[résolu]mise à jour de mes cartes sur Camper 760
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
[résolu]mise à jour de mes cartes sur Camper 760
Bonjour à tous
comment mettre à jour mes cartes ? ou télécharger la dernière version ?
idem pour les poi et les Radars en Europe
Merci de vos réponses
Ervilo
comment mettre à jour mes cartes ? ou télécharger la dernière version ?
Merci de vos réponses
Ervilo
ervilo- 0 sat
Re: [résolu]mise à jour de mes cartes sur Camper 760
Bonjour,
Je déplace ton sujet dans la section des Camper 760.
Je déplace ton sujet dans la section des Camper 760.
Monique- *
Bonsoir
Fait une recherche sur le forum et tu aura toutes tes réponses, même plus .
Fait une recherche sur le forum et tu aura toutes tes réponses, même plus .
Le Briard- 5 sat
Je réponds en bleu :
[EDIT]
Pour Patrick : Pour un nouvel utilisateur du forum, je préfère donner les liens des tutos concernés, ce sera plus facile.
ervilo a écrit:comment mettre à jour mes cartes ? ou télécharger la dernière version ?
Il faut suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour acheter/installer les radars de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour installer les radars gratuits de Lufop, le tuto pour la France (dont tu peux t'inspirer pour les autres pays d'Europe) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour les POI Camping-cars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT]
Pour Patrick : Pour un nouvel utilisateur du forum, je préfère donner les liens des tutos concernés, ce sera plus facile.
Monique- *
Bonsoir Monique
Ta bonté te perdra même si c'est parfaitement compréhensible venant de toi.
Il y a un formulaire de recherche puis pas mal de truc a lire et l'organisation du forum assez claire, je trouve (mais cela n'engage que moi) que globalement les nouveaux membres ne se donnent pas trop de mal a rechercher.
Bonne soirée a tous.
Ta bonté te perdra même si c'est parfaitement compréhensible venant de toi.
Il y a un formulaire de recherche puis pas mal de truc a lire et l'organisation du forum assez claire, je trouve (mais cela n'engage que moi) que globalement les nouveaux membres ne se donnent pas trop de mal a rechercher.
Bonne soirée a tous.
Le Briard- 5 sat
Bonjour Le briard
Quand on à 77 ans et que l'on découvre un nouveau site il me semble normal de patauger un peu !et que bien sur les nouveaux demandes un peu d'indulgence aux pros pour info j'ai bien lu l'organisation du forum
en tout qua merci à Monique pour sa réponse
Yves
Quand on à 77 ans et que l'on découvre un nouveau site il me semble normal de patauger un peu !et que bien sur les nouveaux demandes un peu d'indulgence aux pros pour info j'ai bien lu l'organisation du forum
en tout qua merci à Monique pour sa réponse
Yves
ervilo- 0 sat
Bonjour ervilo
Ça je pouvais pas deviné que tu étais mon aîné de 11 ans .
Bonne journée à toi en espérant que tu sera content de ton 760.
Ça je pouvais pas deviné que tu étais mon aîné de 11 ans .
Bonne journée à toi en espérant que tu sera content de ton 760.
Le Briard- 5 sat
Yves, dis-nous si tu as pu suivre les tutos et si ça fonctionne.
Monique- *
Bonjour Monique
je te tiens informé mais je dois attende le cordon USB "spécial" que j'ai pommé
yves
je te tiens informé mais je dois attende le cordon USB "spécial" que j'ai pommé
yves
ervilo- 0 sat
bonjour à tous
bon je ne suis pas bon !
j'ai reçu le cordon USB ,j'ai téléchargé la dernière version de garmin express j'ai créé un compte je n'en avez pas
sur la carte sd j'ai 4 fichiers un .gma un .img un .unl un .gsd
j'en suis la ! el je n'arrive pas à télécharger de nouvelles cartes même payantes !
cordialement
yves
bon je ne suis pas bon !
j'ai reçu le cordon USB ,j'ai téléchargé la dernière version de garmin express j'ai créé un compte je n'en avez pas
sur la carte sd j'ai 4 fichiers un .gma un .img un .unl un .gsd
j'en suis la ! el je n'arrive pas à télécharger de nouvelles cartes même payantes !
cordialement
yves
ervilo- 0 sat
Bonjour Yves,
Les 3 fichiers .img, .unl et .gma correspondent normalement à une partie de l'Europe installée par Garmin Express. Par contre il devrait y en avoir 3 aussi dans le dossier .System (c'est un dossier caché) de ton Camper. Pour voir le contenu de ce dossier, suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait nous dire :
- si tu vois 3 fichiers nommés "gmapprom" dans ce dossier ".System" de ton GPS
- dans quel dossier de la microSD tu vois les 3 fichiers .img, .unl et .gma et comment ils se nomment.
... la suite en fonction de ta réponse
Les 3 fichiers .img, .unl et .gma correspondent normalement à une partie de l'Europe installée par Garmin Express. Par contre il devrait y en avoir 3 aussi dans le dossier .System (c'est un dossier caché) de ton Camper. Pour voir le contenu de ce dossier, suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait nous dire :
- si tu vois 3 fichiers nommés "gmapprom" dans ce dossier ".System" de ton GPS
- dans quel dossier de la microSD tu vois les 3 fichiers .img, .unl et .gma et comment ils se nomment.
... la suite en fonction de ta réponse
Monique- *
bonsoir monique!
j'ai passé de MTP en Mass Storage
voila ce que je vois
system
gpx
keyboards
system volume information
thémes
tutorials
autorun.inf
garmin express
garmin
help
poi
text
tracker
vehicle
volumelcon.icns
D455500.ver
nuvi_drive.ico
merci
yves
j'ai passé de MTP en Mass Storage
voila ce que je vois
system
gpx
keyboards
system volume information
thémes
tutorials
autorun.inf
garmin express
garmin
help
poi
text
tracker
vehicle
volumelcon.icns
D455500.ver
nuvi_drive.ico
merci
yves
ervilo- 0 sat
Bonjour,
Oui mais il faudrait répondre à la question de Monique, dans le dossier .system tu vois les trois fichiers gmapprom ? Dans quel dossier de la SD tu vois les trois fichiers .img, .gma et .unl ? Quel est leur nom ?
Sans information personne ne peut t'aider.
Oui mais il faudrait répondre à la question de Monique, dans le dossier .system tu vois les trois fichiers gmapprom ? Dans quel dossier de la SD tu vois les trois fichiers .img, .gma et .unl ? Quel est leur nom ?
Sans information personne ne peut t'aider.
jpedro- *
Bonjour ervilo
Nouveau sur le forum ou ancien, et quelles que soient tes difficultés avec un nouveau matériel et face à un ordinateur, il faut bien comprendre, que même avec la meilleure volonté, personne ne pourra t'aider juste à partir d'une liste de dossiers et/ou fichiers que tu recopies toi même dans un msg.
Il n'y a aucun pros sur ce forum, seulement des bénévoles qui essaient de dépanner avec bienveillance (et dont une partie est plus ou moins de ta génération).
Il me semble que pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu mettes dans ta prochaine réponse une copie d'écran de k'Explorateur de fichiers de ton pc. Elle doit afficher les noms, tailles et dates des fichiers contenus dans le dossier .System du gps . Puis tu en fait une seconde montrant les fichiers qu'il y a sur la microsd.
Les copies doivent aussi montrer les extensions .img, .gma, unl des fichiers cités plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'arrives pas à le faire tout seul, essaies de te faire aider par une personne de ta connaissance.
Nouveau sur le forum ou ancien, et quelles que soient tes difficultés avec un nouveau matériel et face à un ordinateur, il faut bien comprendre, que même avec la meilleure volonté, personne ne pourra t'aider juste à partir d'une liste de dossiers et/ou fichiers que tu recopies toi même dans un msg.
Il n'y a aucun pros sur ce forum, seulement des bénévoles qui essaient de dépanner avec bienveillance (et dont une partie est plus ou moins de ta génération).
