Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
3 participants
Page 1 sur 1
Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Bonjour,
Help ! Je possède un zumo 660 avec mise à jour cartographie à vie. Lors d’une mise à jour j’ai perdu toute l’Europe à l’exception de l’Allemagne. Lorsque je demande à Garmin express de changer la cartographie il ne m’est proposé que l’Europe de l’Est. Comment puis-je récupérer les cartes manquantes : France, Espagne et Italie et supprimer la carte de l’Allemagne ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Help ! Je possède un zumo 660 avec mise à jour cartographie à vie. Lors d’une mise à jour j’ai perdu toute l’Europe à l’exception de l’Allemagne. Lorsque je demande à Garmin express de changer la cartographie il ne m’est proposé que l’Europe de l’Est. Comment puis-je récupérer les cartes manquantes : France, Espagne et Italie et supprimer la carte de l’Allemagne ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guluc- 0 sat
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Dernière édition par Monique le Mar 6 Fév 2024 - 20:32, édité 1 fois
Monique- *
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Bonjour,
Oui, il y a des problèmes sur les anciens GPS dus au manque de place pour les mises à jour. Garmin Express ne propose plus de mises à jour sur la SD pour cesrtains modèles.
Il faut essayer cette solution :
Il te faut une microSD de 16 ou 32 Go vide formatée en FAT 32 :
- à la racine de la microSD, tu copies les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" du zumo 660
- sur la microSD, créer un dossier Garmin et y copier le "GarminDevice.xml" du zumo (et le "GUPDATE.GCD" éventuellement).
- débrancher le zumo du PC, retirer la SD du zumo puis la mettre dans un lecteur de SD de ton PC (ou un lecteur externe).
- lancer Garmin Express. Si le zumo 660 réel est déjà enregistré, la microSD sera identifiée comme étant le zumo. Sinon, s'il ne s'y trouve pas il faudra ajouter ce zumo "virtuel" dans Garmin Express.
En principe Garmin Express devrait te proposer d'installer la cartographie sur la SD, il croit qu'il s'agit d'un zumo.
Avant de remettre la SD dans le GPS il faudra supprimer les fichiers ".VolumeIcon.icns", "autorun.inf et "GarminDevice.xml" (et le "GUPDATE.GCD" si tu l'as mis).
[EDIT] Monique a répondu pendant que j'écrivais …
Oui, il y a des problèmes sur les anciens GPS dus au manque de place pour les mises à jour. Garmin Express ne propose plus de mises à jour sur la SD pour cesrtains modèles.
Il faut essayer cette solution :
Il te faut une microSD de 16 ou 32 Go vide formatée en FAT 32 :
- à la racine de la microSD, tu copies les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" du zumo 660
- sur la microSD, créer un dossier Garmin et y copier le "GarminDevice.xml" du zumo (et le "GUPDATE.GCD" éventuellement).
- débrancher le zumo du PC, retirer la SD du zumo puis la mettre dans un lecteur de SD de ton PC (ou un lecteur externe).
- lancer Garmin Express. Si le zumo 660 réel est déjà enregistré, la microSD sera identifiée comme étant le zumo. Sinon, s'il ne s'y trouve pas il faudra ajouter ce zumo "virtuel" dans Garmin Express.
En principe Garmin Express devrait te proposer d'installer la cartographie sur la SD, il croit qu'il s'agit d'un zumo.
Avant de remettre la SD dans le GPS il faudra supprimer les fichiers ".VolumeIcon.icns", "autorun.inf et "GarminDevice.xml" (et le "GUPDATE.GCD" si tu l'as mis).
[EDIT] Monique a répondu pendant que j'écrivais …
Dernière édition par jpedro le Mar 6 Fév 2024 - 20:41, édité 2 fois
jpedro- *
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Pas de problème Jean-Pierre, nous avons ainsi proposé 2 solutions possibles.
Monique- *
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Merci à tous les deux. Je regarde ça et je vous tiens au jus.
Guluc- 0 sat
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Bonjour Monique,
J’ai tenté de restaurer la cartographie de mon zumo 660 selon le tuto que tu proposes et j’ai toujours le même souci. Je n’ai que la carte de l’Allemagne et dans « sélectionner une région » il m’est proposé le Nord Ouest de l’Europe de l’Est, l’Allemagne et la Turquie. Je pense que l’Europe de l’Ouest a été écrasée lors de la mise à jour. Dois-je racheter une nouvelle cartographie ou y a-t-il une autre solution ?
Jean-Pierre je n’ai pas essayé ton tuto, je n’ai pas de lecteur de micro sd.
Bonne fin de journée
Jean-Luc
J’ai tenté de restaurer la cartographie de mon zumo 660 selon le tuto que tu proposes et j’ai toujours le même souci. Je n’ai que la carte de l’Allemagne et dans « sélectionner une région » il m’est proposé le Nord Ouest de l’Europe de l’Est, l’Allemagne et la Turquie. Je pense que l’Europe de l’Ouest a été écrasée lors de la mise à jour. Dois-je racheter une nouvelle cartographie ou y a-t-il une autre solution ?
Jean-Pierre je n’ai pas essayé ton tuto, je n’ai pas de lecteur de micro sd.
Bonne fin de journée
Jean-Luc
Guluc- 0 sat
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
1) Je suis étonnée que cela n'ait pas fonctionné. Tu as bien installé la cartographie sur ton ordinateur puis utilisé BaseCamp ou MapSource pour installer le reste de l'Europe dans la microSD de ton Zumo ?
2) Si vraiment ça ne fonctionne pas :
2) Si vraiment ça ne fonctionne pas :
Tu n'as pas un proche (famille ou ami) qui en a un et qui pourrait t'aider ?Jean-Pierre je n’ai pas essayé ton tuto, je n’ai pas de lecteur de micro sd.
Monique- *
Re: Perte d’une partie de l’Europe après mise à jour via Garmin express
Bonjour Monique,
J’ai essayé le tuto de JP qui me semble plus simple mais le processus bloque à l’étape « préparation de l’appareil pour l’installation de Mise à jour cartographique ».
Je me demande si je n’ai pas perdu mon droit aux mises à jour gratuites à vie.
Cordialement,
Jean-Luc
J’ai essayé le tuto de JP qui me semble plus simple mais le processus bloque à l’étape « préparation de l’appareil pour l’installation de Mise à jour cartographique ».
Je me demande si je n’ai pas perdu mon droit aux mises à jour gratuites à vie.
Cordialement,
Jean-Luc
Guluc- 0 sat
Sujets similaires
» Mise à jour carte Europe Garmin Express
» Nuvi 2595 lmt ne fonctionne plus après mise à jour avec Garmin Express - Résolu
» Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur
» Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour
» [résolu pour Garmin Expres en désactivant Deepl]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express
» Nuvi 2595 lmt ne fonctionne plus après mise à jour avec Garmin Express - Résolu
» Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur
» Seulement la partie Europe centrale et Est proposée pour la mise à jour
» [résolu pour Garmin Expres en désactivant Deepl]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum