[résolu] Nuvi 1490 en panne
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[résolu] Nuvi 1490 en panne
Je ne pourrais plus vous donner de nouvelles de mon nüvi 1490 LMT. Il vient de tomber en panne. Début de chargement d'une seconde, et puis plus rien. La recharge de la batterie n'a rien donné non plus.xcomm a écrit:[...]Je verrais plus tard pour mon 1490 et l'etrex 10.
La mise à jour de eTrex 10 s'est déroulée normalement.
Dernière édition par xcomm le Lun 6 Déc 2021 - 20:37, édité 1 fois
xcomm- 3 sat
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Bonjour Xavier,
- par ton ordinateur ?
- par Garmin Express ?
Est-ce qu'il est encore reconnu :Je ne pourrais plus vous donner de nouvelles de mon nüvi 1490 LMT. Il vient de tomber en panne.
- par ton ordinateur ?
- par Garmin Express ?
Monique- *
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Merci pour la suggestion. Je viens de tester et la réponse est malheureusement "non" et non". J'avais hier soir un léger petit espoir car il c'est allumé de nouveau pendant 2 s, mais après une nuit complète de charge secteur, il ne veut plus rien savoir et reste désespérément étain que ce soit avec le chargeur secteur ou lors de l'activation de l’interrupteur.
xcomm- 3 sat
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Cela me fait penser à un sujet récent sur un Zumo 660. Au départ, j'ai cru que c'était un problème de batterie HS mais, finalement (même si la batterie ancienne devait être fatiguée), c'était un System Software Missing.
La procédure à suivre pour un Nuvi 1390 est ici (le software est le même pour un 1490) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La procédure à suivre pour un Nuvi 1390 est ici (le software est le même pour un 1490) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Merci Monique pour tes informations. Avec cette manipulation de démarrage spéciale sur l'ordinateur, j'ai pu redémarrer le GPS avec en tout 3 fois le mot de passe en fonction des redémarrages. Il a été reconnu sur l'ordinateur avec les fichiers (GPS et carte micro SD) qui étaient bien montés.
J'ai déconnecté (retrait du périphérique en toute sécurité), et après démarrage, et mot de passe rentré, j'ai pu le démarrer complètement. Aussitôt, message de batterie faible. J'ai cependant eu le temps de le brancher sur le secteur. Je le laisse en charge avant de faire quoi que ce soit. Je n'ai pas eu à toucher aux fichiers.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est que ce GPS a connu une panne, alors qu'il était presque neuf, et que Garmin n'a pas surement pas pu le réparer en SAV. En solution, ils m'ont fait parvenir un GPS de seconde main, dont la batterie était déjà bien entamée et ne se rechargeait plus complètement. Sachant que la batterie de ce modèle choisie par Garmin n'était pas TOP, cela n'aide pas. Clairement, il faudrait que je change la batterie, mais plein de chose à gérer :
- avoir l'outillage pour l'intervention.
- Trouver une batterie de bonne qualité, de bonne autonomie et non dangereuse d'un point de vue sécurité.
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, mais si c'est pour dépenser et au final avoir une nouvelle batterie pas terrible ou bien entamée car peut-être plus toute jeune, je ne suis pas certains de franchir le pas, car mon budget n'est pas au top entre le loyer qui n'en fini pas d'augmenter de façon vertigineuse au fil des années, les charges courantes de même, et des dépenses imprévues qui me sont tombées dessus.
[EDIT] Je viens de relire les informations de changement de batterie, et regarder les vidéo. Je garde cela dans un coin de ma tête avant de m'en séparer.
Merci encore pour cette piste qui c'est avérée la bonne. Toujours au top sur la maîtrise de nos outils de radio navigation.
J'ai déconnecté (retrait du périphérique en toute sécurité), et après démarrage, et mot de passe rentré, j'ai pu le démarrer complètement. Aussitôt, message de batterie faible. J'ai cependant eu le temps de le brancher sur le secteur. Je le laisse en charge avant de faire quoi que ce soit. Je n'ai pas eu à toucher aux fichiers.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est que ce GPS a connu une panne, alors qu'il était presque neuf, et que Garmin n'a pas surement pas pu le réparer en SAV. En solution, ils m'ont fait parvenir un GPS de seconde main, dont la batterie était déjà bien entamée et ne se rechargeait plus complètement. Sachant que la batterie de ce modèle choisie par Garmin n'était pas TOP, cela n'aide pas. Clairement, il faudrait que je change la batterie, mais plein de chose à gérer :
- avoir l'outillage pour l'intervention.
