Recherche batterie pour NAV VI
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Recherche batterie pour NAV VI
Bonjour,
Après les problèmes de digitaliseur sur le NAV VI, résolus par changement du digitaliseur. Voilà que la batterie se semble plus tenir la charge.
J'ai des difficultés à trouver un fournisseur (hors BMW prix hors de propos) sérieux.
Si quelqu'un a déjà eu a changer cette batterie, je suis preneur du fournisseur.
La référence est : 361-00063-00 / 7.4v, 920mAh, 6.8Wh.
Il y a bien un post sur le sujet (NAVV), mais à présent non valide.
Merci pour votre retour
P.S Je suis vert, car la batterie de mon 660 ( plus de 10 ans) n'a aucun problème...
Michel
Après les problèmes de digitaliseur sur le NAV VI, résolus par changement du digitaliseur. Voilà que la batterie se semble plus tenir la charge.
J'ai des difficultés à trouver un fournisseur (hors BMW prix hors de propos) sérieux.
Si quelqu'un a déjà eu a changer cette batterie, je suis preneur du fournisseur.
La référence est : 361-00063-00 / 7.4v, 920mAh, 6.8Wh.
Il y a bien un post sur le sujet (NAVV), mais à présent non valide.
Merci pour votre retour
P.S Je suis vert, car la batterie de mon 660 ( plus de 10 ans) n'a aucun problème...
Michel
jessymichel- 1 sat
Re: Recherche batterie pour NAV VI
Bonjour,
merci, mais malheureusement les produits ne sont plus disponibles.
Michel
merci, mais malheureusement les produits ne sont plus disponibles.
Michel
jessymichel- 1 sat
Re: Recherche batterie pour NAV VI
J'ai un peu peur des fournisseurs sur aliexpress.
La plupart du temp le GPS est monté sur une K1600, donc il est glissé dans le tableau de bord. En cas de problème (feu de batterie / BMS défectueux ou absent) c'est la moto qui brûle, car il sera impossible de le sortir, c'est la moto qui éjecte le GPS après avoir déplacé la bulle et ouvert une trappe sur le tableau de bord.
Si le GPS était sur un support externe, la problématique ne serait pas la même, car l'enlevé même en roulant était possible.
Aussi, je suis intéressé par une personne ayant déjà réalisé l'opération, si possible avec un fournisseur européen.
Oui je sais je suis un peu compliqué ...
Michel
La plupart du temp le GPS est monté sur une K1600, donc il est glissé dans le tableau de bord. En cas de problème (feu de batterie / BMS défectueux ou absent) c'est la moto qui brûle, car il sera impossible de le sortir, c'est la moto qui éjecte le GPS après avoir déplacé la bulle et ouvert une trappe sur le tableau de bord.
Si le GPS était sur un support externe, la problématique ne serait pas la même, car l'enlevé même en roulant était possible.
Aussi, je suis intéressé par une personne ayant déjà réalisé l'opération, si possible avec un fournisseur européen.
Oui je sais je suis un peu compliqué ...
Michel
jessymichel- 1 sat
Re: Recherche batterie pour NAV VI
95% des batteries Li-ion viennent de chine.
2 options soit tu les achètes en Europe (chez BMW par exemple) et tu payes le prix fort pour la même marchandise, soit tu l’achètes directement en chine.
Jamas
2 options soit tu les achètes en Europe (chez BMW par exemple) et tu payes le prix fort pour la même marchandise, soit tu l’achètes directement en chine.
Jamas
Jamas- *
Re: Recherche batterie pour NAV VI
Merci pour vos réponses.
Je vous fais part de résultat après plusieurs mois d'essais.
1) achat d'une batterie sur aliexpress d'une batterie.
1.1 Elle semble identique au modèle présent dans le GPS. toutefois après installation je remarque que le GPS ne tient pas la charge, le résultat est même pire qu'avec la batterie d'origine.
1.2 Je fais les essais a partie de deux motos, une GS1200 ADV avec le montage pour un Garmin 660 ( Nav IV) et sur une K1600 avec le montage d'origine pour le NAV VI. Résultat identique.
1.3 La batterie est sortie du GPS et rechargée avec un changeur de modélisme programmable ROBBE, afin de respecter les caractéristiques de la batterie. Ensuite la capacité de la batterie est validée via une charge électronique. Résultat édifiant la batterie chinoise ( mais elles le sont toutes) se comporte de façon étonnante comme si elle ne comporte pas de BMS, alors que la batterie d'origine a un comportement 'normal' au niveau de la charge, avec cette une perte de capacité.
1.4 la température de charge de la nouvelle batterie monte rapidement lors de la charge ( pourtant réduite de 1/2).
Bilan: la nouvelle batterie est mise au rebut ( trop de risque en cas d'emballement thermique ) si sur la GS il est simple de "jeter" le GPS en cas de problème. Pour la K1600 ou le GPS est incorporé dans le tableau de bord, et dont l'extraction ce fait électriquement, le risque est de voir la moto partir en fumées.
2. Achat d'une batterie chez BMW. l'ensemble des Problèmes sont réglés.
Conclusion : en laissant le GPS sur la moto (K1600) il semble qu'il y ait une consommation à l'arrêt qui amène la batterie du GPS a un niveau très bas et provoque son vieillissement. Cela même si la moto est branchée sur un chargeur ( avec gestion du CAN Bus). Si la batterie du GPS est très faible au démarrage de la moto, celui-ci ne démarre pas correctement ( conséquence : pas de GPS ou un GPS reconnu partiellement par la moto avec des résultats variables). LE GPS sur la GS (1200) ne semble pas perdre de capacité. Donc le phénomène est bien lié au montage sur la K1600.
P.S Le 660 monté sur la K1600, fonctionne parfaitement sans perte de capacité.
Donc, ne pas laisser dans son Garage le GPS sur la moto dans le cas d'un K1600.
Remarque personnelle, j ai l'impression que cela se produit depuis l'avant-dernière mise à jour de la moto . Mais impossible à valider.
Je vous fais part de résultat après plusieurs mois d'essais.
1) achat d'une batterie sur aliexpress d'une batterie.
1.1 Elle semble identique au modèle présent dans le GPS. toutefois après installation je remarque que le GPS ne tient pas la charge, le résultat est même pire qu'avec la batterie d'origine.
1.2 Je fais les essais a partie de deux motos, une GS1200 ADV avec le montage pour un Garmin 660 ( Nav IV) et sur une K1600 avec le montage d'origine pour le NAV VI. Résultat identique.
1.3 La batterie est sortie du GPS et rechargée avec un changeur de modélisme programmable ROBBE, afin de respecter les caractéristiques de la batterie. Ensuite la capacité de la batterie est validée via une charge électronique. Résultat édifiant la batterie chinoise ( mais elles le sont toutes) se comporte de façon étonnante comme si elle ne comporte pas de BMS, alors que la batterie d'origine a un comportement 'normal' au niveau de la charge, avec cette une perte de capacité.
1.4 la température de charge de la nouvelle batterie monte rapidement lors de la charge ( pourtant réduite de 1/2).
Bilan: la nouvelle batterie est mise au rebut ( trop de risque en cas d'emballement thermique ) si sur la GS il est simple de "jeter" le GPS en cas de problème. Pour la K1600 ou le GPS est incorporé dans le tableau de bord, et dont l'extraction ce fait électriquement, le risque est de voir la moto partir en fumées.
2. Achat d'une batterie chez BMW. l'ensemble des Problèmes sont réglés.
Conclusion : en laissant le GPS sur la moto (K1600) il semble qu'il y ait une consommation à l'arrêt qui amène la batterie du GPS a un niveau très bas et provoque son vieillissement. Cela même si la moto est branchée sur un chargeur ( avec gestion du CAN Bus). Si la batterie du GPS est très faible au démarrage de la moto, celui-ci ne démarre pas correctement ( conséquence : pas de GPS ou un GPS reconnu partiellement par la moto avec des résultats variables). LE GPS sur la GS (1200) ne semble pas perdre de capacité. Donc le phénomène est bien lié au montage sur la K1600.
P.S Le 660 monté sur la K1600, fonctionne parfaitement sans perte de capacité.
Donc, ne pas laisser dans son Garage le GPS sur la moto dans le cas d'un K1600.
Remarque personnelle, j ai l'impression que cela se produit depuis l'avant-dernière mise à jour de la moto . Mais impossible à valider.
jessymichel- 1 sat
Re: Recherche batterie pour NAV VI
Merci pour ton retour.
De mon côté, j'ai acheté une batterie de Nav V sur Ali et elle tient bien la charge.
C'est un peu une loterie.
Jamas
De mon côté, j'ai acheté une batterie de Nav V sur Ali et elle tient bien la charge.
C'est un peu une loterie.
Jamas
Jamas- *
Re: Recherche batterie pour NAV VI
Bonsoir,
A mon tour d avoir ma batterie de mon Navigator 6 en probable fin de vie.
Charge très lente et tenue de charge très faible (moins d 1/4 d heure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J envisage de la changer
Mais à presque 80€ pour une batterie chinoise taguée Garmin BMW, je n y suis pas trop favorable.
Selon vous ce modèle pour Zumo 590LM/595LM est-il compatible avec le Navigator 6 ?
ICI
Ou quel modèle (Ali Express ou autres) me conseillerez vous ?
Même si connecteur à récupérer sur ma batterie actuelle
Merci d avance pour votre sollicitude
A mon tour d avoir ma batterie de mon Navigator 6 en probable fin de vie.
Charge très lente et tenue de charge très faible (moins d 1/4 d heure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J envisage de la changer
Mais à presque 80€ pour une batterie chinoise taguée Garmin BMW, je n y suis pas trop favorable.
Selon vous ce modèle pour Zumo 590LM/595LM est-il compatible avec le Navigator 6 ?
ICI
Ou quel modèle (Ali Express ou autres) me conseillerez vous ?
Même si connecteur à récupérer sur ma batterie actuelle
Merci d avance pour votre sollicitude
coyote- 1 sat
Sujets similaires
» A la recherche d'une astuce pour pouvoir cocher/décocher les POIs perso pour le Nuvi 3597 LMT
» Batterie pour GPS map 64 s
» Achat d'une batterie de rechange pour le 765/760
» Batterie pour Nuvi 2467 LM
» Batterie externe pour Nüvi 3597
» Batterie pour GPS map 64 s
» Achat d'une batterie de rechange pour le 765/760
» Batterie pour Nuvi 2467 LM
» Batterie externe pour Nüvi 3597
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum