augmenter l'autonomie du GPS

3 participants

Aller en bas

augmenter l'autonomie du GPS Empty augmenter l'autonomie du GPS

Message par PETILA Mar 15 Déc 2009 - 22:13

bonjour,
Je commence a avoir des problèmes d'autonomie.En voiture pas de problème , mais en utilisation à pied (,je sais que ce n'est pas la vocation) c'est pas terrible. Les accus sont -ils à effet mémoire? faut-il tout décharger avant de toute recharger? Je m'excuse de ma question (mon niveau technique est vraiment bas ) Peut -on augmenter l'autonomie en se munissant d'un autre accus ?Comment le changer?Peut-on brancher un accus auxiliaire par le port USB?
Merci

PETILA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

augmenter l'autonomie du GPS Empty Re: augmenter l'autonomie du GPS

Message par Jamas Mar 15 Déc 2009 - 23:14

Bonsoir Petila.

Quelques éléments de réponse:

a) Non les accus ( Lithium-ion) n'ont pas d'effet mémoire et il n'est pas nécessaire de faire des cycles de décharge/recharge.

b) On peut effectivement augmenter l'autonomie du GPS en rajoutant une batterie externe via un cordon mini-USB
On en parle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c) il existe effectivement des chargeurs d'accus qui se branchent sur le port USB et qui chargent 2 accus en général. A déconseiller.
Si tu recherches un bon chargeur (et de bons accus), on en parle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

augmenter l'autonomie du GPS Empty Re: augmenter l'autonomie du GPS

Message par Oooops! Mer 16 Déc 2009 - 0:09

Bonsoir,

comme l'a écrit Jamas, les accus Li-Ion des Nüvi, Zümo, etc (pas les eTrex, G60, etc) n'ont pas d'effet mémoire.

Mais pour être chargés/exploités correctement ils nécessitent des circuits précis, qui deviennent parfois un peu chatouilleux avec le temps (dérive de composants -un peu- et vieillissement de la batterie -surtout-).
=> si tu constates des soucis tu peux quand même tenter une procédure de rafraichissement simplifiée du genre de celle que Compaq conseille pour ses portables.

Cependant il ne faut pas te faire de fausse joie, si tu récupères un peu d'autonomie ça sera parce que les circuits de charge/décharge se seront recalibrés sur la batterie, mais pas parce que celle-ci aura retrouvé de sa capacité: tous les accus, et en particulier les Li-Ion, perdent de leur capacité avec le temps.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum