des parcours valables, pas très possible en ce moment.
Par contre ne bricoles surtout pas n'importe comment les paramétrages et surtout tu fais une sauvegarde avant.
goti73- *
archives du web sur l'oregon 600
Bonjour,
Je me suis moi aussi souvenu d'un vieux sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faisait référence à un très intéressant site qui reprenait la totalité des fonctions des Oregon 6xx en les expliquant.
Comme annoncé dans le lien, ce site n'existe plus. Mais on peut le retrouver grâce aux archives du web ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, il y aura à gérer les différences avec le 700 (et au passage lire la langue anglaise). Mais cela devrait néanmoins aider grandement OSCUF puisque ces deux GPS sont assez proches. Cela complète, je crois, la réponse de Christiane, en permettant à OSCUF de configurer son GPS à sa manière. Tout y est !
Je me suis moi aussi souvenu d'un vieux sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faisait référence à un très intéressant site qui reprenait la totalité des fonctions des Oregon 6xx en les expliquant.
Comme annoncé dans le lien, ce site n'existe plus. Mais on peut le retrouver grâce aux archives du web ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, il y aura à gérer les différences avec le 700 (et au passage lire la langue anglaise). Mais cela devrait néanmoins aider grandement OSCUF puisque ces deux GPS sont assez proches. Cela complète, je crois, la réponse de Christiane, en permettant à OSCUF de configurer son GPS à sa manière. Tout y est !
PHCK- 4 sat
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