Carte marine sur DriveSmart 61
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
Carte marine sur DriveSmart 61
Bonjour,
Est-ce possible d'afficher correctement des cartes marines sur le drivesmart 61 ?
Que ce soit via mapsource ou copie du .img sur SD les cartes sont bien installées mais il n'y a aucun détails, seul les lignes de profondeur apparaissent grossièrement.
Copie de HXEU801- Europe-N/W Atlantic ou BC Atlantic V9.5.
GPS, cartes, mapsource légaux évidemment.
Merci d'avance.
Est-ce possible d'afficher correctement des cartes marines sur le drivesmart 61 ?
Que ce soit via mapsource ou copie du .img sur SD les cartes sont bien installées mais il n'y a aucun détails, seul les lignes de profondeur apparaissent grossièrement.
Copie de HXEU801- Europe-N/W Atlantic ou BC Atlantic V9.5.
GPS, cartes, mapsource légaux évidemment.
Merci d'avance.
mezzomarinario- 0 sat
Re: Carte marine sur DriveSmart 61
Bonjour
Je ne sais pas s'il peut y avoir un problème de compatibilité pour l'affichage d'une carte marine en .img avec un drivesmart.
Mais cette carte dont tu dis que tu as essayé de l'installer via mapsource et fait une copie sur une microsd, tu l'as achetée où, quand et pour quel gps ?
Je ne sais pas s'il peut y avoir un problème de compatibilité pour l'affichage d'une carte marine en .img avec un drivesmart.
Mais cette carte dont tu dis que tu as essayé de l'installer via mapsource et fait une copie sur une microsd, tu l'as achetée où, quand et pour quel gps ?
goti73- *
Je n'ai pas essayé, je l'ai copié. Ma question est pourquoi des cartes marines installées et reconnues par drivesmart 61 ne s'affichent pas correctement. C'est peut-être voulu par Garmin. J'ai un GPSmap 620, route/marine donc, et l'affichage est parfait.
mezzomarinario- 0 sat
Bonjour,
Si c'est une carte achetée spécialement pour le DriveSmart 61, tu aurais dû te renseigner avant l'achat car les cartes marines ne sont pas adaptées pour un modèle "Auto" comme le DriveSmart (qui fonctionne avec une carte routière CN Europe préchargée ou éventuellement avec des cartes OSM routières).
Par contre, si c'est une microSD préchargée avec une carte marine elle peut être utilisée (fonctionner) alternativement dans plusieurs Garmin à condition que ce soit des modèles marins/compatibles. La carte ne sera déverrouillée (donc affichée) que sur son support d'origine. De ce fait, il ne faut pas copier ses fichiers dans le DriveSmart 61 ni dans le GPSMAP 620 ni dans une autre microSD.
Si c'est une carte achetée spécialement pour le DriveSmart 61, tu aurais dû te renseigner avant l'achat car les cartes marines ne sont pas adaptées pour un modèle "Auto" comme le DriveSmart (qui fonctionne avec une carte routière CN Europe préchargée ou éventuellement avec des cartes OSM routières).
Si c'est la carte marine achetée en téléchargement pour ton GPSMAP 620 que tu copies sur ton DriveSmart 61, attention car pour Garmin 1 carte = 1 GPS. Logiquement, elle devrait être verrouillée/ne pas s'afficher dans le DriveSmart 61.J'ai un GPSmap 620, route/marine donc, et l'affichage est parfait.
Par contre, si c'est une microSD préchargée avec une carte marine elle peut être utilisée (fonctionner) alternativement dans plusieurs Garmin à condition que ce soit des modèles marins/compatibles. La carte ne sera déverrouillée (donc affichée) que sur son support d'origine. De ce fait, il ne faut pas copier ses fichiers dans le DriveSmart 61 ni dans le GPSMAP 620 ni dans une autre microSD.
Monique- *
Bonjour et merci pour la réponse,
si je comprends bien :
1) essayer de savoir si drivesmart est compatible carte marine. J'ai pas trouver la réponse pour l'instant.
2) Si oui télécharger une zone marine en téléchargement direct.
Bien cordialement.
si je comprends bien :
1) essayer de savoir si drivesmart est compatible carte marine. J'ai pas trouver la réponse pour l'instant.
2) Si oui télécharger une zone marine en téléchargement direct.
Bien cordialement.
mezzomarinario- 0 sat
Plus haut, Monique a écrit:les cartes marines ne sont pas adaptées pour un modèle "Auto" comme le DriveSmart
Je pense que tu as mal compris, je reprends donc :mezzomarinario a écrit:si je comprends bien :
1) essayer de savoir si drivesmart est compatible carte marine
- le GPSMAP 620 est compatible avec les cartes marines et les cartes routières
- le DriveSmart 61 est compatible seulement avec les cartes routières
Monique- *
Super, j'ai ma réponse, merci à vous deux et merci pour le catalogue.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
mezzomarinario- 0 sat