[résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp
Bonjour.
J'ai fait une mise à jour de ma carte et lorsque j'ai ouvert Basecamp, j'ai eu ce message :
Vos itinéraires ont été créés avec une version antérieure voulez-vous faire un "recalcul" ( je ne suis pas sur du terme ) et j'ai dit oui.
Résultat, tous mes itinéraires ont été recalculés mais a sa sauce et plus rien ne correspondait aux iti de départ .
Par chance j'avais encore mes iti sur un autre ordinateur, je partais deux jours après en vacances, sans ma sauvegarde j'étais mort.
Comment faire pour éviter ce problème?
Merci d'avance
[EDIT de Monique : titre complété avec "de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp" pour être plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.]
J'ai fait une mise à jour de ma carte et lorsque j'ai ouvert Basecamp, j'ai eu ce message :
Vos itinéraires ont été créés avec une version antérieure voulez-vous faire un "recalcul" ( je ne suis pas sur du terme ) et j'ai dit oui.
Résultat, tous mes itinéraires ont été recalculés mais a sa sauce et plus rien ne correspondait aux iti de départ .
Par chance j'avais encore mes iti sur un autre ordinateur, je partais deux jours après en vacances, sans ma sauvegarde j'étais mort.
Comment faire pour éviter ce problème?
Merci d'avance
[EDIT de Monique : titre complété avec "de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp" pour être plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.]
gazpointbe- 2 sat
Re: [résolu]Mise à jour de ma carte itinéraires mal recalculés dans BaseCamp
Super simple....
Une fois les iti fait, j'utilise la fonction Exporter de Basecamp pour garder une version sur un disque externe (ou sur le PC) des road book qui sont dans Basecamp.
On peut ainsi sauvegarder plusieurs versions d'un même itinéraire au fur et à mesure qu'on le modifie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois les iti fait, j'utilise la fonction Exporter de Basecamp pour garder une version sur un disque externe (ou sur le PC) des road book qui sont dans Basecamp.
On peut ainsi sauvegarder plusieurs versions d'un même itinéraire au fur et à mesure qu'on le modifie.
communicator- 4 sat
Bonjour.
Ok mais ils sont ont été créés avec une version antérieure donc il y aura un recalcul lorsqu'ils seront dans le GPS.
J'utilise un garmin XT.
Ok mais ils sont ont été créés avec une version antérieure donc il y aura un recalcul lorsqu'ils seront dans le GPS.
J'utilise un garmin XT.
gazpointbe- 2 sat
Non car il faut faire un recalcule dans Basecamp. Ainsi les RB seront au même niveau si la carte de Basecamp est la même que dans le GPS.gazpointbe a écrit:Bonjour.
J'utilise un garmin XT.
communicator- 4 sat
Justement comme expliqué dans mon premier message, lorsque je l'ai fait il m'à modifié mes itinéraires et plus rien ne correspondait.
gazpointbe- 2 sat
Envoi moi t(on) t(es) road book en pièce jointe à communicator [arobase] wachter [point] fr que je regarde.gazpointbe a écrit:Justement comme expliqué dans mon premier message, lorsque je l'ai fait il m'à modifié mes itinéraires et plus rien ne correspondait.
Au fait ce sont des road book avec la carte "City Navigator Europe NTU 2024.2" ?
communicator- 4 sat
Non, c'était la version 2023.2 et je suis entraint d'installer la dernière version.
J'ai sauvegardé ma Collection ( entière) et je verrai quand l'installation sera terminée. Ce qui veut dire dans trois heures.
J'ai sauvegardé ma Collection ( entière) et je verrai quand l'installation sera terminée. Ce qui veut dire dans trois heures.
gazpointbe- 2 sat
Bonjour,
Le titre initial de ce sujet "Mise à jour" n'était pas très explicite. Je l'ai complété, cela facilitera la recherche sur le forum.
Le titre initial de ce sujet "Mise à jour" n'était pas très explicite. Je l'ai complété, cela facilitera la recherche sur le forum.
Monique- *
Bonjour.
Petit retour, j'ai installé, non sans difficultés, la dernière version ( City Navigator Europe NTU 2024-2 ) sur mon gps et sur mon ordinateur.
Quand je dis " non sans difficultés " , j'ai été super aidé par "communicator"
J'ai du faire plusieurs manipulations sur mon pc et j'ai du supprimer 25 gigas de fichiers ( vieilles cartes 2022 ) pour que tout fonctionne normalement.
Encore un grand merci à "communicator " et a votre site.
Petit retour, j'ai installé, non sans difficultés, la dernière version ( City Navigator Europe NTU 2024-2 ) sur mon gps et sur mon ordinateur.
Quand je dis " non sans difficultés " , j'ai été super aidé par "communicator"
J'ai du faire plusieurs manipulations sur mon pc et j'ai du supprimer 25 gigas de fichiers ( vieilles cartes 2022 ) pour que tout fonctionne normalement.
Encore un grand merci à "communicator " et a votre site.
gazpointbe- 2 sat