[résolu]Mémoire interne saturée Navigator V
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Mémoire interne saturée Navigator V
Bonjour, je possède un navigator V BMW / Garmin et je viens de constater que la mémoire interne et remplie avec 6,68 Mo et il me reste que 464 GO de libre sur DD interne, alors que ma carte mémoire de 32 GO il reste 27 GO de libre. Sur le DD interne il n'y a pas de fichier caché ! Pourtant en regardant dans les dossiers internes je ne vois pas de grosse capacité mémoire utilisée
Que puis je faire pour récupérer de la mémoire sur le DD interne ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain
Que puis je faire pour récupérer de la mémoire sur le DD interne ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain
R1200RT59- 1 sat
Re: [résolu]Mémoire interne saturée Navigator V
Bonjour Alain,
Il faudrait poster une copie d'écran du dossier .System de ton GPS puis du dossier Map (celui qui est à la racine du GPS). tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne vois pas le dossier .System dans ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Tu te trompes dans les unités, la taille de la mémoire interne du Navigator 5 doit être d'environ 7 Go !!!je viens de constater que la mémoire interne et remplie avec 6,68 Mo et il me reste que 464 GO de libre sur DD interne
Il faudrait poster une copie d'écran du dossier .System de ton GPS puis du dossier Map (celui qui est à la racine du GPS). tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne vois pas le dossier .System dans ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Monique- *
Merci pour ta réponse je vais essayer de faire ca cet apm mais ca m'a l'air compliqué pour moi enfin j'essaye !
cordialement
Alain
cordialement
Alain
R1200RT59- 1 sat
Pour alléger un peu j'ai retirer les help en langue étrangeres ainsi que les voix étrangeres.
J'essaye de joindre les fichiers demandés !
Cordialement
Alain
J'essaye de joindre les fichiers demandés !
Cordialement
Alain
R1200RT59- 1 sat
je ne sais pas si les images sont partis ?
R1200RT59- 1 sat
Manifestement le 2nd essai n'est toujours pas concluant.
Regarde bien le tuto en image de Monique dans son premier msg en dessous d'Edit .
il y 4 points à effectuer scrupuleusement dans l'ordre en comprenant ce que tu fais. Les images ne sont pas dans le forum lui même, elles sont stockées sur un site hébergeur.
1 Tu démarres un msg normalement et dans la barre d'icônes située juste au dessus de ce message tu cliques surHéberger une image, une fenêtre du site hébergeur d'image Servimg s'ouvre
2 En haut de cette fenêtre Servimg, tu cliques surChoisir des images, l'Explorateur windows de ton pc s'affiche et tu sélectionnes ta ou tes images
3 Dans la fenêtre Servimg tes fichiers sont affichés et tu cliques sur le bouton Tout envoyer, juste en dessous. Tes images partent chez l'hébergeur.
4 En bas de la fenêtre Servimg plusieurs lignes sont affichées surmontées par 3 boutons, tu cliques sur celui du milieu Tout insérer, des liens de chargement correspondant à chacune de tes images s'affichent dans ton message.
La fenêtre Servimg etant refermée, tu vois dans ton msg les liens affichés et si tu n'as rien d'autre à rajouter, tu cliques sur le bouton Envoyer.
Compte tenu de tes difficultés avant de supprimer quoi que ce soit sur ton gps, il serait prudent pour toi de faire une copie du contenu de son répertoire Garmin sur ton ordinateur.
Regarde bien le tuto en image de Monique dans son premier msg en dessous d'Edit .
il y 4 points à effectuer scrupuleusement dans l'ordre en comprenant ce que tu fais. Les images ne sont pas dans le forum lui même, elles sont stockées sur un site hébergeur.
1 Tu démarres un msg normalement et dans la barre d'icônes située juste au dessus de ce message tu cliques surHéberger une image, une fenêtre du site hébergeur d'image Servimg s'ouvre
2 En haut de cette fenêtre Servimg, tu cliques surChoisir des images, l'Explorateur windows de ton pc s'affiche et tu sélectionnes ta ou tes images
3 Dans la fenêtre Servimg tes fichiers sont affichés et tu cliques sur le bouton Tout envoyer, juste en dessous. Tes images partent chez l'hébergeur.
4 En bas de la fenêtre Servimg plusieurs lignes sont affichées surmontées par 3 boutons, tu cliques sur celui du milieu Tout insérer, des liens de chargement correspondant à chacune de tes images s'affichent dans ton message.
La fenêtre Servimg etant refermée, tu vois dans ton msg les liens affichés et si tu n'as rien d'autre à rajouter, tu cliques sur le bouton Envoyer.
Compte tenu de tes difficultés avant de supprimer quoi que ce soit sur ton gps, il serait prudent pour toi de faire une copie du contenu de son répertoire Garmin sur ton ordinateur.
Dernière édition par goti73 le Dim 14 Nov 2021 - 18:09, édité 1 fois
goti73- *
Si tu n'as pas de carte SD, il y a de fortes chances que ce soit les fichiers de cartes qui remplissent la mémoire interne. Il est donc normal qu'il ne reste que 464 Mo.
Idéalement, il faudrait installer une carte SD de 16Go formatée en fat32 dans l'appareil et effectuer le transfert des fichiers de cartes avec Javawa (https://www.javawa.nl/jdm_fr.html).
Idéalement, il faudrait installer une carte SD de 16Go formatée en fat32 dans l'appareil et effectuer le transfert des fichiers de cartes avec Javawa (https://www.javawa.nl/jdm_fr.html).
trumftager- *
Je possède bien une carte SD de 32 Go c'est la première copie d'écran !
R1200RT59- 1 sat
Depuis que je suis connecté au site mon antivirus me renvoi "tentative de " Phishing détecté " avez vous eu aussi ce problème ? Antivirus Bitdefender officiel !
R1200RT59- 1 sat
1) Cette prétendue tentative c'est un "faux positif" (un "bug" de Bifdefender), on en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Du même avis que goti73 (message plus haut) concernant une sauvegarde des fichiers du GPS et de la SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Pour alléger la mémoire interne, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Du même avis que goti73 (message plus haut) concernant une sauvegarde des fichiers du GPS et de la SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Pour alléger la mémoire interne, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Et bien merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais tenter les manip demain.
Bien cordialement
Alain
Bien cordialement
Alain
R1200RT59- 1 sat
Bonjour, mon problème est résolu grâce à vos bons conseils. Un grand merci à tous.
bonne fin de journée
bonne fin de journée
R1200RT59- 1 sat