Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!
Bonjour les amis,
Impossible de détacher mon GPS EDGE 1030 Plus de
son attache Garmin !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai peur de forcer pour l'enlever et peut être casser le
système.
Pouvez-vous m'aider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci et bien à vous,
danicau
[EDIT de Monique : titre complété avec "Edge 1030+"]
son attache Garmin !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai peur de forcer pour l'enlever et peut être casser le
système.
Pouvez-vous m'aider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci et bien à vous,
danicau
[EDIT de Monique : titre complété avec "Edge 1030+"]
danicau- 4 sat
Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!
comment ça, il suffit de tourner d'1/4 de tour?
H2M5- 7 sat
Bizarre.
Et en appuyant assez fort le GPS contre le support tout en tournant dans le sens trigo bien-sûr.
Et en appuyant assez fort le GPS contre le support tout en tournant dans le sens trigo bien-sûr.
michle38- 7 sat
peu importe le sens, 1/4 de tour suffit
H2M5- 7 sat
Je n'ai pas mon vélo sous la main et donc impossible de vérifier.H2M5 a écrit:peu importe le sens, 1/4 de tour suffit
Il me semble pourtant que sur le mien, il faut faire un demi-tour comme si on dévissait. Par ailleurs qu'il y ait qu'un seul sens me paraît plus sécuritaire.
Maintenant mon support de mon vélo principal n'est pas un Garmin mais un Giant livré avec mon vélo.
Peut-être pour ça.
Cela amène d'ailleurs une autre question :
Est-ce que son support est un produit pur Garmin ou un compatible?
michle38- 7 sat
Si c'est un support d'origine Garmin déporté ou pas je confirme comme H2M5, peu importe le sens, 1/4 de tour suffit pour le déverrouiller.
phil-ip- 1 sat
Bonjour,
Dans le 1er post, je vois écrit :michle38 a écrit:Est-ce que son support est un produit pur Garmin ou un compatible?
son attache Garmin
Monique- *
Bonjour,
La résolution du problème avec ce modèle est en effet par évidente.
Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution.
On croise les doigts. Bonne chance.
La résolution du problème avec ce modèle est en effet par évidente.
Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution.
On croise les doigts. Bonne chance.
michle38- 7 sat
Bonjour Monique,
Petite explication.
J'avais bien lu que Danicau parlait d'attache Garmin.
Désolé mais à sa première photo, je n'ai pas reconnu si c'était un matériel Garmin ou pas. En clair, j'ai voulu par mon interrogation savoir si dans son terme "attache" c'était du pur matériel Garmin.
Pour fixer un compteur Edge à un vélo, on a besoin d'un support de compteur et d'un adaptateur Garmin. ce sont généralement les termes exacts utilisés.
Le compteur est généralement attaché par vissage d'un quart de tour sur l'adaptateur qui lui même est fixé au support de compteur.
les supports de compteurs existent dans différentes marques et sont généralement livrés avec plusieurs adaptateurs (Garmin, Bryton,, etc...) sauf Garmin qui le livre uniquement avec le sien.
On peut se poser si les adaptateurs Garmin fournis par d'autres marques sont aussi fiables que ceux de la marque originelle.
Danicau a répondu clairement à ma question dans son deuxième post. Ce n'est pas simplement un adaptateur Garmin qu'il possède mais l'ensemble complet "Support de compteur + adaptateur Garmin" . C'est donc censé être l'ensemble le plus fiable et qui devrait poser le moins de problème.
En espérant avoir éclairci ma précédente interrogation.
Petite explication.
Désolé mais à sa première photo, je n'ai pas reconnu si c'était un matériel Garmin ou pas. En clair, j'ai voulu par mon interrogation savoir si dans son terme "attache" c'était du pur matériel Garmin.
Pour fixer un compteur Edge à un vélo, on a besoin d'un support de compteur et d'un adaptateur Garmin. ce sont généralement les termes exacts utilisés.
Le compteur est généralement attaché par vissage d'un quart de tour sur l'adaptateur qui lui même est fixé au support de compteur.
les supports de compteurs existent dans différentes marques et sont généralement livrés avec plusieurs adaptateurs (Garmin, Bryton,, etc...) sauf Garmin qui le livre uniquement avec le sien.
On peut se poser si les adaptateurs Garmin fournis par d'autres marques sont aussi fiables que ceux de la marque originelle.
Danicau a répondu clairement à ma question dans son deuxième post. Ce n'est pas simplement un adaptateur Garmin qu'il possède mais l'ensemble complet "Support de compteur + adaptateur Garmin" . C'est donc censé être l'ensemble le plus fiable et qui devrait poser le moins de problème.
michle38- 7 sat
ou l'art de vouloir avoir toujours le dernier motmichle38 a écrit:Bonjour Monique,
Petite explication.
Bref, de la prof que j'étais dans une vie antérieure, je suis devenue l'élève à qui michle38 explique...
Monique- *