zumo 345 comment se débarrasser des POI ?
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
zumo 345 comment se débarrasser des POI ?
Bonjour à tous et à chacune et à chacun,
Quand j'arrive à certains carrefours, ma carte devient complètement illisible pour cause de superpossition de tout un tas d'icones parfaitement inutiles puisque je peux tout à fait voir les restaurants, stations services, banques etc... qui se trouvent à ces carrefours. , voire sur tout le reste de la carte...
Y-a-t-il un moyen de se débarrasser de ce fatras d'icônes, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Quand j'arrive à certains carrefours, ma carte devient complètement illisible pour cause de superpossition de tout un tas d'icones parfaitement inutiles puisque je peux tout à fait voir les restaurants, stations services, banques etc... qui se trouvent à ces carrefours. , voire sur tout le reste de la carte...
Y-a-t-il un moyen de se débarrasser de ce fatras d'icônes, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
calimol- 3 sat
Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?
Bonjour Bernard,
Je déplace ton sujet dans la section des Zumo 3x5.
PS : Ton profil n'est pas à jour, il indique un Zumo 340.
Je déplace ton sujet dans la section des Zumo 3x5.
PS : Ton profil n'est pas à jour, il indique un Zumo 340.
Monique- *
Merci Monique mais je ne trouve rien pour solutionner le problème que j'ai au sujet de ces icônes
N'y a-t-il pas un fichier spécifique comme dans d'autres GPS pour les POI ?
N'y a-t-il pas un fichier spécifique comme dans d'autres GPS pour les POI ?
calimol- 3 sat
De mémoire, on peut jouer sur le niveau de détails de l’affichage de la carto.
Avec un niveau de détail plus faible, les POIS disparaissent de l’affichage.
Jamas
Avec un niveau de détail plus faible, les POIS disparaissent de l’affichage.
Jamas
Jamas- *
Merci Jamas, j'étais effectivement sur le maximum de détails pour la carte, je vais baisser le niveau et je vérifierai qd le temps sera plus propice à une sortie moto ...
Je reste, cependant, ouvert à une réponse concernant une suppression éventuelle d'un fichier spécifique des POI s'il existe chez garmin comme chez d'autre fabricant de GPS.
Je reste, cependant, ouvert à une réponse concernant une suppression éventuelle d'un fichier spécifique des POI s'il existe chez garmin comme chez d'autre fabricant de GPS.
calimol- 3 sat
Étant donné que ces POI sont ceux intégrés à la cartographie Garmin ça me paraît difficile de les supprimer.
Tu as quand même la possibilité de ne pas afficher les POI qui correspondent à la carte Foursquare en la désactivant (par exemple en renommant son extension). Cette carte se trouve dans la plupart des Garmin routiers donc probablement dans ton Zumo. Elle correspond au fichier ".img" commençant par D4935 (D4935240A.img sur mon DriveSmart 55 pour la carte 2023.10) dans le dossier \.System\Map du GPS.
Tu as quand même la possibilité de ne pas afficher les POI qui correspondent à la carte Foursquare en la désactivant (par exemple en renommant son extension). Cette carte se trouve dans la plupart des Garmin routiers donc probablement dans ton Zumo. Elle correspond au fichier ".img" commençant par D4935 (D4935240A.img sur mon DriveSmart 55 pour la carte 2023.10) dans le dossier \.System\Map du GPS.
Monique- *
Merci Monique,
à ce que j'ai pu lire sur la toile au sujet de carte Foursquare, il semble bien que c'est ds ce fichier qu'il se trouve la majorité de ces POI inutiles pour moi.
J'ai changé le nom du fichier par sécurité, et j'essayerai à la prochaine occasion,
avec retour sur ce thread.
à ce que j'ai pu lire sur la toile au sujet de carte Foursquare, il semble bien que c'est ds ce fichier qu'il se trouve la majorité de ces POI inutiles pour moi.
J'ai changé le nom du fichier par sécurité, et j'essayerai à la prochaine occasion,
avec retour sur ce thread.
calimol- 3 sat