Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource?

4 participants

Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource? Empty Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource?

Message par orion91 Lun 7 Déc 2009 - 4:49

Bonjour à tous

Suivant la méthode « Monique »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’ai installé deux versions de MAPSOURCE , la 6.13.7 et la 6.14.1. J’ai ensuite installé NT2009 qui apparaît bien dans Mapsource 6.14.1 mais pas dans la version 6.13.7. toute les autres cartes (Maroc, Tunisie ) installées ensuite, apparaissent bien dans les deux versions de MAPSOURCE. Comment procéder pour faire apparaître NT2009 dans Mapsource 6.13.7 ?
Merci à vous.
orion91
orion91
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource? Empty Re: Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource?

Message par Monique Lun 7 Déc 2009 - 8:58

Bonjour,

C'est possible avec les outils de popej ou avec Map Reverse Converter :

Des explications avec une (mauvaise) traduction de Google car le site est en néerlandais :

PS : la dernière version de MapSource, la 6.15.7, est mieux que la 6.14.1 :
Monique
Monique
*
*

Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource? Empty 2 versions ?

Message par paul732 Lun 7 Déc 2009 - 12:19

BJR

j'aimerais comprendre l’utilité de 2 versions de mapsoucre car la 6.15 est au top ?

cdt

paul732
3 sat
3 sat

Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource? Empty Re: Comment installer NT 2009 dans une deuxième version de Mapsource?

Message par Oooops! Lun 7 Déc 2009 - 13:50

Bonjour,

Paul, la V6.15 est plus lourde et plus lente sur certains PC, et elle est plus "chatouilleuse" avec les carto gratuites.

De plus, selon les cas (il y a/aura plusieurs variantes de la v6.15) on s'aperçoit parfois que la dernière version a perdu certaines fonctionnalités ou que d'autres sont buggées => ça peut être utile de conserver une ancienne version réputée fiable, même si théoriquement moins performante, en plus d'une version plus récente.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par orion91 Mer 9 Déc 2009 - 4:30

Bonjour à tous

Merci à Monique, Paul et Oooops de m’avoir répondu.

Sur un portable qui date un peu, j’ai installé Mapsource V.6.15.7 + NT2009 + diverses cartes gratuites et légales que j’ai trouvées grâce à ce forum et effectivement, ça l’air de bien marcher ; je peux déplacer la carte (NT2009) à l’aide des flèches ou de la petite main en icône, beaucoup plus rapidement qu’avec la 6.14.1. Je vais donc abandonner sur mon ordinateur principal et mon récent portable, MS 6.13.7 et 6.14.1, cela sera plus simple et plus logique.

Merci encore.Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat