[résolu]Supprimer les 0 et 1 mètre sur un fichier GPX sur Basecamp
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Supprimer les 0 et 1 mètre sur un fichier GPX sur Basecamp
Bonjour,
Je télécharge des fichiers.gpx, si la personne ne met pas en pause à l'arrêt plusieurs points apparaît 0 et 1 m.
Actuellement pour les enlever ces points, je les sélectionne en paquet et je les supprime.
Y a t-il un moyen plus rapide?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bas à droite de la fenêtre, il y a un bouton Filtrer savez-vous à quoi peut-il servir?
Merci
Patrick
Je télécharge des fichiers.gpx, si la personne ne met pas en pause à l'arrêt plusieurs points apparaît 0 et 1 m.
Actuellement pour les enlever ces points, je les sélectionne en paquet et je les supprime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bas à droite de la fenêtre, il y a un bouton Filtrer savez-vous à quoi peut-il servir?
Merci
Patrick
Dernière édition par lauragais31 le Dim 4 Fév 2024 - 12:10, édité 1 fois
lauragais31- 2 sat
Re: [résolu]Supprimer les 0 et 1 mètre sur un fichier GPX sur Basecamp
Non, il n'y a pas plus rapide.lauragais31 a écrit:Actuellement pour les enlever ces points, je les sélectionne en paquet et je les supprime.
Après, la solution consiste à enregistrer la trace sur une base de distance (tous les x mètres) et non pas sur une base temporelle (toutes les 30 secondes); du coup ça règle le problème.
Jamas
Jamas- *
Suppression des 0 et 1m
Jamas a écrit:Non, il n'y a pas plus rapide.lauragais31 a écrit:Actuellement pour les enlever ces points, je les sélectionne en paquet et je les supprime.
Après, la solution consiste à enregistrer la trace sur une base de distance (tous les x mètres) et non pas sur une base temporelle (toutes les 30 secondes); du coup ça règle le problème.
Jamas
En effet, sur le GPS, je l'ai mis tous les 0,01 km.
Avec filtrer, cela ne supprime pas les O m, comme le confirme Jamas, la bonne méthode est tout d'abord de bien régler le GPS ou de le mettre en pause dans les arrêts (il faut y penser et surtout de remettre l'enregistrement en marche au redémarrage )
Merci à tous
Je valide comme résolu
lauragais31- 2 sat