Mauvais fonctionnement
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2019 Live Traffic : Drive 52/DriveSmart 55/DriveSmart 65
Page 1 sur 1
Mauvais fonctionnement
Bonjour,
Je possède un GPS Garmin drive smart 65 et depuis deux à trois semaines, Garmin express et Poi loader ne sont plus reconnus.
Lorsque je clique sur gestionnaire de périphériques.
Autres périphériques - Garmin drive smart : aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
J'ai tout essayé, mais peut être que je ne suis pas doué !
Merci beaucoup à celui ou à celle qui pourra me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne à nouveau.
Michel GUIDOUX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède un GPS Garmin drive smart 65 et depuis deux à trois semaines, Garmin express et Poi loader ne sont plus reconnus.
Lorsque je clique sur gestionnaire de périphériques.
Autres périphériques - Garmin drive smart : aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
J'ai tout essayé, mais peut être que je ne suis pas doué !
Merci beaucoup à celui ou à celle qui pourra me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne à nouveau.
Michel GUIDOUX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guirini- 1 sat
Re: Mauvais fonctionnement
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de pilotes particuliers pour les périphériques qui sont en mode MTP comme ce modèle.
Regarde ici (clique successivement sur chaque ligne bleue sur la page en question pour lire les recommandations qui y correspondent) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, tu peux aussi tester sur un autre port USB de ton PC, essayer sur un autre ordinateur, essayer avec autre câble USB, vérifier si BaseCamp n'est pas ouvert quand tu lances Garmin Express, ...
Si tout cela ne règle pas ton problème, ton DriveSmart a peut-être besoin d'un Master reset, voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas besoin de pilotes particuliers pour les périphériques qui sont en mode MTP comme ce modèle.
Regarde ici (clique successivement sur chaque ligne bleue sur la page en question pour lire les recommandations qui y correspondent) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, tu peux aussi tester sur un autre port USB de ton PC, essayer sur un autre ordinateur, essayer avec autre câble USB, vérifier si BaseCamp n'est pas ouvert quand tu lances Garmin Express, ...
Si tout cela ne règle pas ton problème, ton DriveSmart a peut-être besoin d'un Master reset, voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Mauvais fonctionnement
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Mon GPS n'est pas reconnu windows 10 et j'ai testé les trois ports USB de mon ordinateur portable avec mon appareil photo olympus qui lui est reconnu par chacun des ports USB.
J'ai aussi changé de cable Garmin et j'ai lu attentivement le tuto support Garmin.
Avant de vous demander assistance j'avais questionné GARMIN qui m'avait écrit qu'il fallait que je réinitialise mon GPS, ce que j'ai fait mais cela N'a rien donné et depuis je ne peux plus avoir d'explication bien que mon appareil soit garantie jusqu'à la fin du mois de Mai 2022.
PS/ ci joint une photo de windows alors que mon GPS est branché.
Michel GUIDOUX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Mon GPS n'est pas reconnu windows 10 et j'ai testé les trois ports USB de mon ordinateur portable avec mon appareil photo olympus qui lui est reconnu par chacun des ports USB.
J'ai aussi changé de cable Garmin et j'ai lu attentivement le tuto support Garmin.
Avant de vous demander assistance j'avais questionné GARMIN qui m'avait écrit qu'il fallait que je réinitialise mon GPS, ce que j'ai fait mais cela N'a rien donné et depuis je ne peux plus avoir d'explication bien que mon appareil soit garantie jusqu'à la fin du mois de Mai 2022.
PS/ ci joint une photo de windows alors que mon GPS est branché.
Michel GUIDOUX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guirini- 1 sat
Re: Mauvais fonctionnement
De quel genre de ports USB s'agit-il (USB 2, USB 3, USB-C, ...) ?
A tout hasard, utilises-tu un HUB (ou concentrateur) USB pour connecter ton DriveSmart ? Si c'est oui, recommence en branchant le GPS directement sur le port USB.
Puisqu'il s'agit d'un ordinateur portable, les ports USB ne sont peut-être pas suffisamment alimentés pour connecter ton GPS s'il est trop déchargé. Essaie de le recharger plusieurs heures avec un chargeur "secteur" (ou une batterie externe) puis rebranche-le à ton ordinateur.
Il serait intéressant de savoir si cette absence de connexion fait suite à un évènement particulier (par exemple une mise à jour du software ou une mise à jour de la cartographie).
A tout hasard, utilises-tu un HUB (ou concentrateur) USB pour connecter ton DriveSmart ? Si c'est oui, recommence en branchant le GPS directement sur le port USB.
Puisqu'il s'agit d'un ordinateur portable, les ports USB ne sont peut-être pas suffisamment alimentés pour connecter ton GPS s'il est trop déchargé. Essaie de le recharger plusieurs heures avec un chargeur "secteur" (ou une batterie externe) puis rebranche-le à ton ordinateur.
Il serait intéressant de savoir si cette absence de connexion fait suite à un évènement particulier (par exemple une mise à jour du software ou une mise à jour de la cartographie).
Monique- *
Sujets similaires
» mauvais itinéraire
» mauvais choix de GPS ?
» mauvais dossier
» MAUVAIS NETTOYEUR
» mauvais trace (Resolu)
» mauvais choix de GPS ?
» mauvais dossier
» MAUVAIS NETTOYEUR
» mauvais trace (Resolu)
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2019 Live Traffic : Drive 52/DriveSmart 55/DriveSmart 65
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum