probleme ecran NAVIGATOR VI
+3
autunito
kakiol
picoilur
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
probleme ecran NAVIGATOR VI
Bonjour,
J'ai un GPS Navigator VI pour ma moto.
Depuis quelques semaines, une fenêtre m'indiquant des mises à jour disponible est affichée en premier plan. j'ai beau appuyé sur le bouton OK. la fenêtre reste affichée.
J'ai essayé de reparamétrer l'écran tactile mais en suivant le tutoriel mais cela ne marche pas.
Merci pour votre aide.
J'ai un GPS Navigator VI pour ma moto.
Depuis quelques semaines, une fenêtre m'indiquant des mises à jour disponible est affichée en premier plan. j'ai beau appuyé sur le bouton OK. la fenêtre reste affichée.
J'ai essayé de reparamétrer l'écran tactile mais en suivant le tutoriel mais cela ne marche pas.
Merci pour votre aide.
picoilur- 0 sat
Re: probleme ecran NAVIGATOR VI
même soucis d'écran qui saute ou ne détecte pas le contact au bon endroit sur l'écran avec mon 6WE qui a remplacé un 5Px en garantie par BMW...
kakiol- 0 sat
depuis l'achat de ma BMW s1000xr en 2020 mon Navigator 6 a déjà été remplacé trois fois et je vais essayer de faire marcher la garantie pour le dernier, qui avait l'écran d'accueil en noir et blanc et qui fonctionnait très bien jusqu'à dimanche dernier. toujours la même panne, l'écran saute ou change de page tout seul. la surcouche BMW doit vraiment buguer, Garmin m'avait habitué à beaucoup mieux , 2640, 550, 660, 595 . mauvais choix. j'espère que le concessionnaire saura m'aider.
autunito- 0 sat
Le mariage BMW-Garmin a été réussi pour les Navigator IV et V mais c'est une catastrophe pour les Navigator VI.autunito a écrit:Garmin m'avait habitué à beaucoup mieux
Je pense qu'actuellement, si on est motard, il vaut mieux acheter un Zumo (les purs Garmin fonctionnent mieux).
Monique- *
Je plussoie sauf que certaines motos BMW sont équipées d'une molette au guidon qui permet de passer d'un écran à l'autre sur le GPS ou d'un menu à l'autre sur l’ordinateur de bord. Sur les GS, les Nav donnent, de plus, accès à des infos supplémentaires concernant la moto ou sa conduite. Pas indispensable mais très pratique et sécure. Perso, j'ai gardé mon Zumo XT.Monique a écrit:Je pense qu'actuellement, si on est motard, il vaut mieux acheter un Zumo (les purs Garmin fonctionnent mieux).
La rançon du progrès ...ou de la politique commerciale de beumeu.
trumftager- *
ca y est , j'ai échangé sous garantie mon 4ème nav 6 , reste plus qu' à reconnecter tout l'ensemble mais ça devient pénible. apparemment mon concessionnaire bmw en a changé un certain nombre.
autunito- 0 sat
Bonsoir,suivant une info.BMW et Garmin c'est terminé et il y aurait un accord avec TOmTOM.Dans un avenir très proche plus de garantie sur les Navigator VI juste qu'en cas de soucis un neuf serait proposé à 350€...Ou un remboursement de 150€ ce qui n'est pas grand chose.Certains conseillent de prendre les 150€ et racheter un ZUMO.Mais alors nous aurions payé l'option GPS pour rien puisque la molette ne fonctionne pas avec ce dernier.Je suis à mon troisième ou quatrième Navigator VI mais je possède encore un Navigator V qui fonctionne parfaitement.Voilà pour les dernière infos!!!
Robert 1- 3 sat
Bonjour à tous,
Le nombre de forums ouverts sur ce même sujet montre bien qu'il y a un défaut sur le BMW NAV6 au regard des modèles précédents (NAV4 et 5).
Vous trouverez une solution ou du moins une aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce aux informations collectées sur les autres de ce site.
Bon courage à tous.
Patrice
Le nombre de forums ouverts sur ce même sujet montre bien qu'il y a un défaut sur le BMW NAV6 au regard des modèles précédents (NAV4 et 5).
Vous trouverez une solution ou du moins une aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce aux informations collectées sur les autres de ce site.
