fichiers manquants sur Nuvi 1440
3 participants
Page 1 sur 1
Re: fichiers manquants sur Nuvi 1440
Bonjour,
J'ai rencontré le même soucis avec mon appareil nüvi 1440, j'ai perdu ma carte de base avec certains fichiers que je ne connait puisque mon appareil une fois allumé affiche ma position mais sans affichage de carte...
Merci pour vôtre aide...
J'ai rencontré le même soucis avec mon appareil nüvi 1440, j'ai perdu ma carte de base avec certains fichiers que je ne connait puisque mon appareil une fois allumé affiche ma position mais sans affichage de carte...
Merci pour vôtre aide...
matatiki- 0 sat
As-tu essayé de réinstaller la cartographie avec Garmin Express ?
Sinon, les fichiers de clavier, de textes et de voix français sont (clique) ICI.
Sinon, les fichiers de clavier, de textes et de voix français sont (clique) ICI.
Monique- *
quelle cartographie avec Garmin Express ? j'ai bien eu une mise à jour lorsque je lance Garmin Express !
Je pense qu'il me manque le fichier d'origine au niveau de la cartographie...
Cordialement,
Cordialement,
matatiki- 0 sat
Dans un Nuvi 1440, c'est la cartographie City Navigator NT pour l'Europe de l'Ouest qui est préchargée mais elle est comporte des fichiers de déverrouillage qui sont propres à chaque GPS donné (donc qui ne pourraient pas servir pour un autre GPS).
De toute façon, il faudrait insérer une microSD de 4 ou 8 Go dans ton Nuvi car la mémoire interne est de petite taille.
Ensuite, 2 possibilités :
- Soit tu utilises Garmin Express pour réinstaller la carte préchargée en cliquant sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte"
- Soit tu installes une carte OSM gratuite, comme la Freizeitkarte en choisissant la carte "France+" et plus spécialement le fichier intitulé
"French
Garmin GPS-device:"
C'est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas, il faut créer un dossier Map sur la microSD pour y copier le fichier gmapsupp.img (contenu dans le ".zip" téléchargé).
De toute façon, il faudrait insérer une microSD de 4 ou 8 Go dans ton Nuvi car la mémoire interne est de petite taille.
Ensuite, 2 possibilités :
- Soit tu utilises Garmin Express pour réinstaller la carte préchargée en cliquant sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte"
- Soit tu installes une carte OSM gratuite, comme la Freizeitkarte en choisissant la carte "France+" et plus spécialement le fichier intitulé
"French
Garmin GPS-device:"
C'est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas, il faut créer un dossier Map sur la microSD pour y copier le fichier gmapsupp.img (contenu dans le ".zip" téléchargé).
Monique- *
Tu fais une analyse de ce qui manque, mais est ce que tu as au moins vérifié les fichiers présents dans ton gps ?matatiki a écrit:quelle cartographie avec Garmin Express ? j'ai bien eu une mise à jour lorsque je lance Garmin Express !
Si tu as eu une maj sur Garmin express (ou juste un début si comme Monique te l'as dit tu n'avais pas la microsd demandée dedans) , ce serait peut être utile que tu nous mettes une copie d'ecran des fichiers que tu as dans le répertoire (de ton gps et de la microsd éventuelle) dans lequel se trouvent normalement les fichiers des cartes, montrant les dates et poids en ko. Là seulement, on pourra dire s'il manque un fichier.
goti73- *
Effectivement, il manque le fichier ".img" de la cartographie City Navigator NT, nommé gmapprom.img (s'il est placé dans le dossier Garmin de la mémoire interne) ou gmapsupp.img (s'il est dans le dossier Garmin de la microSD).
Dernière édition par Monique le Lun 5 Sep 2022 - 11:05, édité 1 fois
Monique- *
re bonsoir,
Il semblerait que j'ai pu récupérer le fond d'écran avec le détail de la carte par contre mon gps est en version américaine sans autre langue de disponible dans le système, comment obtenir le fichier avec la langue française ?
merci,
Il semblerait que j'ai pu récupérer le fond d'écran avec le détail de la carte par contre mon gps est en version américaine sans autre langue de disponible dans le système, comment obtenir le fichier avec la langue française ?
merci,
matatiki- 0 sat
Bonjour,
Dans le lien de mon message d'hier à 14h46, en plus des 3 fichiers du dossier Text, tu as accès au dossier Voice qui contient les 2 fichiers pour la voix française de base.
Si cela ne te suffit pas, voilà les fichiers du dossier Voice de mon Nuvi 510 qui pourraient peut-être convenir : (clique) ICI. Il faut choisir (télécharger) les fichiers commençant par "Francais_European_".
Dans le lien de mon message d'hier à 14h46, en plus des 3 fichiers du dossier Text, tu as accès au dossier Voice qui contient les 2 fichiers pour la voix française de base.
Si cela ne te suffit pas, voilà les fichiers du dossier Voice de mon Nuvi 510 qui pourraient peut-être convenir : (clique) ICI. Il faut choisir (télécharger) les fichiers commençant par "Francais_European_".
Dernière édition par Monique le Lun 5 Sep 2022 - 11:06, édité 1 fois
Monique- *
fichiers manquants sur Nuvi 1440
Un grand merci à Monique pour la résolution de mon gros problème de GPS
Cordialement,
Cordialement,
matatiki- 0 sat
Si j'interprète bien ton dernier message, ton Nuvi refonctionne en français ?
Monique- *
Page 1 sur 1