Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
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Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Sur le zùmo 590LM, acheté en 2015, le bouton Marche/Arrêt (M/A) m'est resté dans les mains lors d'un allumage ... Réparation de fortune :
- Membrane caoutchouc du bouton M/A arrachée et sa pièce de rechange "maison" façonnée à partir d'un tourillon en bois de diamètre 10 mm :
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Cette membrane, très fine, est moulée avec le revêtement caoutchouc de la coque arrière et bien-sûr c'est une pièce d'usure.
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- Mise en place du nouveau bouton et vérification de la mise en forme suivant le profil de la coque :
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- Badigeonnage de joint d'étanchéité de carter (j'avais que ça sous la main) et nettoyage du surplus avec un chiffon imbibé d'acétone :
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- Masquage avec du "chatterton" d'électricien :
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... Bon, ça m'a pris une bonne heure et on verra bien si cette réparation "maison" tient dans le temps.
Voilà, si cela peut servir à d'autres surtout au moment du départ pour une virée en moto !
- Membrane caoutchouc du bouton M/A arrachée et sa pièce de rechange "maison" façonnée à partir d'un tourillon en bois de diamètre 10 mm :
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Cette membrane, très fine, est moulée avec le revêtement caoutchouc de la coque arrière et bien-sûr c'est une pièce d'usure.
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- Masquage avec du "chatterton" d'électricien :
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... Bon, ça m'a pris une bonne heure et on verra bien si cette réparation "maison" tient dans le temps.
Voilà, si cela peut servir à d'autres surtout au moment du départ pour une virée en moto !
jlan030- 6 sat
Re: Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Bonjour Jean-Luc,
Tiens-nous au courant de sa tenue dans le temps...
Tiens-nous au courant de sa tenue dans le temps...
Monique- *
Re: Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Oui, c'est du bricolage. Cela m'est arrivé vendredi dernier juste avant un départ pour une virée en moto dans le haut pays varois.
J'ai dû reprendre par la suite la hauteur du nouveau bouton car il dépassait d'environ 2 mm de la face de la coque arrière et ça faisait une "bosse". Je craignais que lors du rangement du zùmo dans son étui, la fermeture d'un rabattant vienne appuyer sur le bouton, allumant ainsi le GPS.
Bon, je pense que ça va le faire. Je risque par contre de remplacer le "chatterton" car il est exposé aux intempéries même si le zùmo est logé derrière le saute-vent de la mobylette.
Le fait d'avoir mis du joint d'étanchéité autour du bouton peut limiter les entrées d'eau dans le GPS.
A suivre ...
J'ai dû reprendre par la suite la hauteur du nouveau bouton car il dépassait d'environ 2 mm de la face de la coque arrière et ça faisait une "bosse". Je craignais que lors du rangement du zùmo dans son étui, la fermeture d'un rabattant vienne appuyer sur le bouton, allumant ainsi le GPS.
Bon, je pense que ça va le faire. Je risque par contre de remplacer le "chatterton" car il est exposé aux intempéries même si le zùmo est logé derrière le saute-vent de la mobylette.
Le fait d'avoir mis du joint d'étanchéité autour du bouton peut limiter les entrées d'eau dans le GPS.
A suivre ...
jlan030- 6 sat
Re: Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Si le look importe peu, un bout de chambre à air découpé proprement et collé à la néoprène (en remplissant bien les petits creux de la coque caoutchouc)
cmoifrancky- 5 sat
Re: Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Bonsoir,
Sur le conseil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai collé un rond de caoutchouc, découpé avec un emporte pièce de diamètre 20 mm, à la cyanoacrylate en gel. Un mince filet de colle est déposé sur le bord du rond en caoutchouc, en périphérie du bouton bricolé "maison" (la colle a bien garni le fond des rainures du dos de l'appareil). Voilà le résultat final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un mois d'utilisation (pas trop intensive) la réparation donne plutôt satisfaction ...
Sur le conseil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai collé un rond de caoutchouc, découpé avec un emporte pièce de diamètre 20 mm, à la cyanoacrylate en gel. Un mince filet de colle est déposé sur le bord du rond en caoutchouc, en périphérie du bouton bricolé "maison" (la colle a bien garni le fond des rainures du dos de l'appareil). Voilà le résultat final :
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Après un mois d'utilisation (pas trop intensive) la réparation donne plutôt satisfaction ...
jlan030- 6 sat
Re: Réparation bouton marche-arrêt du zumo 590
Bonsoir,
Peut être trop tard / plus besoin mais voici deux autres solutions :
- 1 Trouver du rond plastic de couleur rouge par exemple. Couper une longueur de 5 mm, positionner le morceau au centre du trou et combler le vide autour de la billette avec du silicone noir, cartouche rubson par exemple. Seul soucis, il faut que le rond en plastic ne contienne pas de silicone faute de quoi la prise ne se fera pas.
- 2 Rendez vous ici
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Peut être trop tard / plus besoin mais voici deux autres solutions :
- 1 Trouver du rond plastic de couleur rouge par exemple. Couper une longueur de 5 mm, positionner le morceau au centre du trou et combler le vide autour de la billette avec du silicone noir, cartouche rubson par exemple. Seul soucis, il faut que le rond en plastic ne contienne pas de silicone faute de quoi la prise ne se fera pas.
- 2 Rendez vous ici
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benelos- 0 sat
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