J'ai plus mes cartes d'origine
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai plus mes cartes d'origine
Bonjour,
Sur mon Garmin Nuvi 2597, j'ai voulu avant de partir en vacances faire une Maj des cartes. Hors je n'ai eu qu'une Maj des carte nordiques, et je n'ai pas fait attention sur le moment, mais il m'a installé toutes les cartes nordiques, et je n'ai plus la France et les autres pays. impossible de retrouver mes cartes d'origine. En fait il m'avait dit que par manque de place il ne pouvait installer que les cartes nordiques et du coup il a du effacer les autres.
Je voudrais retrouver mes cartes d'origine (France + 46 pays d'Europe) et je suis complètement coincé. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Sur mon Garmin Nuvi 2597, j'ai voulu avant de partir en vacances faire une Maj des cartes. Hors je n'ai eu qu'une Maj des carte nordiques, et je n'ai pas fait attention sur le moment, mais il m'a installé toutes les cartes nordiques, et je n'ai plus la France et les autres pays. impossible de retrouver mes cartes d'origine. En fait il m'avait dit que par manque de place il ne pouvait installer que les cartes nordiques et du coup il a du effacer les autres.
Je voudrais retrouver mes cartes d'origine (France + 46 pays d'Europe) et je suis complètement coincé. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Philippe85170- 0 sat
Re: J'ai plus mes cartes d'origine
Bonjour Philippe,
Je suppose donc que Garmin Express a installé uniquement la carte ALL North 2022.10 sur ton Nuvi. Il faut insérer une microSD de 16 Go (ou 32 Go maxi) dans ton Nuvi et recommencer la mise à jour pour que Garmin Express installe la carte ALL North 2022.10 (qui contient la France) dans la microSD.
Au pire, si cela ne fonctionne pas, choisis l'installation de la cartographie sur ton Mac avec Garmin Express puis utilise MapInstall pour envoyer les pays qui t'intéressent dans la microSD.
Je suppose donc que Garmin Express a installé uniquement la carte ALL North 2022.10 sur ton Nuvi. Il faut insérer une microSD de 16 Go (ou 32 Go maxi) dans ton Nuvi et recommencer la mise à jour pour que Garmin Express installe la carte ALL North 2022.10 (qui contient la France) dans la microSD.
Au pire, si cela ne fonctionne pas, choisis l'installation de la cartographie sur ton Mac avec Garmin Express puis utilise MapInstall pour envoyer les pays qui t'intéressent dans la microSD.
Monique- *
la carte installée est : Pays nordiques 2022.10
il y a déjà une carte sd de 16 Go dans le GPS mais rien dessus
Je vais essayer tes manips et je te tiens au courant.
Merci
il y a déjà une carte sd de 16 Go dans le GPS mais rien dessus
Je vais essayer tes manips et je te tiens au courant.
Merci
Philippe85170- 0 sat
Erreur d'installation, ça a planté.
Y-a-t-il un moyen de tout effacer du GPS afin de tout remettre comme à l'origine (tous les pays que j'avais dedans, soit 46 plus la france) ?
Existe-t-il aussi un autre logiciel que Garmin Express qui n'est pas super top. Je sais qu'il y en avait un autre mais je le trouve pas.
Y-a-t-il un moyen de tout effacer du GPS afin de tout remettre comme à l'origine (tous les pays que j'avais dedans, soit 46 plus la france) ?
Existe-t-il aussi un autre logiciel que Garmin Express qui n'est pas super top. Je sais qu'il y en avait un autre mais je le trouve pas.
Philippe85170- 0 sat
Apparemment, Garmin Express n'a même pas installé la carte ALL North 2022.10 en entier et n'a pas pris en compte la microSD.la carte installée est : Pays nordiques 2022.10
As-tu utilisé la dernière version de Garmin Express pour Mac (la 7.7.0) ? Si c'est non, commence par mettre Garmin Express à jour et vérifie si ta microSD n'est pas défectueuse.
Après, il faudrait relancer la mise à jour en demandant le changement de carte et choisir l'Europe du Sud ou la France seule (selon ce qui est proposé si la microSD n'est toujours pas prise en compte).
Cependant, le week-end n'est pas le meilleur moment pour effectuer une mise à jour des cartes, les serveurs de Garmin risquent d'être saturés, c'est peut-être ce qui a provoqué l'erreur d'installation de ce midi.
PS : Pour remettre "tout comme à l'origine" il faudrait que tu aies effectué une sauvegarde complète (contenant les fichiers du dossier ".System" et du dossier "Map" (celui qui est à la racine de ton Nuvi) avant ta mise à jour qui a foiré. Si c'est le cas, tu recopies les fichiers de ta sauvegarde dans ton GPS.
Monique- *
Bonjour, bon apparement ça fonctionne j'ai installé les cartes sur mon mac et le transfert se fait sur le GPS et la carte SIM. Je vais laisser faire le temps que je me repose de ma ballade de 11,5 km dans les Vosges. Là je suis à l'état végétatif. Merci pour tout
Philippe85170- 0 sat