numéroter mes points de passages
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
numéroter mes points de passages
bonjour a tous .
je suis actuellement en préparations d'itinéraires et j'ai un petit probléme .
j'ai préparé mes circuits sur BC, et comme mes points de passages sont nombreux en pays étrangers ,et pour être sûr de ne pas me planter (on ne sait jamais), j'ai numéroté tous mes points de passages pour me faire un "repére " au cas ou!.
mais il se trouve que sur mon zumo , quelques numéros y sont, mais beaucoup manquent??
quelqu'un a-t-il déjà fait cette méthode ?? .
je ne comprends toujours pas pourquoi certains y sont et les autres non??????
Vous avez une solution peut être. Merci a vous
sur cette copie d'ecran ,il y a 3 numérotations sur 4 c'est pas mal,mais sur d'autres portions j'ai 200kms ou je n'en ai plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la , sur basecamp je n'ai pas tout souligné
je suis actuellement en préparations d'itinéraires et j'ai un petit probléme .
j'ai préparé mes circuits sur BC, et comme mes points de passages sont nombreux en pays étrangers ,et pour être sûr de ne pas me planter (on ne sait jamais), j'ai numéroté tous mes points de passages pour me faire un "repére " au cas ou!.
mais il se trouve que sur mon zumo , quelques numéros y sont, mais beaucoup manquent??
quelqu'un a-t-il déjà fait cette méthode ?? .
je ne comprends toujours pas pourquoi certains y sont et les autres non??????
Vous avez une solution peut être. Merci a vous
sur cette copie d'ecran ,il y a 3 numérotations sur 4 c'est pas mal,mais sur d'autres portions j'ai 200kms ou je n'en ai plus
la , sur basecamp je n'ai pas tout souligné
Dernière édition par Frmarco le Dim 10 Jan 2021 - 10:27, édité 2 fois
Frmarco- 2 sat
Re: numéroter mes points de passages
Bonjour,
Je pratique aussi cette méthode depuis pas mal d'années avec succès.
1 - Un itinéraire sur une journée
Je commence mon itinéraire quelques dizaines de mètres après mon point de départ afin d'être sur la bonne route et dans le bon sens. Dans l'exemple ci-dessous (Figure 01), mon départ est une aire de service de l'A13 et mon 1er point de passage est un peu plus loin sur l'autoroute.
Je numérote mes points de passage de 10 en 10 à partir de 0010. Ainsi les 3 premiers chiffres me donne le nombre de point de passage et cette numérotation est dans l'ordre exacte des point de passage.
En cas de déviation, brocante, travaux, etc...je peux repartir en direction du 1er point situé après cette coupure d'itinéraire.
1 - Un road trip sur plusieurs jours
A cette numérotation, j'ajoute le jour auquel correspond l'itinéraire. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai ajouté le préfixe J01- à chaque point de passage. (Figure02).
Ainsi mes compagnons de voyage savent exactement quel road book utiliser le jour dit.
Figure 01
Figure 02
Et voici les propriétés d'un point de passage :
Et pour compléter mes exemples, voici le road book J02 de notre périple en Irlande en Juin 2021 :
1 - Un itinéraire sur une journée
Je commence mon itinéraire quelques dizaines de mètres après mon point de départ afin d'être sur la bonne route et dans le bon sens. Dans l'exemple ci-dessous (Figure 01), mon départ est une aire de service de l'A13 et mon 1er point de passage est un peu plus loin sur l'autoroute.
Je numérote mes points de passage de 10 en 10 à partir de 0010. Ainsi les 3 premiers chiffres me donne le nombre de point de passage et cette numérotation est dans l'ordre exacte des point de passage.
En cas de déviation, brocante, travaux, etc...je peux repartir en direction du 1er point situé après cette coupure d'itinéraire.
A cette numérotation, j'ajoute le jour auquel correspond l'itinéraire. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai ajouté le préfixe J01- à chaque point de passage. (Figure02).
Ainsi mes compagnons de voyage savent exactement quel road book utiliser le jour dit.
Figure 01
Figure 02
Et pour compléter mes exemples, voici le road book J02 de notre périple en Irlande en Juin 2021 :
communicator- 4 sat
communicator a écrit:Bonjour,
1 - Un itinéraire sur une journée idem pour moi
Je commence mon itinéraire quelques dizaines de mètres après mon point de départ afin d'être sur la bonne route et dans le bon sens. Dans l'exemple ci-dessous (Figure 01), mon départ est une aire de service de l'A13 et mon 1er point de passage est un peu plus loin sur l'autoroute. je fais de même
En cas de déviation, brocante, travaux, etc...je peux repartir en direction du 1er point situé après cette coupure d'itinéraire. pareil que toi,mais je mets simplement 1-2-3........et ainsi de suite je pense que je fais comme toi, mais je ne retrouve pas toutes les numérotations sur le zumo, par exemple je vais avoir 20 numéros (points de passage) qui vont se suivre et après je n'en vois qu'un par ci par là(sur 30 passages ) c'est quand même bizarre non?
Figure 01
Figure 02
Frmarco- 2 sat
essai avec une numérotation à 4 chiffre en laissant un espace entre le 4ème chiffre et la 1ère lettre du libellé du point de passage.
Ex : 0010 Départ puis 0020 Route de la mer etc...
Ou si cela ne fonctionne pas essai un - comme 0010-Départ 0020-Route de la mer etc....
Ex : 0010 Départ puis 0020 Route de la mer etc...
Ou si cela ne fonctionne pas essai un - comme 0010-Départ 0020-Route de la mer etc....
communicator- 4 sat
envoi moi ton road book à communicator [at] wachter [point] fr et je vais diagnostiquer ton "virus"Frmarco a écrit:bon ,résultat identique ,ça ne marche pas
communicator- 4 sat
Bon reprise de l'itinéraire et mise en forme à ma sauce et tout est Ok. Je viens de le faire partie via email.
communicator- 4 sat
tout est en ordre .encore merci de ton aide Jean Luc
Monique ,tu peux fermer le sujet s'il te plait .
je ne sais pas comment il faut le faire
Monique ,tu peux fermer le sujet s'il te plait .
je ne sais pas comment il faut le faire
Frmarco- 2 sat