Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds
Hello PaPa_jds,
Merci pour la publication de ton logiciel :
- l'installation marche bien sous Windows.
- les photos sont bien importées et visualisées avec leurs infos EXIF.
- par contre la sauvegarde CSV pose problème.
- j'ai sauvegardé le fichier "photos papajds.csv" contenant les POI correspondant à tes 3 photos.
- ce CSV fait planter mon Editeur POI car il n'est pas au format CSV Garmin
longitude, latitude, "libellé entre guillemets pouvant contenir des virgules" .
En effet, la première ligne de "photos papajds.csv" est
45.99391825,-1.08787513888889,Info:C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg,C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg
La longitude et la latitude sont inversés, et le libellé non encadré par des guillemets contient une virgule qui fait planter Editeur POI.
Ai je tort ?
Merci pour la publication de ton logiciel :
- l'installation marche bien sous Windows.
- les photos sont bien importées et visualisées avec leurs infos EXIF.
- par contre la sauvegarde CSV pose problème.
- j'ai sauvegardé le fichier "photos papajds.csv" contenant les POI correspondant à tes 3 photos.
- ce CSV fait planter mon Editeur POI car il n'est pas au format CSV Garmin
longitude, latitude, "libellé entre guillemets pouvant contenir des virgules" .
En effet, la première ligne de "photos papajds.csv" est
45.99391825,-1.08787513888889,Info:C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg,C:\Photo_Gps\exemples\IMG_1.jpg
La longitude et la latitude sont inversés, et le libellé non encadré par des guillemets contient une virgule qui fait planter Editeur POI.
Ai je tort ?
grognot- 4 sat
Re: Remarques sur le programme "Photo_Gps logiciel gestions de points GPS pour photos geocodées ou non" de PaPa_jds
Bonjour,
Mon antivirus (Bitdefender) a bloqué le programme une fois installé :
Mon antivirus (Bitdefender) a bloqué le programme une fois installé :
L'application C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Photo_Gps.lnk infectée par Gen:Suspicious.Cloud.8.ko0@aibtEPim a été placée en quarantaine. Nous vous recommandons de lancer une analyse du système pour vous assurer que votre système est propre.
Monique- *
Il arrive qu'un antivirus détecte du texte dans une photo (les exifs par exemple) et que cela soit considéré comme du code donc un virus.
Attention je n'affirme pas que c'est le cas, donc prudence .
Attention je n'affirme pas que c'est le cas, donc prudence .
Le Briard- 5 sat
Monique, tu pourrais rétablir le programme hors quarantaine via BitDefender...
grognot- 4 sat
Bonjour,
je développe mes applis sur un PC super sécurisé .y'a rien qui rentre sans mon aval
Mes applis sont "saines" ,vérifiées , et testées sur plusieurs PC ;certains antivirus détectent les applis "non signées" par un certificat officiel (payant), comme suspectes.
souvent les applis qui utilisent du code 'html" dérangent certains antivirus.
les éditeurs le savent bien , mais ne font rien pour ça, sauf afficher des messages ; il faut bien qu'ils vendent leurs produits.
En cas de doute, n'utilisez pas , c'est pas grave.
A+
Jo
je développe mes applis sur un PC super sécurisé .y'a rien qui rentre sans mon aval
Mes applis sont "saines" ,vérifiées , et testées sur plusieurs PC ;certains antivirus détectent les applis "non signées" par un certificat officiel (payant), comme suspectes.
souvent les applis qui utilisent du code 'html" dérangent certains antivirus.
les éditeurs le savent bien , mais ne font rien pour ça, sauf afficher des messages ; il faut bien qu'ils vendent leurs produits.
En cas de doute, n'utilisez pas , c'est pas grave.
A+
Jo
PaPa_jds- 1 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te rassures, ton logiciel est excellent et personne ne doute que ce soit la "faute" des antivirus qui, effectivement, détectent des faux positifs qui affolent les utilisateurs.
Si mon antivirus détectait qq chose (ce qui n'est pas le cas), j'annulerais la quarantaine des fichiers en cause.
Par ailleurs, au sujet du pb de CSV que je dénonçais plus haut, est ce que je me trompe, envisages tu de corriger ?
