Drive 51 et kubuntu
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
Page 1 sur 1
Drive 51 et kubuntu
Bonjour,
je cherche la section de OS unbuntu / kubuntu...
Possible de faire les mises a jour avec Linux??!
[EDIT de Monique : correction du titre, il ne s'agit pas d'un DriveSmart 51 mais d'un Drive 51, voir plus bas]
je cherche la section de OS unbuntu / kubuntu...
Possible de faire les mises a jour avec Linux??!
[EDIT de Monique : correction du titre, il ne s'agit pas d'un DriveSmart 51 mais d'un Drive 51, voir plus bas]
nolo- 1 sat
Re: Drive 51 et kubuntu
Bonjour,
Apparemment, sous Linux, c'est possible pour le software (firmware) du DriveSmart de 2 façons (au choix) :
- soit en wi-fi en suivant la procédure du 1) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (après avoir bien rechargé le GPS)
- soit en suivant cette procédure (à tes risques et périls, même si ça fonctionne pour mes GPS avec un PC) :
En cas de microSD retirée avant le branchement du GPS, penser à la replacer dedans.
Pour la mise à jour de la cartographie sous Linux, je n'ai rien trouvé sur le forum.
Apparemment, sous Linux, c'est possible pour le software (firmware) du DriveSmart de 2 façons (au choix) :
- soit en wi-fi en suivant la procédure du 1) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (après avoir bien rechargé le GPS)
- soit en suivant cette procédure (à tes risques et périls, même si ça fonctionne pour mes GPS avec un PC) :
- Télécharger le fichier xxxx.gcd. Le fichier de la dernière mise à jour (la version 6.70) du DriveSmart 51 est ICI (en cliquant sur "ICI" le fichier se télécharge sur ton ordinateur)
- Renommer le fichier xxxx.gcd téléchargé (ici ce sera DriveandDriveSmart51_670.gcd) en GUPDATE.GCD
- Enlever la microSD (s'il y en a une dans le GPS)
- Brancher le GPS sur l'ordinateur via le câble USB
- Sauvegarder sur ton ordinateur le fichier GUPDATE.GCD qui se trouve dans le dossier .System du GPS puis le supprimer du GPS (pour afficher ce dossier caché, il faut que les fichiers système et les fichiers cachés soient rendus visibles)
- Copier/coller dans ce dossier .System du GPS le fichier de la version 6.70 renommé en GUPDATE.GCD
- Débrancher le câble usb.
- Allumer le GPS, le software se met à jour.
- Attendre jusqu'à la fin de la mise à jour.
En cas de microSD retirée avant le branchement du GPS, penser à la replacer dedans.
Pour la mise à jour de la cartographie sous Linux, je n'ai rien trouvé sur le forum.
Monique- *
Bonjour,
Drive ou Drivesmart ?
Si c'est le Drivesmart, le plus simple c'est de le connecter à la box en wifi, et chaque MAJ disponible te sera proposée lorsqu'il sera à portée de la box. Ne lance une mise à jour que s'il est en charge.
Drive ou Drivesmart ?
Si c'est le Drivesmart, le plus simple c'est de le connecter à la box en wifi, et chaque MAJ disponible te sera proposée lorsqu'il sera à portée de la box. Ne lance une mise à jour que s'il est en charge.
Fañch-29- 3 sat
Bonjour,
Sauf si le profil de nolo n'est pas à jour, il s'agit d'un Drive 51.
Sauf si le profil de nolo n'est pas à jour, il s'agit d'un Drive 51.
Monique- *
Oui, exact.
JE reviens par ici apres avoir realisé la MàJ sur un PC windows.
Je ne l'ai plus à dispo; je dois retenter par Kubuntu
JE reviens par ici apres avoir realisé la MàJ sur un PC windows.
Je ne l'ai plus à dispo; je dois retenter par Kubuntu
nolo- 1 sat
Bonjour à toutes et tous
je suis toujours en recherceh de MAJ carto facile!
Avec kubuntu sur mon PC
Mais est il possible de mettre a jour la SD sur un autre PC windows?
merci pour vos reponses
je suis toujours en recherceh de MAJ carto facile!
Avec kubuntu sur mon PC
Mais est il possible de mettre a jour la SD sur un autre PC windows?
merci pour vos reponses
nolo- 1 sat
Bonjour,
Normalement oui puisque tu dis l'avoir fait dans ton message du 8 février 2024.Mais est il possible de mettre a jour la SD sur un autre PC windows?
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour,Normalement oui puisque tu dis l'avoir fait dans ton message du 8 février 2024.Mais est il possible de mettre a jour la SD sur un autre PC windows?
Je dois preciser: j'ai fait la MAJ sur Windows avec la SD dans le GPS.
La je demande si c'est fiable en sortant la SD du GPS pour faire la MAJ uniquement sur la microSD via un slot SD d'ordinateur.
C'est un petit peu different!
nolo- 1 sat