Bon courage à tous.
Patrice
pat33bdx- 0 sat
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience concernant le NAV 6 dernière génération . Celui-ci a été acheté en juin 2022 chez le concessionnaire BMW de Bordeaux, première panne d'écrans 6 mois après, le SAV fonctionne et la concession BMW me le remplace par un GPS Nav6 neuf. Ces jours ci mon nouveau GPS tombe en panne dans les mêmes circonstances " l'écran s'affole" . je recontacte le concessionnaire BMW , le constat est affligeant, BMW reconnait le problème récurrent, il ne propose plus de NAV 6 à la vente par contre il conseille le support BMW "Cradle" qui permet à partir de son téléphone portable avec l'application "Connected" (qui se connecte qu'à BMW) de gérer ses itinéraires cartographiques avec la molette de commande de la poignée gauche ( 1250 RS ). La différence de prix entre les 2 appareils ne vous échappera pas ! . Comme le NAV6 est toujours sous garantie, un Avoir devrait avoir lieu d'ici quelques jours selon le personnel chargé du SAV. Au final je vais opter pour cette solution forcée (les retours en SAV du Cradle sont minimes), car j'élimine, enfin, le crainte de tomber en panne au moment ou l'on guide le groupe de motards du club. Merci pour votre attention . Chaleureusement à tous
je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience concernant le NAV 6 dernière génération . Celui-ci a été acheté en juin 2022 chez le concessionnaire BMW de Bordeaux, première panne d'écrans 6 mois après, le SAV fonctionne et la concession BMW me le remplace par un GPS Nav6 neuf. Ces jours ci mon nouveau GPS tombe en panne dans les mêmes circonstances " l'écran s'affole" . je recontacte le concessionnaire BMW , le constat est affligeant, BMW reconnait le problème récurrent, il ne propose plus de NAV 6 à la vente par contre il conseille le support BMW "Cradle" qui permet à partir de son téléphone portable avec l'application "Connected" (qui se connecte qu'à BMW) de gérer ses itinéraires cartographiques avec la molette de commande de la poignée gauche ( 1250 RS ). La différence de prix entre les 2 appareils ne vous échappera pas ! . Comme le NAV6 est toujours sous garantie, un Avoir devrait avoir lieu d'ici quelques jours selon le personnel chargé du SAV. Au final je vais opter pour cette solution forcée (les retours en SAV du Cradle sont minimes), car j'élimine, enfin, le crainte de tomber en panne au moment ou l'on guide le groupe de motards du club. Merci pour votre attention . Chaleureusement à tous
CARRE SEVIN- Invité
Si tu peux te passer de la commande par molette, les Zumo XT ou XT2 sont l'alternative idéale. Il existe même des pièces imprimables 3D pour conserver le support antivol d'origine.
trumftager- *
En réponse à Trumftager les, Zumo, XT sont une alternative qui me permettent d'avoir les zones de danger entre autres, par rapport au support Cradle, la fiabilité de ses appareils est avéré . Pour la commande avec la molette elle permet avec plus de sécurité de paramétrer de zoomer la cartographie afin de mieux se diriger . Je ne pensais pas que l'on pouvait fabriquer le même support par imprimante 3D. Merci pour ta réponse .Bonne route . Cordialement
CARRE SEVIN- Invité
Bonjour,
Sur le forum, on a parlé d'impression en 3D pour une casquette du Zumo XT mais pas pour un adaptateur pour le support anti-vol d'une BMW. Le forum est un lieu de partage alors j'aimerais en savoir plus.trumftager a écrit:Il existe même des pièces imprimables 3D pour conserver le support antivol d'origine.
Monique- *
Tes désirs sont des ordres, chère Monique.Monique a écrit:Sur le forum, on a parlé d'impression en 3D pour une casquette du Zumo XT mais pas pour un adaptateur pour le support anti-vol d'une BMW. Le forum est un lieu de partage alors j'aimerais en savoir plus.trumftager a écrit:Il existe même des pièces imprimables 3D pour conserver le support antivol d'origine.
La page récapitulative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plus spécifiquement le blocage "anti-vol" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A imprimer en PETG pour une bonne tenue température et UV.
Testé et approuvé sur K1300GT et R1200(1250)GS
trumftager- *