reconnaissance oregon 700 par ordinateur
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Quand je branche mon GPS GARMIN OREGON 700 le périphérique USB apparaît dans la liste des périphérique (panneau de configuration) mais l'explorateur de fichiers affiche de façon très aléatoire le fichier garmin présent dans le GPS
Quand je branche mon GPS GARMIN OREGON 700 le périphérique USB apparaît dans la liste des périphérique (panneau de configuration) mais l'explorateur de fichiers affiche de façon très aléatoire le fichier garmin présent dans le GPS
paul.prevost- 0 sat
Re: reconnaissance oregon 700 par ordinateur
Bonjour
Bizarre si c'est aléatoire, c'est un problème recent ?
Tu as essayé sans la microsd ? Tu as essayé avec un autre cordon ?
Bizarre si c'est aléatoire, c'est un problème recent ?
Tu as essayé sans la microsd ? Tu as essayé avec un autre cordon ?
goti73- *
l'ordi n'affiche pas le contenu de la mini carte usb de mon gps garmin oregon700
Bonjour
Oui J'ai changé de câbles USB avec ou sans filtre cylindrique
Oui J'ai changé de câbles USB avec ou sans filtre cylindrique
paul.prevost- 0 sat
ordi n'affiche pas le contenu de mon gps oregon 700
Je dois préciser que j'ai dû changer mon ordi hors service par un ordi plus ancien
paul.prevost- 0 sat
Déjà le fichier Garmin, ce n'est pas un fichier mais un répertoire qui se trouve à la racine du périphérique.paul.prevost a écrit:Bonjour
Donc le nom de ce répertoire s'afficherait de façon aléatoire quand tu branches le gps sur le pc.
Mais le périphérique lui même et la microsd dedans (représenté par des lettres (E, F, G,....) est ce qu'ils s'affichent dans l'Explorateur windows ?
Ton gps est bien en mode usb Mass storage et pas en MTP.
Ça n'a sûrement pas de rapport avec l'ancienneté de l'ordi, sauf si l'usb du pc est défectueuse.
goti73- *
Bonsoir
L'interface de mon GPS est en mode "Série Garmin" ( pas en MTP).
Dans le panneau de configuration à la rubrique "Périphériques" on voit apparaître un "dispositif de stockage de masse USB" quand je branche un cordon sur le GPS.
Mais l'explorateur de fichiers n'affiche pas les répertoires Garmin (E,F,G) ni sa carte microsd.
Cordialement
Paul
L'interface de mon GPS est en mode "Série Garmin" ( pas en MTP).
Dans le panneau de configuration à la rubrique "Périphériques" on voit apparaître un "dispositif de stockage de masse USB" quand je branche un cordon sur le GPS.
Mais l'explorateur de fichiers n'affiche pas les répertoires Garmin (E,F,G) ni sa carte microsd.
Cordialement
Paul
paul.prevost- 0 sat
Bonjour Paul,
Le périphérique Garmin Oregon 700 contient des dossiers (comme le dossier Garmin) qui peuvent contenir des dossiers (comme le dossier GPX et le dossier Current). Ces dossiers contiennent des fichiers (comme le fichier GarminDevice.xml ou le fichier Current.gpx).
Un exemple avec mon ancien GPS Garmin eTrex 20 (périphérique avec la lettre F) branché à mon PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'Explorateur de fichiers ce qui est représenté par des lettres (par exemple E, F, ...) ce ne sont pas des répertoires (appelés aussi des dossiers), ce sont des périphériques branchés à l'ordinateur comme un GPS Garmin, une microSD (par exemple celle du GPS), une clé USB, un disque dur externe, ...Mais l'explorateur de fichiers n'affiche pas les répertoires Garmin (E,F,G) ni sa carte microsd.
Le périphérique Garmin Oregon 700 contient des dossiers (comme le dossier Garmin) qui peuvent contenir des dossiers (comme le dossier GPX et le dossier Current). Ces dossiers contiennent des fichiers (comme le fichier GarminDevice.xml ou le fichier Current.gpx).
Un exemple avec mon ancien GPS Garmin eTrex 20 (périphérique avec la lettre F) branché à mon PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
C'est quelle version de Windows dans cet ancien pc ?
Tu avais déjà branché ce gps sur ce pc auraravant et il était reconnu ?
Si tu branches une clé usb sur ce même pc, elle s'affiche bien dans l'Explorateur ?
A tout hasard si tu as une microsd dedans tu l'enlèves pour voir.
Essaie de trouver un autre pc pour brancher le gps dessus.
Tu avais copié des fichiers recemment sur le gps ou la microsd ?
Tu avais déjà branché ce gps sur ce pc auraravant et il était reconnu ?
Si tu branches une clé usb sur ce même pc, elle s'affiche bien dans l'Explorateur ?
A tout hasard si tu as une microsd dedans tu l'enlèves pour voir.
Essaie de trouver un autre pc pour brancher le gps dessus.
Tu avais copié des fichiers recemment sur le gps ou la microsd ?
goti73- *