[résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Cycle (Edge) :: Edge depuis la gamme 2020 (130+/530/540/830/840/1030+/1040/Explore2)
Page 1 sur 1
[résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT
Bonjour à tous, lors de mes sorties VTT en suivant un parcours enregistré, mon parcours original (en violet) est pollué par une deuxième trace (rose) qui m'envoie sur des portions de sentiers (routable) de la carte Topo France V5 , plutôt que mon sentier non répertorié sur la carte. La récente mise à jour du Edge 830 qui ajoute des flèches sur la trace à suivre est très intéressante, mais ces flèches m'envoient en priorité sur la trace rose ... pas très pratique en terme de lisibilité quand le parcours est sinueux, avec des croisements de la trace.
Savez-vous quel est le paramétrage qui me permettrait de n'avoir que ma trace violette chargée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée.
Savez-vous quel est le paramétrage qui me permettrait de n'avoir que ma trace violette chargée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée.
tripale- 3 sat
Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT
Bonjour.
Avez-vous regardé si vous n'avez pas deux cartes d'activés différentes, (topo V5 et la carte d'origine) ce qui causerait le double affichage.
Avez-vous regardé si vous n'avez pas deux cartes d'activés différentes, (topo V5 et la carte d'origine) ce qui causerait le double affichage.
CPMR- 2 sat
Regarde s'il ne s'agit pas d'un segment aussi !
Autre piste : as-tu désactivé la fonction (je ne trouve plus le nom) qui te permet "d'accrocher automatiquement le GPS sur les routes"...
Autre piste : as-tu désactivé la fonction (je ne trouve plus le nom) qui te permet "d'accrocher automatiquement le GPS sur les routes"...
daryl30- 2 sat
je pensais aussi a cette éventualité, c'est "verrouiller sur route", a décocher
H2M5- 7 sat
Bonjour tripale,
Ton problème me fait penser à ce sujet (sur un Edge 1030) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En replaçant la version 7.10 tu n'aurais plus ce problème mais, évidemment, tu perdrais l'avantage des modifications des versions 8.00, 8.10 et 8.20.
En cas de besoin, la version 7.10 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton problème me fait penser à ce sujet (sur un Edge 1030) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En replaçant la version 7.10 tu n'aurais plus ce problème mais, évidemment, tu perdrais l'avantage des modifications des versions 8.00, 8.10 et 8.20.
En cas de besoin, la version 7.10 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour à tous et désolé pour le retard ...
Merci pour vos pistes !
Effectivement Monique, je souhaiterais rester sur une version récente pour bénéficier du fléchage. Mais ce problème je l'ai depuis un bon moment ... depuis le début peut-être ? bien avant la version 7.10 il me semble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le "verrouillage sur route" est désactivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non je n'ai que la carte topo v5 activée.
Merci pour vos pistes !
Effectivement Monique, je souhaiterais rester sur une version récente pour bénéficier du fléchage. Mais ce problème je l'ai depuis un bon moment ... depuis le début peut-être ? bien avant la version 7.10 il me semble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le "verrouillage sur route" est désactivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non je n'ai que la carte topo v5 activée.
tripale- 3 sat
Merci beaucoup Monique pour ta recherche ! J'ai bien le recalcul automatique désactivé. Mais je vais tenter la dernière idée évoquée dans ce post : passer en profil d'activité piéton plutôt que vtt. Ça me plaît bien ... Problème, c'est que je suis en congé sans le vtt et je ne pourrai tester qu'à mon retour. Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Cordialement.
tripale- 3 sat
Bonjour tripale,
MerciJe vous tiens au courant si la solution est trouvée.
Monique- *
C'est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On vient de me donner la solution sur le forum de Garmin :
Sélectionnez "Navigation" > "Parcours" > "Parcours enregistrés" > appuyer sur l’icône de menu (les barres empilées) en bas à droite de l'écran > et désactiver "Indications détaillées".
C'est tout ! Ils sont tordus chez Garmin ! J'aurais jamais trouvé seul !
Sélectionnez "Navigation" > "Parcours" > "Parcours enregistrés" > appuyer sur l’icône de menu (les barres empilées) en bas à droite de l'écran > et désactiver "Indications détaillées".
C'est tout ! Ils sont tordus chez Garmin ! J'aurais jamais trouvé seul !
tripale- 3 sat
Merci pour la solution.
C'est aussi mon avis ces derniers temps.Ils sont tordus chez Garmin !
Monique- *