Si mon antivirus détectait qq chose (ce qui n'est pas le cas), j'annulerais la quarantaine des fichiers en cause.
Par ailleurs, au sujet du pb de CSV que je dénonçais plus haut, est ce que je me trompe, envisages tu de corriger ?
grognot- 4 sat
Bonjour Yves,
Oupss , j'avais sauté cette réponse .
les coordonnées de la liste sont dans l'ordre des données Exif de la photo (en Lat , Lon)
Dans tout mes logiciels , j'ai opté pour Lat,Lon,description avec possibilité d'inversion.
on peut inverser les coordonnées de la liste par le menu (liste), mais la visualisation en est affectée.
je vais ajouter une option d'inversion en sortie de fichier , et une autre pour ajouter les " ".
A+
Oupss , j'avais sauté cette réponse .
les coordonnées de la liste sont dans l'ordre des données Exif de la photo (en Lat , Lon)
Dans tout mes logiciels , j'ai opté pour Lat,Lon,description avec possibilité d'inversion.
on peut inverser les coordonnées de la liste par le menu (liste), mais la visualisation en est affectée.
je vais ajouter une option d'inversion en sortie de fichier , et une autre pour ajouter les " ".
A+
PaPa_jds- 1 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jo) : Désolée, je n'ai jamais mis en doute la sécurité de ton site et de ton logiciel, j'ai juste été surprise par la réaction de mon antivirus.
J'ai restauré ton programme hors quarantaine et tout fonctionne bien.
PS : Je regrette d'avoir posté l'info et de t'avoir contrarié mais au moins cela pourra servir à d'autres utilisateurs face à un faux positif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jo) : Désolée, je n'ai jamais mis en doute la sécurité de ton site et de ton logiciel, j'ai juste été surprise par la réaction de mon antivirus.
J'ai restauré ton programme hors quarantaine et tout fonctionne bien.
PS : Je regrette d'avoir posté l'info et de t'avoir contrarié mais au moins cela pourra servir à d'autres utilisateurs face à un faux positif.
Monique- *
Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais non, je ne suis pas contrarié , loin de là ...ce n'est pas la première fois que ça se produit .
et il y en aura surement d'autres.
le remède à cela ,serait de "signer" numériquement mes applis , mais ça implique l'achat de ce qu'ils appellent "un certificat numérique " (le lobby Microsoft) .
Cela à un coût , et je ne veux pas rentrer dans ce jeu là.
le fait de l'avoir posté est aussi une bonne chose, pour les autres utilisateurs qui rencontrent ce petit soucis , et qui attendent des réponses de l'auteur.
donc , pas de problème
merci
A+
Jo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais non, je ne suis pas contrarié , loin de là ...ce n'est pas la première fois que ça se produit .
et il y en aura surement d'autres.
le remède à cela ,serait de "signer" numériquement mes applis , mais ça implique l'achat de ce qu'ils appellent "un certificat numérique " (le lobby Microsoft) .
Cela à un coût , et je ne veux pas rentrer dans ce jeu là.
le fait de l'avoir posté est aussi une bonne chose, pour les autres utilisateurs qui rencontrent ce petit soucis , et qui attendent des réponses de l'auteur.
donc , pas de problème
merci
A+
Jo
PaPa_jds- 1 sat
Bonjour
Et en plus c'est un abonnement
tous les ans, faut sortir la CB
Et en plus c'est un abonnement
tous les ans, faut sortir la CB
thor- 1 sat
Bonjour,
Nouvelle version 1.6 dans le même dossier de téléchargement
les liens ne changent pas
Amélioration de l'interface .
Redécoupages des fenêtres de visualisation par des curseurs
Mémorisations des options de sortie
Chargement des txt,asc,csv qui contiennent de guillemets dans la description.
Suppression des caractères spéciaux , qui posent problèmes dans les fichiers gpx entre autres.
A+
Jo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle version 1.6 dans le même dossier de téléchargement
les liens ne changent pas
Amélioration de l'interface .
Redécoupages des fenêtres de visualisation par des curseurs
Mémorisations des options de sortie
Chargement des txt,asc,csv qui contiennent de guillemets dans la description.
Suppression des caractères spéciaux , qui posent problèmes dans les fichiers gpx entre autres.
A+
Jo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaPa_jds- 1 sat