[résolu]MON EDGE 830 NE PARLE PLUS FRANÇAIS !!
+2
goti73
Bob Barouf
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Cycle (Edge) :: Edge depuis la gamme 2020 (130+/530/540/830/840/1030+/1040/Explore2)
Page 1 sur 1
[résolu]MON EDGE 830 NE PARLE PLUS FRANÇAIS !!
Bonjour
Depuis sa dernière mise à jour, mon EDGE 830 ne parle plus français ! Impossible de modifier la langue, le français ne figure plus dans la liste des choix !
Quelqu'un a t il déjà eu le pb ?
Merci à tous et très bon dimanche
Bob
Depuis sa dernière mise à jour, mon EDGE 830 ne parle plus français ! Impossible de modifier la langue, le français ne figure plus dans la liste des choix !
Quelqu'un a t il déjà eu le pb ?
Merci à tous et très bon dimanche
Bob
Bob Barouf- 0 sat
Re: [résolu]MON EDGE 830 NE PARLE PLUS FRANÇAIS !!
Bonjour
Mais tu as vérifié si le texte français se trouve toujours dans le dossier contenant les fichiers de langue dans le répertoire Garmin de ton gps ?
Mais tu as vérifié si le texte français se trouve toujours dans le dossier contenant les fichiers de langue dans le répertoire Garmin de ton gps ?
goti73- *
Bonjour,
A partir de Garmin express, GPS connecté :
- Tu cliques sur ton appareil
- Tu cliques sur Outils et contenus
- Onglet Utilitaires
- Dans Maj facultatives, Outils de langue, tu choisis le français
- Faire installer maintenant.
A partir de ton GPS la langue "Français" doit être disponible.
A partir de Garmin express, GPS connecté :
- Tu cliques sur ton appareil
- Tu cliques sur Outils et contenus
- Onglet Utilitaires
- Dans Maj facultatives, Outils de langue, tu choisis le français
- Faire installer maintenant.
A partir de ton GPS la langue "Français" doit être disponible.
michle38- 7 sat
Bonjour, j'ai le même problème sur un Explore 2 depuis une mise a jour qui ne s'est pas terminé normalement la semaine dernière.
Au départ, j'avais plus de cartographie, après plusieurs manip, j'ai réussi a récupérer ma carte.
Mais depuis , bloqué en anglais.
J'ai vérifié pas de fichier French TXT.
Mise a jour facultative sous express me dit que j'ai pas de MAJ et toujours pas d'autres langues dispos.
Comment récupérer ce fichier French.gtt pour Explore 2 ?
Si vous avez des idées , merci
Au départ, j'avais plus de cartographie, après plusieurs manip, j'ai réussi a récupérer ma carte.
Mais depuis , bloqué en anglais.
J'ai vérifié pas de fichier French TXT.
Mise a jour facultative sous express me dit que j'ai pas de MAJ et toujours pas d'autres langues dispos.
Comment récupérer ce fichier French.gtt pour Explore 2 ?
Si vous avez des idées , merci
davidcaro2- 0 sat
Bonjour David,
Avais-tu effectué une sauvegarde des fichiers de ton Edge ?
Si c'est oui, il suffit de recopier le fichier de texte français qu'elle contient sur ton Edge.
Si c'est non, je ne sais pas si cela fonctionnerait sur un Edge Explore 2 mais j'ai en stock le fichier de texte français pour un Edge 830
Avais-tu effectué une sauvegarde des fichiers de ton Edge ?
Si c'est oui, il suffit de recopier le fichier de texte français qu'elle contient sur ton Edge.
Si c'est non, je ne sais pas si cela fonctionnerait sur un Edge Explore 2 mais j'ai en stock le fichier de texte français pour un Edge 830
Dernière édition par Monique le Dim 21 Avr 2024 - 22:07, édité 1 fois
Monique- *
Merci,
Non malheureusement , je n'ai jamais fait de sauvegarde (mais maintenant j'en ferai)
j'ai aussi le fichier d'un edge 830 puisque mon épouse en a un, mais je doute que le fichier soit identique, les menus des 2 appareils étant sensiblement différents.
Si une bonne âme passe par là avec un Explore 2, je suis preneur.
Non malheureusement , je n'ai jamais fait de sauvegarde (mais maintenant j'en ferai)
j'ai aussi le fichier d'un edge 830 puisque mon épouse en a un, mais je doute que le fichier soit identique, les menus des 2 appareils étant sensiblement différents.
Si une bonne âme passe par là avec un Explore 2, je suis preneur.
davidcaro2- 0 sat
Bonjour,
J'ai un Explore 2, si besoin, je peux te fournir le fichier "french.ln4"
J'ai un Explore 2, si besoin, je peux te fournir le fichier "french.ln4"
ComteZera- 2 sat
Bonjour, rebondissement…
Après un énième reset et effacement…Il était bloqué au redémarrage (reboot en boucle).
J’ai faillit le déclarer mort officiellement 🪦.
Cet épisode m’a permis d’apprendre comment forcer un garmin Explore 2 qui reboot sans arrêt à apparaitre comme un disque dur. Il faut brancher le garmin sur l’ordi, appuyer sur le bouton Tour/Lap et Power pendant une dizaine de seconde et là miracle ..
J’ai pu re télécharger toutes les cartes et langues ! Ouf…ceci dit j’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé, le système Garmin semble bien fragile
En tout cas merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
Reste plus qu’a aller rouler pour tester
Après un énième reset et effacement…Il était bloqué au redémarrage (reboot en boucle).
J’ai faillit le déclarer mort officiellement 🪦.
Cet épisode m’a permis d’apprendre comment forcer un garmin Explore 2 qui reboot sans arrêt à apparaitre comme un disque dur. Il faut brancher le garmin sur l’ordi, appuyer sur le bouton Tour/Lap et Power pendant une dizaine de seconde et là miracle ..
J’ai pu re télécharger toutes les cartes et langues ! Ouf…ceci dit j’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé, le système Garmin semble bien fragile
En tout cas merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
Reste plus qu’a aller rouler pour tester
davidcaro2- 0 sat
OUF ! Je croise les doigts pour toi.Reste plus qu’a aller rouler pour tester
Monique- *