Depuis la MAJ 6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp.

5 participants

Depuis la MAJ  6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp. Empty Depuis la MAJ 6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp.

Message par dogen Lun 21 Déc 2020 - 10:27

Bonjour à tous

Je met ce sujet dans cette section car le problème semble lié a cette MAJ plutôt qu'a celle de Basecamp sur Mac.
En effet, j'ai crée un disque virtuel sur usb et Basecamp l'affiche correctement( je viens d'essayer).

Quand je branche mon gps et que j'affiche Basecamp, dans la liste des cartes La Topo ne s'affiche pas.
Petite précision la Topo est sur une carte mémoire.J'ai vérifié sur le gps elle y apparait normalement.
J'ai envoyé un tracé + une birdeyes depuis Basecamp vers la carte mémoire, c'est bon aussi.
Tout semble normal sauf que je ne peux pas utiliser la Topo dans Basecamp puisqu'elle est invisible.
Et je suis a court d'idée

dogen
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Depuis la MAJ  6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp. Empty Re: Depuis la MAJ 6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp.

Message par Monique Mar 22 Déc 2020 - 8:23

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*

Depuis la MAJ  6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp. Empty Re: Depuis la MAJ 6.00 de mon 66s plus d'affichage Topo V5 dans Basecamp.

Message par dogen Mer 23 Déc 2020 - 12:43

Bonjour

Merci Monique de faire remonter
Etonnant que je sois le seul a avoir ce problème.
Si j'affiche le contenu de la carte dans Basecamp , je vois les tracés, les birdeyes, les autres cartes enfin tout sauf la Topo V5.
Je pense a une reconnaissance de la licence de la Topo par Basecamp, ou alors l'emplacement de cette licence qui aurait changé en passant à Big Sur, mais là ça dépasse mais modestes compétences.

dogen
4 sat
4 sat

Message par Charlie7 Mer 23 Déc 2020 - 12:45

De mon côté, le passage à Big Sur s'est avéré une merveille, mais j'ai le dernier cri du iMac, donc très puisant. Je suggère ceci: tu peux ouvrir Garmin MapManager et voir si ta carte Topo est bien là ? Dans tous les cas, je crois qu'il faudrait que tu refasses l'installation avec l'aide de ce logiciel.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat

Message par goti73 Mer 23 Déc 2020 - 14:54

Bonjour
Dpnc si j'ai bien compris, ta Topo v5 est copiée dans le gps virtuel et s'affiche, Par contre, lorsqu'elle est sur la carte sd dans le gps, plus d'affichage dans BC.
Quand ça se produit sous Windows , il suffit de vider les dossiers caches de Baseamp pour régler le problème (en particulier DeviceCache dans ce cas, donc peut être que sous Mac, c'est la même solution.

Réinstaller BC ne suffit pas si les caches ne sont pas supprimés.

Dernière édition par goti73 le Mer 23 Déc 2020 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Precision ajoutée)

goti73
*
*

Message par jpedro Mer 23 Déc 2020 - 15:05

Bonjour,

Pour vider les caches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*

Message par dogen Mer 23 Déc 2020 - 18:10

Un grand merci jpedro.
c'était effectivement un problème de cache

J'ai trouvé sur internet une méthode encore plus simple pour acceder aux bibliothèques sur Mac.

Clic droit sur le petit bonhomme du finder dans la barre des taches.
Cliquer sur "aller" -> " aller au dossier" dans recherche taper "~/Bibliothèque/ "pour acceder directement a la bibliothèque.

dogen
4 sat
4 sat

Message par jpedro Jeu 24 Déc 2020 - 3:43

Oui, c'est une possibilité que je connais bien mais pas plus simple à mon avis que de rendre visibles les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui est très rapide et utile pour d'autres choses surtout avec un GPS routier.
C'est plutôt une question d'habitude.
Lorsque la bibliothèque a déjà été ouverte, elle apparaît dans "Aller".
jpedro
jpedro
*
*