Il me semble que pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu mettes dans ta prochaine réponse une copie d'écran de k'Explorateur de fichiers de ton pc. Elle doit afficher les noms, tailles et dates des fichiers contenus dans le dossier .System du gps . Puis tu en fait une seconde montrant les fichiers qu'il y a sur la microsd.
Les copies doivent aussi montrer les extensions .img, .gma, unl des fichiers cités plus haut.
Si tu n'arrives pas à le faire tout seul, essaies de te faire aider par une personne de ta connaissance.
goti73- *
- 1ère copie d'écran : Les 3 fichiers "gmapprom" que l'on voit dans le dossier "Garmin" de la microSD correspondent à la cartographie Europe NTU ALL North (qui ne contient pas la France) et sont datés de 2016 (donc une très ancienne version), pas de 2023 !
- 2ème copie d'écran : Ce que l'on voit c'est une copie du dossier ".System" du GPS enregistrée sur ton PC dans le dossier "Documents > Garmin > Garmin nüvi > .System". Il ne contient pas de fichiers de la CN Europe NTU.
Tu devrais regarder dans le dossier Map de la microSD si des fichiers ".img" de la cartographie s'y trouvent. Si oui, ce sont peut-être ceux de la carte CN Europe ALL South (qui contient la France) mais ils sont peut-être de 2016 eux aussi ?
En conclusion, je te conseille de suivre ce tuto pour essayer de mettre la cartographie de ton GPS à jour :
Attention, pas sûr que ça fonctionne si la dernière mise à jour des cartes sur ton Camper remonte à 2016 car Garmin précise bien que si l'on reste plus de 24 mois sans effectuer de mise à jour de la cartographie (ce qui semble être ton cas), cela annule la mise à jour "à vie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2ème copie d'écran : Ce que l'on voit c'est une copie du dossier ".System" du GPS enregistrée sur ton PC dans le dossier "Documents > Garmin > Garmin nüvi > .System". Il ne contient pas de fichiers de la CN Europe NTU.
Tu devrais regarder dans le dossier Map de la microSD si des fichiers ".img" de la cartographie s'y trouvent. Si oui, ce sont peut-être ceux de la carte CN Europe ALL South (qui contient la France) mais ils sont peut-être de 2016 eux aussi ?
En conclusion, je te conseille de suivre ce tuto pour essayer de mettre la cartographie de ton GPS à jour :
Attention, pas sûr que ça fonctionne si la dernière mise à jour des cartes sur ton Camper remonte à 2016 car Garmin précise bien que si l'on reste plus de 24 mois sans effectuer de mise à jour de la cartographie (ce qui semble être ton cas), cela annule la mise à jour "à vie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
NON !!!ervilo a écrit:merci j'ai suivi le tuto !
Monique- *
Ta copie d'écran montre un message issu de WebUpdater qui est (ou était) utilisé pour mettre à jour le logiciel du GPS ainsi que les fichiers de textes et de langues. Il ne met pas la cartographie à jour.
Ton GPS est préchargé avec une cartographie au format NTU, il faut donc utiliser Garmin Express comme indiqué dans mon tuto pour mettre à jour une cartographie au format NTU.
Ton GPS est préchargé avec une cartographie au format NTU, il faut donc utiliser Garmin Express comme indiqué dans mon tuto pour mettre à jour une cartographie au format NTU.
Monique- *
bonsoir
merci à tous par un miracle garmin express à détecté mon GPS et mis à jour les cartes
Merci à tous et toute
Yves
merci à tous par un miracle garmin express à détecté mon GPS et mis à jour les cartes
Merci à tous et toute
Yves
ervilo- 0 sat
Je ne crois plus aux miracles depuis bien longtemps !
Je ne vais pas te donner le lien du tuto pour indiquer que ce sujet est résolu, je vais le noter moi-même (pour être sûre que ce sera fait).
Je ne vais pas te donner le lien du tuto pour indiquer que ce sujet est résolu, je vais le noter moi-même (pour être sûre que ce sera fait).
Monique- *