- Trouver une batterie de bonne qualité, de bonne autonomie et non dangereuse d'un point de vue sécurité.
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, mais si c'est pour dépenser et au final avoir une nouvelle batterie pas terrible ou bien entamée car peut-être plus toute jeune, je ne suis pas certains de franchir le pas, car mon budget n'est pas au top entre le loyer qui n'en fini pas d'augmenter de façon vertigineuse au fil des années, les charges courantes de même, et des dépenses imprévues qui me sont tombées dessus.
[EDIT] Je viens de relire les informations de changement de batterie, et regarder les vidéo. Je garde cela dans un coin de ma tête avant de m'en séparer.
Merci encore pour cette piste qui c'est avérée la bonne. Toujours au top sur la maîtrise de nos outils de radio navigation.
xcomm- 3 sat
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Contente que la manip ait fonctionné.
Si tu décides de changer la batterie, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de tous tes fichiers perso avant.
- Pour la batterie, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour la vidéo, voir (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là sur youtube (c'est la même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu décides de changer la batterie, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de tous tes fichiers perso avant.
- Pour la batterie, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour la vidéo, voir (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là sur youtube (c'est la même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Effectivement, une batterie neuve chez subtel.fr et c'est reparti pour quelques années.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Re: [résolu] Nuvi 1490 en panne
Merci vraiment pour votre aide, et la création d'un fil dédié.
Et puis plein de bonnes nouvelles maintenant.
La recharge de la batterie a maintenant pu fonctionner. Ça ne la rend pas neuve, mais au moins, elle a pu se recharger, même si le niveau n'est pas top. :-)
J'ai pu réaliser les mises à jour de la nouvelle cartographie NT 2022.10.
- J'ai également pu réaliser l'ensemble des 4 mises à jour de l'appareil, y compris celle qui ne passait pas avec la précédente version du fichier, et maintenant est passée. Reboot du GPS demandé comme pour les autres appareils (2595 et 55).
- Par précaution, les mises à jour ont été réalisées l'une après l'autre (cartographie, puis les autres de l'appareil, et pour finir, celle demandant le redémarrage de l'appareil), avec débranchement du GPS de l'ordinateur, et rebranchement.
- Le bug qui demandait au démarrage de mettre à jour la cartographie, parce qu'elle était trop ancienne, alors que l'on venait de faire la mise à jour a été corrigé, et n'est plus présent. :-)
Sinon, j'ai trois fichiers de cartographie sur ma carte microSD. Les deux de la nouvelle version 2022.10, et la 2010.20 qui n'a pas été supprimée.
Je suis en pleine sauvegarde, avant de supprimer manuellement ce que Garmin Express a oublié de faire. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela arrive, y compris sur mon nüvi 2595 LMT.
Et puis plein de bonnes nouvelles maintenant.
La recharge de la batterie a maintenant pu fonctionner. Ça ne la rend pas neuve, mais au moins, elle a pu se recharger, même si le niveau n'est pas top. :-)
J'ai pu réaliser les mises à jour de la nouvelle cartographie NT 2022.10.
- J'ai également pu réaliser l'ensemble des 4 mises à jour de l'appareil, y compris celle qui ne passait pas avec la précédente version du fichier, et maintenant est passée. Reboot du GPS demandé comme pour les autres appareils (2595 et 55).
- Par précaution, les mises à jour ont été réalisées l'une après l'autre (cartographie, puis les autres de l'appareil, et pour finir, celle demandant le redémarrage de l'appareil), avec débranchement du GPS de l'ordinateur, et rebranchement.
- Le bug qui demandait au démarrage de mettre à jour la cartographie, parce qu'elle était trop ancienne, alors que l'on venait de faire la mise à jour a été corrigé, et n'est plus présent. :-)
Sinon, j'ai trois fichiers de cartographie sur ma carte microSD. Les deux de la nouvelle version 2022.10, et la 2010.20 qui n'a pas été supprimée.
Je suis en pleine sauvegarde, avant de supprimer manuellement ce que Garmin Express a oublié de faire. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela arrive, y compris sur mon nüvi 2595 LMT.
xcomm- 3 sat
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