Faire une sauvegarde lors de l'achat du Zumo 396
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x6
Page 1 sur 1
Faire une sauvegarde lors de l'achat du Zumo 396
Bonjour à tous,
Faire une sauvegarde lors de l'achat du Zumo 396 est-ce toujours nécessaire comme au temps de mon Zumo 550 dont les boitons sont en train de rendre l'âme et qui va prendre sa place fixe et définitive dans une voiture ?
Surout, autre question : « comment procéder ? »
Doit-on faire le Back Up avant la Mise-à-Jour via Garmin Express, quitte à en refaire une autre après ?
Puis, y a-t-il des fichiers cachés ? et Onyx (je suis sous Mac) ou un autre programme permet-il de les rendre visibles ?
Et de même : comment récupérer ?
J'ose encore : pourrait-on connaitre la liste des fichiers originaux et ce à quoi servent-ils ?
Merci pour vos réponses.
Faire une sauvegarde lors de l'achat du Zumo 396 est-ce toujours nécessaire comme au temps de mon Zumo 550 dont les boitons sont en train de rendre l'âme et qui va prendre sa place fixe et définitive dans une voiture ?
Surout, autre question : « comment procéder ? »
Doit-on faire le Back Up avant la Mise-à-Jour via Garmin Express, quitte à en refaire une autre après ?
Puis, y a-t-il des fichiers cachés ? et Onyx (je suis sous Mac) ou un autre programme permet-il de les rendre visibles ?
Et de même : comment récupérer ?
J'ose encore : pourrait-on connaitre la liste des fichiers originaux et ce à quoi servent-ils ?
Merci pour vos réponses.
jyerre84- 3 sat
Re: Faire une sauvegarde lors de l'achat du Zumo 396
Merci jpedro.
Donc utile de sauvegarder. Mais pour restituer ?
Dernière édition par jpedro le Mar 7 Juin 2022 - 14:50, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
jyerre84- 3 sat
Merci Jamas. Je m'étais obstiné à chercher dans du Zumo 3x6...
Dernière édition par jpedro le Mar 7 Juin 2022 - 14:50, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
jyerre84- 3 sat
J'ai compris (!) La sauvegarde du Zumo passe par les logiciels Garmin, ainsi que la restauration.
jyerre84- 3 sat
Ah bon, c'est tout nouveau alors !
Avec quel logiciel Garmin tu vas faire une sauvegarde de ton GPS ???
Il ne faut pas confondre une sauvegarde des favoris (proposée par Garmin Express) avec une sauvegarde du GPS, cela n'a rien à voir !
Il serait bien de consulter la section des tutos dans la rubrique "à lire avant de commencer"
Ne pas répondre en utilisant "Citer" la réécriture du message précédent en entier surcharge le forum inutilement. Utiliser "Réponse rapide" juste en dessous
Avec quel logiciel Garmin tu vas faire une sauvegarde de ton GPS ???
Il ne faut pas confondre une sauvegarde des favoris (proposée par Garmin Express) avec une sauvegarde du GPS, cela n'a rien à voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y a-t-il des fichiers cachés ?
Il serait bien de consulter la section des tutos dans la rubrique "à lire avant de commencer"
Ne pas répondre en utilisant "Citer" la réécriture du message précédent en entier surcharge le forum inutilement. Utiliser "Réponse rapide" juste en dessous
jpedro- *
Pedro, j'ai cru que je devenais fou ! Mais le logiciel existait : avant je faisais avec Javawa...
Là, j'ai enfin re-trouvé le vrai mode de sauvegarde : via image disque. Et c'est toi qui en parle : "Créer une image disque de son GPS".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est toujours OK.
----
Avant d'ouvrir un autre fil...
[EDIT de Monique : suppression du texte et de l'image déjà postés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ne pas surcharger le forum avec des doublons]
Là, j'ai enfin re-trouvé le vrai mode de sauvegarde : via image disque. Et c'est toi qui en parle : "Créer une image disque de son GPS".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est toujours OK.
----
Avant d'ouvrir un autre fil...
[EDIT de Monique : suppression du texte et de l'image déjà postés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ne pas surcharger le forum avec des doublons]
jyerre84- 3 sat